petit UP,
bon mise a part le fait que je me batte depuis plusieurs semaines pour faire fonctionner le mediacenter avec les films HD de plus de 9Go (ca saccade a mort sur celui la, alors que sur le miens c'est hyper fluide

) je suis plutot satisfait de mon installation sauf:
- la carte tuner tnt hd j'en suis vraiment pas content ... je sais pas si le soucis provient de l'antenne, ou de la carte ... elle ne me trouve du signal que sur un seul et unique canal de Bordeaux, alors que je suis orienté sur Toulouse - Pic du midi ...

- J'ai essayé les linux mediacenter (mythbuntu, mythdora ...) je vais formater ... hyper lourd a mettre en place, et j'ai pas de patience
- j'ai essayé Xbmc (version linux et version windows), pas convaincu non plus, je vais rester sur un Xp classique !
J'attend la fin du mois pour me prendre un lecteur de salon BlueRay, car ca me coutera aussi cher d'investir dans les pieces du PC avec le risque d'avoir des problemes de debit, codec, etc ...
Sachant que:
Le lecteur Blueray en question (Samsung BD-P4600) permet de lire les contenus qui sont sur le réseau, permet de lire les contenus qui sont sur des supports amovibles USB, permet suite à mise à jour de lire les fichiers mkv ... et en plus il as de la gueule ...
voilà la beeeete:

bon ok, là on sort du Mediacenter, mais je trouve que ca vient en complément ...
Chose importante pour ceux qui veulent lire les Blueray avec leur pc, il faut que tout la chaine (lecteur physique, lecteur logiciel, cables, carte graphique, carte mere ...) soit compatible HDCP !!!
Ensuite, pour ceux qui ne veulent pas investir dans une config complete, il existe les petit boitiers autonomes ... dont nous avons deja parlé ... et ce matin j'ai recu un mail de pub avec ce modèle: le Dvico TViX HD M-6500 (avec tuner TNT HD)

voilà pour les infos ...
ce soir, je reformate mon pc, et je re-installe un systeme d'exploitation NEUF ...