[Photos Perso] Durée de vie des pneus ? le cimetiere des gommes

Démarré par cpg, 14 Août 2007 à 00:25:04

« précédent - suivant »

ptit piaf

non je ne me suis pas trompé,
apparemment je ne suis pas le seul en fazer qui "subit" ce phénomène.
celà viendrait de l'équilibre de la machine avec des poids hauts perchés (réservoir et pots hauts)...
par contre pour le gripp, je ne gonfle qu'à 2.25 à l'avant et 2.7 à l'arrière au lieu des pressions maxi,
et je n'ai jamais eu de problême de glisse.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Wouhahou !! :incline: :incline:

Mais comment tu fais ça !?

Les miens sont à 9000, avant et arrière, je me fais une dernière session sur circuit ce soir puis lundi je les change. Ils sont déjà bien morts .... J'ose pas imaginer leur état demain ... :'( :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ptit piaf

Citation de: nErur le 26 Juin 2009 à 18:59:57
Wouhahou !! :incline: :incline:

Mais comment tu fais ça !?

Les miens sont à 9000, avant et arrière, je me fais une dernière session sur circuit ce soir puis lundi je les change. Ils sont déjà bien morts .... J'ose pas imaginer leur état demain ... :'( :'(

en même temps 9000 bornes en faisant du circuit: c'est pas mal,
car les pneus souffrent beaucoup plus !

MrOunet

Et voilà, après 14347 km (c'est précis hein  :biggrin:) mon D220 a laissé la place à un nouveau BT16.

Alors mes premières impressions, après avoir roulé 7 kilomètres ( :-D), ben le zr7 est plus léger à inscrire sur l'angle...  Même quand mon D220 était neuf, la moto n'était pas si franche à coucher...  Donc, ça m'semble que du bonheur...

En ce qui concerne le prix, j'ai payé en tout 235 roros , mais j'ai des nouvelles plaquettes arrière (je freine beaucoup de l'arrière). 

Sinon, j'ai juste demandé de vérifier le niveau d'huile après 4000 bornes, résultat, il m'en a remis 300ml (rien quoi) uniquement pour me faire plaisir...  Le niveau était un petit millimètre sous la ligne "max"  J'adore cette moto  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Citation de: Golfo le 02 Juillet 2009 à 21:50:39
Alors pourquoi la vendre ? :'(
Je ne pousse pas à la vente, mais si elle part, ben elle part. Je ne suis pas attaché au matériel (ben oui ça reste du matos pour moi, vous l'aurez compris en voyant combien elle était sale).  Donc je l'adore, oui parce que comme les entretiens sont suivis (et même plus), cette moto est vraiment très fiable (j'peux pas en dire autant de mon XX par exemple).  Donc, je laisse faire le destin... Et si elle part, ben je ne resterais qu'une petite semaine sans moto...

HS OFF
;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

MrOunet

shrek

Citation de: shrek le 21 Juin 2009 à 20:50:30
bientôt 4 000 km avec mon bt021 à l'arrière mais je suis pas sûr de faire 5 000

bon rectification
les 5 000 kms ont été atteints  Oo: j'vous dit pas l'état du pneu, seriez capable d'appeler mes collègues  :-D  :sifflet:

:'(  :'(  :'(  :'( la moto risque de rester au garage quelque temps
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: shrek le 18 Juillet 2009 à 09:24:11
Citation de: shrek le 21 Juin 2009 à 20:50:30
bientôt 4 000 km avec mon bt021 à l'arrière mais je suis pas sûr de faire 5 000

bon rectification
les 5 000 kms ont été atteints  Oo: j'vous dit pas l'état du pneu, seriez capable d'appeler mes collègues  :-D  :sifflet:

:'(  :'(  :'(  :'( la moto risque de rester au garage quelque temps
??? pourquoi?? ils vendent pas de pneus motos par chez toi?  :-D

shrek

"Tout le monde n'a pas d'humour, hein.  Y en a qui ont des képis!" (Coluche)
>:D >:D >:D
Citation de: MrOunet le 20 Juillet 2009 à 20:16:12
??? pourquoi?? ils vendent pas de pneus motos par chez toi?  :-D

si mais déménagement plus travaux dans la maison plus location au mois d'Août,  >/:< :'( :'( :'( :'( :'(
ah moins que tu me subventionnes, j'vais pas y arrivé
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

Citation de: shrek le 20 Juillet 2009 à 20:25:58
"Tout le monde n'a pas d'humour, hein.  Y en a qui ont des képis!" (Coluche)
>:D >:D >:D
Citation de: MrOunet le 20 Juillet 2009 à 20:16:12
??? pourquoi?? ils vendent pas de pneus motos par chez toi?  :-D

si mais déménagement plus travaux dans la maison plus location au mois d'Août,  >/:< :'( :'( :'( :'( :'(
ah moins que tu me subventionnes, j'vais pas y arrivé

euh, et c'est qui paye des impôts ?  :sifflet:

aymeric70

Citation de: timstripes le 20 Juillet 2009 à 21:30:36
Citation de: shrek le 20 Juillet 2009 à 20:25:58
euh, et c'est qui paye des impôts ?  :sifflet:

Pas Mrounet déjà :sifflet: :-D Bin oui pas en France, vu qu'il est belge... :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

Bon ben voila, mais PR2 sont officiellement morts ... :-\ J'avais promis de les changer avant la fin du mois, c'est chose faite ! Pour la petite histoire, j'ai pris la décision de les changer mardi soir qand j'ai vu ça :

La j'me suis dit, on arrête les conneries, et 15 min plus tard, le rendez vous était pris pour des BT-016

Puis mercredi soir, mes pneus était comme ça, après seulement 8 km parcouru dans la journée :-\

Et jeudi soir en rentrant, je regarde mon pneu arrière ... Toujours après 8km ....  :'(

Voila la dernière photo de mon PR2, après 11000 km ...

La j'crois qu'il était rincé ...  Oo:

kekenn

Sanzo

nErur

C'est fou quand même, il y a moins de 20 bornes d'écart entre la première photo et la dernière ... Laissez moi vous dire que ces trois derniers jours, je fesait pas le malin sur la moto ...  :'( L'arrière déccrochait plusieurs fois sur les gros rond points....  :-\

cpg

d'ailleurs on voit bien que tu ne prends que des ronds points...  Oo: Oo: Oo:

pneu plus usés à gauche  :sifflet:

et je commence à comprendre pourquoi on arrive à de telles différences de kilométrages..; quand je vois que je les change quand j'attaque le témoin...  :sifflet: