J'avoue ne pas comprendre la différence (parfois énorme) de kilométrage entre deux pneus.
Entre mes (presque) 14 000 km et les 4000 km de Shrek (allez soyons fous, on va dire 5000) je cherche encore une explication... Pourtant je ne suis pas un pilote "tendre", je suis plutôt du genre furieux en accélérations, j'aime entendre mon Yosh hurler et si j'ai une moto c'est dans le but de ne pas me trainer...
Reste l'explication de la gomme. Oui mais le BT 21 est un bi gomme, et mon d220, si il n'a pas encore cette appellation de bi gomme, il l'est aussi. Enfin il se rapproche d'un bi gomme puisque la bande centrale reçoit une gomme plus dure que les flancs.
Autre explication, le poids... Je pèse heu... 75 kg

(bon ok, je suis monté la semaine passée sur la balance et n'étant pas très sympa avec moi, elle m'indique un petit 90 kg (97 kg mais bon on est pas à 7 kilos près hein

) à cela s'ajoute le poids de la machine, donc 235 kg en moyenne (oui je sais, c'est le poids avec le plein et on ne roule pas tout le temps avec le plein fait, mais je compte mon top case dans cette moyenne, ce qui compense lorsque mon réservoir est quasi vide).
Le duo, c'est vrai que je n'ai pas de passager...
Alors quoi? La température moyenne des routes pratiquées, la qualité du revêtement emprunté chaque jour? Simplement les marques qui construisent leurs pneus de manière tellement différentes?
J'avoue que je m'interroge...