[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

:-[

merkiii

aller ... les photos

déjà, nous avons refait refait l'entrée des voitures dans le terrain, en mettant 11 tonnes de gravier ...  :'(

Puis le pc de conduite du bas

puis le lambris dans le bureau, avec la nouvelle separation isolée pour le serveur

le serveur

l'automate

le groupe VMC

le réchauffeur

les transmetteurs de température

le transmetteur de température et d'humidité

le registre motorisé en haut a droite

timstripes

Pourquoi, pour les graviers, tu mets "nous" ?  Parce que c'est toi qui a pris les photos ?  :-D

Sinon, pour les pommiers, je suis dispo quand tu veux :pouce:

polishglider

lol merci ... pour les pommiers, je pense qu'on va en couper un, le petit, car il est a moitier mort, plein de mousse, plein de guy ...ca n'a jamais ete entretenu donc il vaut mieux repartir de zero !!

lol pour les graviers, madame ne sait pas se servir de l'appareil reflex ... donc OUI sur les photos c'est elle qui fait les graviers !!

shrek

Citation de: polishglider le 30 Décembre 2009 à 18:35:43
déjà, nous avons refait refait l'entrée des voitures dans le terrain, en mettant 11 tonnes de gravier ...  :'(

Oo: 11 tonnes à la brouette :ooo:
chapeau madame :incline:
polis, espèce d'esclavagiste  :-D :ptdr: :boulet: :merci:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

heu pour le chauffage, tout est géré par informatique?  et si y a une panne de courant?  tu gèles? c'est une question con hein, mais j'me demande quand même...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

pour shrek: oui 11 tonnes à la brouette ... j'ai eut le dos bloqué pendant 2 jours suite à ca ... nous avons fait quand meme 200m² de gravier et le camion avait tot vidé devant la maison il a fallut en faire des aller-retour en brouette !!!

pour Mrounet: ben la vmc et le systeme informatique fonctionnent a l'electricité oui ... mais le chauffage principal est un poele a bois. La VMC est juste la pour eviter que l'air de renouvellement qui entre dans la maison soit trop froid. A l'heure actuelle, l'air qui entre est à une température de +14°C par rapport à l'air extérieur ... Le but étant d'avoir un air SAIN tempéré en permanence.

Le systeme informatique est sur réseau ondulé, et m'autorise une perte de courant de 25 minutes avant coupure du systeme. La vmc n'est pas sur onduleur, enfin pas pour le moment ...

Après comme tout le monde qui dispose d'un chauffage central, en cas de perte du secteur, plus de circulation d'eau dans le chauffage, ... donc plus de chauffage... alors que moi je continue a chauffer avec mon poele a bois

rafale

Merci pour les photos ... vraiment une installation de dingue hein.

(très bon choix de tournevis :-D )

polishglider

Citation de: rafale le 31 Décembre 2009 à 02:14:15
Merci pour les photos ... vraiment une installation de dingue hein.

(très bon choix de tournevis :-D )

pis la pince aussi ... regarde bien la pince !!  :sifflet:

en tout cas merci pour vos commentaires ...

quand je vois mon voisin qui se vante d'avoir mis un distributeur d'air chaud mais qui a cramé 10 steres de bois en 1 mois ... j'en ai cramé 5 en 2 mois et demi ... et hier je chauffais a 22°C !! Ben ouais quand j'allume la cheminée je peux pas dire "hmmm j'devrais baisser d'1 ou 2 degrés !!"  :sifflet:

enfin ... voilou

PINPIN 31

le chauffeur du camion il aurait pu vider en trois ou quatre fois avec du gravier c'est aisément faisable et tu aurais 
économisé la brouette, madame, et ton dos. :biggrin:

polishglider

ouais ... mais il avait pas l'air motivé ...

enfin c'est pas grave, on a mis 2 jours mais on a reussi ... meme a la brouette ... heureusement y avait de la bibine au frais ... :sifflet:

nErur

Oo:
Eh ben, jolie installation polish' !!

C'est quand que tu nous invites visiter ? :sifflet:

timstripes

Citation de: PINPIN 31 le 01 Janvier 2010 à 20:02:22

le chauffeur du camion il aurait pu vider en trois ou quatre fois avec du gravier c'est aisément faisable et tu aurais 
économisé la brouette, madame, et ton dos. :biggrin:

Ben de toutes façons, c'est fait ! ;)

timstripes

Pfiou.......;;;; ce topic existe depuis plus de 2 ans  Oo: Oo:

Ca passe si vite  :'(

Tu veux pas nous faire un joli post avec tout le travail en concentré : avant/ après etc... en début de topic ?  :-*

MrOunet

Tim, je sais que t'es nouveau, mais il existe une fonction "modifier" ce qui t'évites de faire un double post

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Figure-toi que je m'en suis rendu compte 5 min après, j'ai perdu l'habitude de poster et n'ai même pas pensé que je doublais !!  :-\

polishglider

rafale

shrek

1.5 To de stockage  Oo: ça veut bien dire ce que je pense :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Joli installation  0(0

Citation de: shrek le 19 Janvier 2010 à 20:42:42
1.5 To de stockage  Oo: ça veut bien dire ce que je pense :?:

1500GO ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: rafale le 19 Janvier 2010 à 18:20:42
Tu peux en dire plus sur le NAS stp ?  :-[

en fait le NAS, c'est super simple ...

C'est une distribution LINUX qui est hyper légère, car pas d'interface graphique. Elle s'administre en local pour tout ce qui est réseau, et tu fais tout le reste en page web (ajout de disque dur, formatages, serveurs ftp, itunes, apache etc ...
La distribution c'est FREENas. Tu peux te servir d'un vieux pc, et lui ajouter autant de disques dur que tu veux (tant que ca rentre dans le boitier et que c'est connectable) ... en plus il fait des stats, des graphs etc ... grâce à l'interface web

Ca me permet d'avoir un stockage disponible en permanence sur le réseau, sans avoir a faire des partages windows sur un des serveurs. Le NAS consomme rien, il n'y a que les disques dur qui tournent (pas d'interface graphique lourde), c'est que du positif.

J'utilisais SyncToy pour synchroniser les données, mais ne fonctionnant pas sous 2000, je dois me rabattre sur autre chose. Donc pour le moment il est pas trop a jour par rapport aux données des serveurs.

http://freenas.org/freenas