[MOTARD ON THE ROAD AGAIN] ....

Démarré par Olympmars83, 22 Septembre 2009 à 21:14:53

« précédent - suivant »

sanzo

Fait chier ce qui t'arrive  :(
En tous cas médiateur ca sent meilleur que tribunal ,même si je sais pas exactement comment ca doit se passer avec lui.

Bon courage

:V:

ZRSEPT

Desoler pour toi fait chier sa mais bon falait pas tenter le diable hein
Bon sinon j ai un copain a qui c est arriver avec le meme taux il a pris 6 point en moin et 6 mois de suspention

floriancamatt

Je ne veux pas jouer le troubles fait, mais à 1.2g tu as plutôt eu de la change de ne pas avoir pu d'accident

ALCOOL = sanction mérité ...  :-\

raoul

bon courage  :-\ ...

[lourd] remarque cette fois olympette pour pas te reprocher de ne pas avoir fait le plein avant de partir  :-D  :dehors2: [/lourd]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

ZRSEPT

Au faite avant de passe devant le mediateur enfin je pense plutot que c est le tribunal de police tu va recevoir un sanction administrative du prefer pour te dire combien il te mets et apres soit la peine reste la meme ou elle et augmenter voila

rafale

Arfff nooon ! 1.2 Gr t'étais forcément au courant que t'étais au dessus.

Des baffes !  :...:

Courage quand même va ! et n'en profites pas pour picoler d'avantage.  :gign:

Olympmars83

Merci de vos soutiens.

Evidemment que je savais...mais j'avais arreté à 14h30 et j'ai pris la bécane à 17h30. Alors pour savoir exactement où on en est.

De toute façon, j'ai pas d'excuse. J'ai joué , j'ai perdu mais comme l'a dit le gendarme j'ai aussi gagné la vie peut être.

Disons que ça fait réfléchir sérieusement. Je compte pas en profiter pour boire plus , au contraire, plus une goutte jusqu'à mes 40 ans...si, si !!  :'( :'(

Pour la sanction, c'est 6 pts de sûrs pour l'alcoolémie , à voir si ils vont ajouter l'excès de vitesse. Effectivement dans les 72h, je dois recevoir l'avis du Préfet. La sanction se déduira ou s'ajoutera ensuite.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ZRSEPT

A savoir que si tu prend 1 moi ou plus  et que la date de fin et avant le jugement tu doit aller recuperait ton permis car a partir de cette date en attend de jugement bien ta droit de conduire c est bizzard mais c la loi

Olympmars83

Sur, mais dans mon cas le Préfet prononce généralement 6 mois qui reste le minimum rencontré ...

rafale

Citation de: Olympmars83 le 23 Septembre 2009 à 19:44:03
Evidemment que je savais...mais j'avais arreté à 14h30 et j'ai pris la bécane à 17h30.

... et sur seulement deux roues en plus ! Bah bravo !

J'vais arrêter, avant d'être lourd.  :sifflet:  :-D

nErur

Olympmars83

Bah,no pb. Ca aide à me détendre... :)

DarKMaNn

:o Et M%#*§  :o

Comme l'on dit les autres membres, ''T'as joué ...'' mais bon, sérieusement, qui n'a jamais pris le volant après un apéro allongé ? ? ?

Maintenant c'est vrai que en moto, t'as abusé un peu, surtout 1.2g à 17h30, tu devais bien les sentir les grammes 3h avant ! :marteau:

Pour moi, en moto, c'est alcool = 0  :biggrin:

Pour la sanction, ce sera surement 6 mois de retrait, 6 points pour l'alcool et si ils comptent l'excès de vitesse, 2 points de plus pour plus de 10km/h en agglomération !

Bonne chance pour la suite . . .
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Olympmars83

Si je peux éviter la grosse amende, ça sera pas si mal.... :-[

raoul

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2009 à 11:09:21
Bah,no pb. Ca aide à me détendre... :)

remarque pour la prochaine sortie moto à laquelle tu participeras, je serais -cette fois- pas le seul à tourner au perrier tranche (un peu plus de menthe avec ?)  :sifflet: :-D

Olympmars83

On se verra d'ici là, j'espère....

Et ça sera surement de la Dark Dog pour moi  :-D

floriancamatt

Il ne faut pas oublier les frais administratifs après l'amende...   :-D :sifflet:

raoul

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2009 à 12:09:38
On se verra d'ici là, j'espère....

c'est une évidence !

sinon c'était juste une référence à nos pauses bars pendant les virolos days  ;)

Olympmars83

Citation de: floriancamatt le 24 Septembre 2009 à 12:09:54
Il ne faut pas oublier les frais administratifs après l'amende...   :-D :sifflet:
Tu penses à quoi ???

On m'a évoqué un stage de sensibilisation à 250€ pour ma pomme et sans récupération de points. Ca serait raisonnable vue l'affaire.

Y'a autre chose ?

Citation de: raoul le 24 Septembre 2009 à 12:11:09

sinon c'était juste une référence à nos pauses bars pendant les virolos days  ;)

J'espère pouvoir rerouler d'ici les prochains !!

floriancamatt

Article L223-5
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 6 XII, art. 12, art. 13 I, art. 15 Journal Officiel du 13 juin 2003)

I. - En cas de retrait de la totalité des points, l'intéressé reçoit de l'autorité administrative l'injonction de remettre son permis de conduire au préfet de son département de résidence et perd le droit de conduire un véhicule.
   II. - Il ne peut obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de remise de son permis au préfet et sous réserve d'être reconnu apte après un examen ou une analyse médical, clinique, biologique et psychotechnique effectué à ses frais. Ce délai est porté à un an lorsqu'un nouveau retrait de la totalité des points intervient dans un délai de cinq ans suivant le précédent.