[MOTARD ON THE ROAD AGAIN] ....

Démarré par Olympmars83, 22 Septembre 2009 à 22:14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floriancamatt

Dans le style... Je souviens que mon frère avait payé un belle petite somme

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

On peut peut-être s'arranger, tu laisses une bouteille de jaune au juge et il te laisse partir.  :sifflet:


Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2009 à 12:09:21
Bah,no pb. Ca aide à me détendre... :)

Ah c'est toi qui as dit hein !  :-D

raoul

Citation de: floriancamatt le 24 Septembre 2009 à 13:12:12
Article L223-5
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 6 XII, art. 12, art. 13 I, art. 15 Journal Officiel du 13 juin 2003)

   I. - En cas de retrait de la totalité des points, l'intéressé reçoit de l'autorité administrative l'injonction de remettre son permis de conduire au préfet de son département de résidence et perd le droit de conduire un véhicule.
   II. - Il ne peut obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de remise de son permis au préfet et sous réserve d'être reconnu apte après un examen ou une analyse médical, clinique, biologique et psychotechnique effectué à ses frais. Ce délai est porté à un an lorsqu'un nouveau retrait de la totalité des points intervient dans un délai de cinq ans suivant le précédent.

oui mais là c'est pas le retrait de la totalité des points pour olymp ?

c'est "juste" 6 points, une période de suspension de permis et une amende , non ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

floriancamatt

Oui mais si ma mémoire et bonne, il faut passer des analyses pour vérifier si il n'a pas picolé entre temps... et je ne penses pas que se soit gratuit

polishglider

tout a fait ... et meme un entretient avec un medecin qui verifiera que tu n'es pas un alcoolique

rafale

 :-\ c'est là que ça risque de poser problème.  :(



bon bin ça ........ hop ! C'est fait !  :sifflet:

Olympmars83

Je crains dégun !!


vas y fais le mariole, Olymp'.....
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sanzo

Citation de: floriancamatt le 24 Septembre 2009 à 14:58:25
Oui mais si ma mémoire et bonne, il faut passer des analyses pour vérifier si il n'a pas picolé entre temps...
Je comprends pas ce que c'est sensé prouvé  ??? ???


Citation de: polishglider le 24 Septembre 2009 à 15:11:39
tout a fait ... et meme un entretient avec un medecin qui verifiera que tu n'es pas un alcoolique

Là en revanche je trouve la démarche justifiée et importante.

ZRSEPT

Pour le moment nullement besoin de penser a sa deja tu va prend ta suspention
Ensuite il vont te demander de faire un viste medical qui coute une 30 eine d'euro,il te faudra ti rendre avec un flacon d'urine et une prise de sang "vgm" et "gama gt" non rembourser, il te rende ton permsi si t'es pas au dessus de 0.70 mg/l pour les gama si mes souvenir sont bon
Ton permis ne sera valable 1 ans apres reviste medical la meme et la si pas de souci il te rendre devinitivement.

Les test pisycotechique c'est uniquement pour les annulation.

Olympmars83

Citation de: sanzo le 24 Septembre 2009 à 16:54:36
Citation de: floriancamatt le 24 Septembre 2009 à 14:58:25
Oui mais si ma mémoire et bonne, il faut passer des analyses pour vérifier si il n'a pas picolé entre temps...
Je comprends pas ce que c'est sensé prouvé  ??? ???


Citation de: polishglider le 24 Septembre 2009 à 15:11:39
tout a fait ... et meme un entretient avec un medecin qui verifiera que tu n'es pas un alcoolique

Là en revanche je trouve la démarche justifiée et importante.

C'est du pareil au même. C'est interdit de conduire après avoir bu, qu'on soit alcoolique, ça change quoi si on conduit pas ?

De toute façon, c'est l'occasion pour stopper l'alcool alors si c'est que ça, la décision était déjà prise.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sanzo

Je suis d'accord avec toi.
Le test pour voir si t'es alcoolique ca appelle juste a plus ou moins de clémence quant a la remise de ton permis (enfin dans ma tête c'est ca le but), puisque ca peut laisser supposer que le jour où tu as envie de boire, mais besoin de conduire pour une raison x ou y , bah quoiqu'il arrive tu décideras de boire (dans le cas où ton test dit que tu es alcoolique). J'espère me tromper car ce serait là un amalgame fâcheux de penser cerner les gens comme ca, mais bon....


Par contre je sais pas comment tu te situes pour la liche , mais tant mieux si cet événement te motive a stopper.

floriancamatt

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2009 à 17:33:56
De toute façon, c'est l'occasion pour stopper l'alcool alors si c'est que ça, la décision était déjà prise.

Sage décision... :) ;)

Olympmars83

Citation de: sanzo le 24 Septembre 2009 à 17:47:59

Par contre je sais pas comment tu te situes pour la liche ,

Invincible ?.... :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sanzo


Olympmars83

D'ailleurs mon 51, je le buvais comme toi : SANZO  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Citation de: sanzo le 24 Septembre 2009 à 17:47:59
Je suis d'accord avec toi.
Le test pour voir si t'es alcoolique ca appelle juste a plus ou moins de clémence quant a la remise de ton permis (enfin dans ma tête c'est ca le but), puisque ca peut laisser supposer que le jour où tu as envie de boire, mais besoin de conduire pour une raison x ou y , bah quoiqu'il arrive tu décideras de boire (dans le cas où ton test dit que tu es alcoolique). J'espère me tromper car ce serait là un amalgame fâcheux de penser cerner les gens comme ca, mais bon....


Par contre je sais pas comment tu te situes pour la liche , mais tant mieux si cet événement te motive a stopper.

c'est quoi ton pseudo déjà ?  :sifflet:





ah zut, même idée  :biggrin:

Olympmars83

Trois jours sans alcool et je repète la forme !!  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sanzo

Bah c'est le topic des blagues inédites les amis  :-D :-D :-D
Encore jamais entendues....

Bon je vous l'accorde elle est tentante...d'ailleurs elle tente mes potes a chaque apéro depuis des années

timstripes

Citation de: sanzo le 24 Septembre 2009 à 17:56:35
Bah c'est le topic des blagues inédites les amis  :-D :-D :-D
Encore jamais entendues....

Bon je vous l'accorde elle est tentante...d'ailleurs elle tente mes potes a chaque apéro depuis des années

ah, paske c'est ton prénom ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:


Sujets Similaires (5)