[ZR-7 Echappement] cherche cache raccord pour silencieux

Démarré par jarroodd49, 02 Juillet 2009 à 22:14:31

« précédent - suivant »

chaton 49

Pour ma part, je pense à ça...enfin ce que tu veux essayer de nous dire Nan ?

PapaOurs / Killbabié

Citation de: jarroodd49 le 02 Juillet 2009 à 22:47:48
oui le numero c inscrit dessus, a mon avis c le montage qui est pas homologue arfff

l'homologation n'a rien à voir avec le montage non plus !

Citation de: chaton 49 le 02 Juillet 2009 à 22:51:44
Pour ma part, je pense à ça...enfin ce que tu veux essayer de nous dire Nan ?

ben ya pas de problèmes là, nan ? mis à part l'esthetique sans le cache

jarroodd49

en general le pot s assemble et ne fait plus k un , moi y a le pot et un embout, sur la foto du lien quand la personne retire le pot, moi j ai un embout et apres le cache , c est a dire qu a 15 20 cm plus loin et non fixe directement sur le pot
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

chaton 49

vi je sais qu'il n'y a pas de problème..c'est pour faire avancer le smilibilidiciblicKK..

mais pitêtre que c'est un pot "haut"..demain le topain vient à la maison..on va zieuter ça.. ;)

jarroodd49

sur ta photo ou voit bien que les vis , sans le cache, sont bien emboite dans le pot, moi c pas comme ca, sur mon pot, ou logiquement ca s emboite, moi j ai un retrecissement de 15 20 cm et seulement apres j ai les vis avec le cache  :(

chaton 49

Oo:..demain je dois prévoir l'aspirine alors ? Oo: compliqué ton truc là :?:

jarroodd49

c complique a lire surtout  <D

mais bon si faut change tout ca ben ca restera comme ca, pas tro le choix nan plus mais autant avoir l avis de quelqu'un ;)

mon pot ressemble a celui la en fait...donc le bout apres le pot sur la droite, y a un ecart d environ 15 cm par rapport au cache..je sais pas si c plus comprehensible  <D

http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?p=150804

PapaOurs / Killbabié

regarde le tuto de cpg, la partie dont tu parles n'est-elle pas la partie à couper ? moi c'est ce que j'ai dû faire pour mon ixil

jarroodd49

je trouve ca ou?
ou  a tu le lien?

PapaOurs / Killbabié

jarroodd49

jarroodd49

ok j ai vu, mais moi si tu veus, a la sortie de mon pot devil j ai le meme bout , du fait apparemment l ancien proprio a mis un genre de collier pour les fixer tout les deux et apres j ai le cache enfin l enjoliveur tout seul...me demande si un montage comme ca est homologue

PapaOurs / Killbabié

Citation de: jarroodd49 le 02 Juillet 2009 à 23:48:13
ok j ai vu, mais moi si tu veus, a la sortie de mon pot devil j ai le meme bout , du fait apparemment l ancien proprio a mis un genre de collier pour les fixer tout les deux et apres j ai le cache enfin l enjoliveur tout seul...me demande si un montage comme ca est homologue

ah ouais c'est un peu bizarre comme montage  :?:

à mon avis il n'a pas voulu couper la ligne pour mieux l'adapter

edit :

en gros c'est un truc comme ça que tu as ??   (très mal fait et vite) avant la ligne bleue c'est le collier de fixation soudé au tube de sortie du collecteur

dans ce cas tu es obligé de couper au niveau de la ligne bleue

jarroodd49

je crois oui, car ou tu vois la scie dans le tuto, ben a la place c justement le style de  collier et apres l enjoliveur...ca donne une idee en gros de ce que je disait...kan je regarde les pot devil sur les sites, le ptit tube qui en sort , ca existe plus , ca s emboite directement dans le tuyau coupé sur le tuto si je comprend bien..a ton avis un montage comme ca c reglo??

PapaOurs / Killbabié

jarroodd49

faudrai que je coupe plutot au niveau du collier .? et que je rentre le bout apres la cartouche dans le rond ou on met l enjoliveur?

PapaOurs / Killbabié

désolé je me mélange un peu

ta cartouche, elle a un bout de tube ou pas ?

Si oui, tu coupes aprés l'enjoliveur (en allant vers le moteur) et il te faut un collier pour faire la jonction ou même un réducteur

Si non, tu coupes avant, mais ta cartouche doit avoir des vis de fixation pour le serrage sur l'enjoliveur dans ce cas et un diamètre adapté

mais fais nous une photo si tu peux, ce sera quand même plus clair

jarroodd49

tu veu dire qu il faudrai que j enleve l enjoliveur, enfin le rond avec les vis?
la foto je vais essayer demain il fera jour...
c pas evident comme ca je l accorde, quand je regarde d autre foto de silencieux, c clair qu il semboite directement dans l enjoliveur
et oui j ai un bout de tube apres la cartouche qui es relie avec un collier au ti bout apres l enjoliveur sur sa gauche

------------------- |                        |
                            | ---------|------|
--------------------|----------|------|   (--enjoliveur

pot                                     collier

PapaOurs / Killbabié

ok je vois bien

ben si tu veux faire quelque chose de propre, oui tu es obligé de couper l'enjoliveur dont tu parles et de mettre un collier, mais c'est irreversible evidemment

jarroodd49

mais je peux laisser comme ca ou c est genant en cas de controle pour l homologuation du pot?