si je prend ce serait neuve a credit... 

parceque la revente de ZoRaS risque d'etre compliqué... 

un salaire "honete" pour mon boulot, quelque chose comme 1300/mois, mais je peut vivre sur ~500/mois donc ca me laiserait le reste pour un credit remboursé de facon anticipée.
c'est vrai que la 2eme solution me tente bien, mais en regardant la production actuelle... c'est pas le pied:
Kawa 

  au dessus de 750 y a soit la ZZR  

... et rien d'autre qui me plait (et pour le voyage, je me voit pas sur ER-F ou versys...)
Suz' 

 idem le gex 750, mais pour le confort on repassera, reste haya  :?:et ... elle est passsée ou la SV1000? 
 
 
honda 

 mauvais rapports avec les concess' jusqu'a maintenant 
 
 
yam' 

 ben reste la faz 1000  mais me plait pas non plus 

ducat 

 je me voit mal se taper 1600 bornes en un WE surtout qu'il y a plus les ST 

BM 

 meme si le boxer me branche bien, rien de vraiment tiltant pour moi
aprilia 

 trop cheres 

triumph 

 une sprint pourquoi pas 

harley 

 hors de question que je roule la dessus 
 
  
 
buell 

 la seule qui me tente, c'est la ulysse en version routiere, mais ca m'a l'air super haut
KTM 

 euh c'est des moto ou des missiles?
bref rien en dessous de 12000, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir des gouts de luxe, un Z750 en S ou quelque chose comme une vieille ST... mais non, maintenant on fait des roadsters ou des missile avec plein de bourins...
en prime, pas de garage... pas fait pour me rassurer avec une neuve et puis l'assurance 

j'ai peut etre pas penser a toute les becanes possible, mais j'aimerai bien un truc avec un minimum de protection, qui puisse faire des bornes et embarquer une passagere sans rechigner... un ZR quoi... 

j'ai le sentiment que ca finira en roadster que je vais devoir equiper pour le long courrier 

par contre en occase, y a pas mal de trucs interessant ici (faut quand meme se mefier...)
Pour la soupape, mon mecano a trouver qu'un de mes cylindre avait un compression anormale, pas le piston, le jeu aux soupape venait d'etre refait au poil... donc une soupape doit pas etre completement etanche je sias pas ce que je pourait faire perso pour ca (ouvrir le moteur dans la rue ne me tente pas) et la facture sera salée pour une moto a 50 000, peut etre attendre pour la refaire en meme temps que la distrib'