Aujourd'hui il fesait beau, j'en ai donc profité pour faire un peu d'entretiens sur le ZR
. Donc après une remise à niveau de l'huile, un nettoyage de mon K&N et un changement des bougies (tuto en cours
), j'ai voulu m'attaquer à un problème que j'ai depuis bien longtemps, je vous explique :
- Mes feux de croisement fonctionnent (ça c'est cool)
- Mes veilleuses ne marchent pas (ça c'est moins cool)
- Mes feux de routes ne marchent pas (ça c'est carrement pas cool) mais le temoin de feu de route s'allume
- Mes clignos ne clignottent plus, ils s'allument simplement sauf le cligno avant gauche qui lui ne marche pas (enfin il s'allume juste en même temps que le "bip" de l'alarme)
- Un feu arrière de marche plus, alors que l'ampoule à 3h... (mais le stop marche
)
Bon j'avoue, ça fait un moment que ce problème persiste (10000 bornes
) mais vu que je roule que sur des routes éclairées la nuit, j'ai jamais pris le temps de m'en occuper.
En regardant vite fait si les fils étaient pas coupés je suis tombé sur 2 fils sectionnés par la butée de direction. Je répare tout ça et .... Aucun changement nul part ! (à croire que ces fils servaient à rien !)
Je me retrouve donc dans l'impasse et j'implore votre aide !
Plus sérieusement, pensez vous que ce problème peut avoir une origine précise, ou alors faut que je me tape tout le faisceau et trouver le ou les fils qui déconnent !?
Merci de votre aide !