[Photo perso] l'ex 1100 Rex R de Laprune

Démarré par laprune, 27 Juillet 2009 à 10:54:05

« précédent - suivant »

titi750

Citation de: laprune le 11 Août 2009 à 11:24:12
3/ tu le vois où sur la carte grise?
:-D :-D
Nan, pas sur la carte grise...
Elle est en 106 cv ou en full ?

laprune

elle est en 106cv,

mais j'ai reçu aujourd'hui les pièces que le vendeur me donnait avec la moto, donc des AàC de ZZR type C :sifflet:

pourquoi tu voulais savoir ça?
pour ce qui est des AàC, je ne sais pas si je les monte ou pas.
je me fait la main sur le Rex déjà puis je les mets, ou bien je les mets de suite.

apparemment, en les mettant, on perd un peu en couple et on gagne en allonge!

titi750

Citation de: laprune le 11 Août 2009 à 17:34:14
pourquoi tu voulais savoir ça?
Par curiosité  :-D

pour ce qui est des AàC, je ne sais pas si je les monte ou pas.
je me fait la main sur le Rex déjà puis je les mets, ou bien je les mets de suite.
Fais-toi la main déjà, fais gaffe au poids et tu verras après : tu as raison

apparemment, en les mettant, on perd un peu en couple et on gagne en allonge!
Etonnant, car sur la ZZR, avec le passage en version européenne, on gagne un peu en couple.

Pierreafeu

magnifique t'a becane, couleur originale, et chrome brillant, superbe !!  0(0

cpg

heu... pour la couleur je pense que c'est assez courant pour ce modèle...non ?

noir avec des reflet prune..

un collègue avait la même.. 

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Citation de: laprune le 27 Juillet 2009 à 18:12:18
au fait tribal, je comprends mieux pourquoi tu m'as dit de foncer... ;)

t'étais intéressé par la ligne et la selle d'après ce que j'ai lu! c'est ça?

Exactement !  ;)

Bon maintenant juste la selle me l'aurais bien fait car j'ai changé ma ligne d'échappement et j'ai une ligne inox comme toi mais signé DEVIL.  >:D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kamares

bravo Papou pour le bras oscillant...

superbe machine!

olric

Superbe et peu courante. C'est vraiment rare quand j'en croise une et c'est bien dommage. C'est un peu le grand frère musclé de notre zr7 non? Il y a beaucoup de difference niveau chassis,conduite,comportement routier?? (je parle pas du moteur qui doit bien surpasser nos brêles a nous) Bref,toi qui a eu les deux. Tu retrouves un peu du zr7 dans cette belle machine ou ca n'a plus rien a voir  ???
Sinon félicitation elle est vraiment terrible. (surtout avec cette tête de fourche)

tribalsroses

Eh bien oui je retrouve un peu de notre belle ZR-7.
Maintenant la position de conduite est encore plus naturelle et du coup plus confortable que sur la ZR-7.
Sinon pour le reste c'est pareil avec les mêmes commandes aux poignets  <D
Pour le moteur en effet on va pas comparaître car c'est incomparable.

Par contre aucune béquille centrale sur la ZRX.

Mais quel régale de tendre la chaîne sur la ZRX, c'est un jeu d'enfant grace au système excentrique.

Franchement la ZRX c'est une moto géniale mais bon je ne suis un peu subjectif en disant cela puisque j'en possède une

laprune

Citation de: tribalsroses le 17 Août 2009 à 09:39:21
Eh bien oui je retrouve un peu de notre belle ZR-7.
Maintenant la position de conduite est encore plus naturelle et du coup plus confortable que sur la ZR-7.
pour ce qui est de "retrouver" du ZR7 dans le ZRX, mouais!
c'est un bon gros roadster, oui!
la différence de poids ne se fait pas trop sentir à l'arrêt.
pour ce qui est de la positon de conduite, j'ai bien envie de remettre le guidon d'origine pour voir!

Pour le moteur en effet on va pas comparaître car c'est incomparable.
i-m-c-o-m-p-a-r-a-b-l-e- :-*

Mais quel régale de tendre la chaîne sur la ZRX, c'est un jeu d'enfant grace au système excentrique.
+1 rien de plus à dire!!! ça devrait être obligatoire!

Sinon pour le pote à CPG, je trouve dommage de mettre un sabot qui cache une si belle ligne d'échappement!

tribalsroses

Bah moi j'ai mis un sabot et je trouve cela joli même si comme tu le dis ,cela cache la belle ligne d'échappement.  :-*

laprune

je ne dis pas que les sabots ne sont pas beaux, mais, pour mes goûts perso, je trouve dommage de "cacher" les belles lignes d'échappement du ZRX...

à part celle d'origine, là, sabot obligatoire :-D

entre nous tribal, j'espère que le gars qui a acheté la ligne "K-Factory titane" ne va pas mettre de sabot, là pour moi ce serait un blasphème!!!

kekenn

j'aime bien ta bécane moi, comportement connu et reconnu pour etre d'enfer  0(0

Avec la ligne akra en +, sa serais dommage de lui mettre un sabot en effet  :-D

tribalsroses

Citation de: laprune le 17 Août 2009 à 10:36:49
je ne dis pas que les sabots ne sont pas beaux, mais, pour mes goûts perso, je trouve dommage de "cacher" les belles lignes d'échappement du ZRX...

à part celle d'origine, là, sabot obligatoire :-D

entre nous tribal, j'espère que le gars qui a acheté la ligne "K-Factory titane" ne va pas mettre de sabot, là pour moi ce serait un blasphème!!!

Oui pour cette ligne là je te l'accorde !  :-*

laprune

quelques modifs...

j'ai installé un amortisseur de direction (cadeau de noël que je me suis fait)

bon, ne regardez pas trop autour, c'est un peu le bordel...

ce genre d'amortisseur accentue l'aspect rétro du ZRX je trouve. bon, ici, il ne se voit pas trop du fait de la couleur foncée de la moto + mauvais temps

j'ai installé également un rigidificateur de fourche "made in Raspo" début octobre

et j'ai également adapté des rallonges de cale-pied arrière pour Mme sur d'autres platines. comme ça, j'ai juste 2 x 2 vis à enlever pour changer les platines quand elle veut venir.
il faut que j'étudie pour former et adapter un morceau de tôle sous le repose pied  droit afin de ne pas rayer le pot!
cette rallonge n'était pas très parfaite, il a fallu beaucoup d'huile de coude et de modification pour adapter tout le système de rotation du cale pied, éviter que la rallonge ne vibre dans la platine...

kekenn

petite question comme sa: en cas de chute coté droit, c'est l'amorto qui prend?

Sinon, elle est toujours ausi belle  :-*

laprune

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2009 à 19:19:59
petite question comme sa: en cas de chute coté droit, c'est l'amorto qui prend?

Sinon, elle est toujours ausi belle  :-*

ça, c'est le risque avec ce genre d'amortisseur de direction!!! :-\

ce qu'il me reste encore dans l'abordable à faire :

durit avia AV
MC radiaux frein et embrayage

ce que je rêve de faire après avoir gagné au loto :

Stage 3 + cornets
fourche inversée (on peut faire baisser le prix en vendant les pièces d'origine fourche + tés + disques + rigidificateur)

kekenn

Y'a moyen de poser une fourche de zx7r , peut etre, faudrait voir  ;)

laprune

un fourche de ZRX 750 est celle qui demande le moins de modif, beaucoup de chose "plug and play"

après tout est possible, ça dépend des moyens.
et aussi 2 solutions : récupérer la colonne du ZRX et la mettre sur les tés de la fourche récupérée, ou usiner dans la masse de nouveau tés, + moultes modif pour adapter les compteur/pontets/tête de fourche...

mais avec une de ZX7R, ça se fait... comme là par exemple... et là avec une idée du prix!!!

kekenn

C'est bien ce qu'il me semblait  :pouce:

Sympa ton site (Raspo il est connu pour etre tout simplement "frappé"  <D)

Mais je trouve son prix final un peu exagéré, une fourche complète de 7r (pas besoin de prendre absolument la RR...) sa se trouve, dans des prix correct (300-400€), et le GB vaut 80€ en moyenne (mais ils sont rare...)

Il faudrait savoir (j'ai pas tout lu j'ai seulement survolé) si la colonne de direction est la même...
Si c'est le cas, pourquoi se faire chié, tu l'enfile dans el cadre tu pose tes 2 platines et voilà l'affaire est faites  :-D (bon bien sur sa dois pas etre si simple que sa mais y'a surement moyen de faire quelques chose  :?: