[Accident] ZR7 Versus Arbre

Démarré par PapaOurs / Killbabié, 22 Août 2009 à 11:40:45

« précédent - suivant »

PapaOurs / Killbabié

Au fait merci Tim  :pouce: beau trident, mais j'ai plus les moyens en ce moment :(

ZRSEPT

Alors qua tu fait ta repris l' epave tu va vendre les piece ????

PapaOurs / Killbabié

ah oui au fait  :-[

Finalement je ne l'ai pas reprise  :-\

Le vendredi en question je suis allé cherché le 4x4 d'un pote et sa remorque moto.

Déjà je me tape un bon deux heures de route entre les embouteillages et la distance pour y aller, pis avec son toyota des années 80, ben on dépasse pas le 80 km/h hein.
Bref sur ce déjà bien gavé en me disant tout le long du chemin "est-ce un bon choix"  :?: 

Sachant que si je rachetais un ZR, ce ne serait pas avant 6 mois à 1 an et que j'allais me retrouver avec cette épave dans le garage qui allait me souler. En plus me suis-je dit, si je rachète autre chose que le zr, ben je me serais fait iech pour rien.

Tout ceci trotte dans ma tête mais bon, j'arrive sur place, déjà, je suis seul à part la bonne femme de l'accueil du garage.  Va monter un zr de 220 kg seul sur une remorque avec la roue avant perpendiculaire à la moto.

Je m'étais dit que je me dermerderai bien de toute façon.

Sur ce, je vais pour payer avant (de monter la moto) les frais de gardiennage.

"- Comment régler vous monsieur ?

- ben par chèque pardi !

- Ah mais on ne prend pas les chèques  Oo:  carte ou espèces

- ben j'ai ni l'un ni l'autre

- enfin monsieur plus personne ne prend les chèques de nos jours

- ah oui ? je me demande pourquoi les banques continuent de faire des chéquiers alors, ben c'est pas grave vous la garderai au revoir !

Et vu que j'avais pas envie de me retaper une heure d'embouteillages aller et une heure retour pour lui ramener ces  :red: espèces (la traversée d'orange en pleine sortie d'école c'est la galère !! en plus, le temps de revenir ça serait fermé) et que forcément ils sont fermés le samedi et que les frais (à ma charge) allaient encore grimper vu que je n'aurai pu y passer que le vendredi suivant (et oui le boulot)

ben j'ai lâché l'affaire sur les nerfs  :-\ et j'ai rappelé l'assurance pour savoir s'il était possible de faire marche arrière, vu que j'avais refusé la céssion, et heureusement ça l'était.

Du coup ils m'ont fait un virement de la valeur de la moto moins la franchise, ce qui me fait plus de tunes évidemment

Voilà, c'était la fin de mon zr.

raoul

finalement c'est pas plus mal surtout si la remplaçante de la zr7 n'arrive que dans 6mois ou 1an ... tu as le temps de changer d'avis et c'est vrai qu'avec une Sprint 1050 , un stock de pièces de zr7 c'est plus trop utile  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

gaffe à ne pas tout dépenser ;)  :sifflet:

ZRSEPT

OkOK et au final tu pouvait la racheter pour combien

PapaOurs / Killbabié

Citation de: raoul le 17 Septembre 2009 à 13:02:28
finalement c'est pas plus mal surtout si la remplaçante de la zr7 n'arrive que dans 6mois ou 1an ... tu as le temps de changer d'avis et c'est vrai qu'avec une Sprint 1050 , un stock de pièces de zr7 c'est plus trop utile  :sifflet:

+1 sans compter que ma femme aurait gueulé au bout d'un moment et j'avais pas envie d'avoir des reproches ni des remords

Citation de: timstripes le 17 Septembre 2009 à 13:10:50
gaffe à ne pas tout dépenser ;)  :sifflet:

euh déjà fait  :-\ les impôts, enfin pas tout, mais j'avais quelques mois de retard aussi  :-[  et c'est pour ça que je suis encore pieton, enfin en bar, c'est pareil  >/:<

Citation de: ZRSEPT le 17 Septembre 2009 à 13:23:47
OkOK et au final tu pouvait la racheter pour combien

ben l'expert à dit 500€, l'assurance n'est pas allé voir ailleurs (j'imagine que ça aurait pu être plus bas mais bon il aurait fallu que j'attende plus), donc c'était 3000 moins les 150 de franchise, moins les frais de gardiennages (dans les 250) et moins l'épave. Au final il allait me rester un peu plus de 2000 alors.... ça m'a conforté dans mon choix

ZRSEPT

Lol oui ba ta compagnie ta enc..... car la sa fait une zr7 epave a 1000 euro c est allucinant

kekenn

Et les frais de gardiennage, c'est pas logique que tu les ait payé  :?: :red:, normalement (à moins que sa soit stipulé dans ton contrat, c'est bel et bien l'asurance qui le prend en charge  :sifflet:

PapaOurs / Killbabié

Citation de: kekenn le 17 Septembre 2009 à 22:45:52
Et les frais de gardiennage, c'est pas logique que tu les ait payé  :?: :red:, normalement (à moins que sa soit stipulé dans ton contrat, c'est bel et bien l'asurance qui le prend en charge  :sifflet:

apparemment pas si je reprenais l'épave en refusant la cession rsv, il fallait que j'avance les frais qu'ils me rembourseraient plus tard sur les 3000 prévus  :-\

ou alors j'ai mal compris

kekenn

tu es chez qui déjà comme assurance?

PapaOurs / Killbabié

kekenn

Y'a un truc que je comprend pas:

Citation de: Killbabié le 17 Septembre 2009 à 22:48:39

apparemment pas si je reprenais l'épave en refusant la cession rsv

Si tu (supposons) reprenais l'épave, elle passait RSV non?

Logiquement, vu que tu la cède à l'assurance, tu n'a pas à payer les frais de gardiennage (vu que tu leur cède), et si tu l'avais récuperer, à la rigueur là, oui (puisque tu fais la démarche de la reprendre)

Oo:

PapaOurs / Killbabié

oui oui elle la cédant comme je l'ai fait finalement, je n'ai rien payé si ce n'est la franchise

Dans le cas où je voulais la reprendre, là je payais les frais de gardiennage, franchise et épave...

arfff désolé, ja mal lu  :-D

Citation de: kekenn le 17 Septembre 2009 à 22:45:52

non je n'ai pas payé les frais de gardiennage.

J'étais parti pour et le garage ne prenait pas les chèques, alors j'ai laissé tomber et fait marche arrière avec l'expert et l'assurance  :biggrin:

kekenn

ah ba voilà, là je comprend mieux, donc tu as bien PAS payé les frais  <D

PapaOurs / Killbabié

raoul

Citation de: Killbabié le 17 Septembre 2009 à 13:31:14
Citation de: raoul le 17 Septembre 2009 à 13:02:28
finalement c'est pas plus mal surtout si la remplaçante de la zr7 n'arrive que dans 6mois ou 1an ... tu as le temps de changer d'avis et c'est vrai qu'avec une Sprint 1050 , un stock de pièces de zr7 c'est plus trop utile  :sifflet:

+1 sans compter que ma femme aurait gueulé au bout d'un moment et j'avais pas envie d'avoir des reproches ni des remords

alors avec 2010 : nouvelle moto dans les mois qui viennent  :motard: ........ ou pas  :-\ ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

PapaOurs / Killbabié

non  :'( 

je met de côté pour une 675 street finalement, moins cher que ce que je voulais à la base

Enfin pour l'instant j'en suis là.

merci de prendre des news  :biggrin:

pierô

C'te misère...  >/:< >/:< >/:<

Et tu prends des cours de point de croix pour patienter...?  :-D :-D 0(0

:dehors2: :V:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V: