[Informatique] HTPC ou Media Center

Démarré par rafale, 08 Janvier 2009 à 13:52:07

« précédent - suivant »

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Citation de: polishglider le 23 Juin 2009 à 16:16:59
au fait chez moi c'est installé le home cinéma avec le réseau et tout ...

comment que c'est trop de la boulette !!!

:...:

:red:

:photo: :photo: :photo:   ? ? ?

cpg

il y en a t il parmi vous qui ont cet objet... ?

cliquez l'image pour plus de details
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

J'ai le même !

Sauf que le miens est blanc, en 2.5 pouces et pas multimédia !

:dehors2:

cpg

ben donc c'est pas le même... :?:  ???

et ce n'est pas un DD

il s'agit d'un lecteur multimedia qui se branche en hdmi sur la tv et qui permet de lire tous les fichiers videos d'un disque dur branche en USB

pratiquement tous les formats sont pris en charges dont la hd bien évidement en full 1080 p

91 euros sur amazon ..je me laisserai bien tenté...

rafale

Ouais je déconnais, moi c'est juste un disque dur externe alimenté par USB (une grosse clef USB de 250 Go finalement) Merci les beaux parents et chérie !

Pour les disques durs externes, la marque était un peu plus cher que les autres, essentiellement en raison du design du boitier.  :-*

Euh t'as trouvé la taille du disque dur pour le multimédia ?  ???  J'le vois pas !  Oo:

édit : Y'a pas de disque en fait !?! C'est juste une interface, à toi de brancher ton DD externe !  :'(

édit 2 : Plus de détails chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080186.html  (avec la vidéo de présentation)

cpg

ben oui ..c'est ça l'intérêt ...c'est de pouvoir y brancher n'importe quel DD non multimédia et lire le contenu de n'importe quel format sur ta TV...

excellente la video...  :pouce:

rafale

polishglider

après ca reste moins polyvalent qu'un Media Center ... vu l'évolution des codecs !!!

rafale

Bin y'a toujours moyen de mettre à jour ce genre de machines nan ?  ???

cpg

oui ..c'est un de ces autres avantages...

rafale

Bon dis donc polish là ... tu te fais prier pour les photos de ton install' !?!

Un peu quand même !  :-D

polishglider

sauf que les mises à jours ne dépendent que de la bonne volonté des constructeurs ... Divco par exemple font évoluer leur catalogue au lieu de faire évoluer leurs produits ... En général, les puces graphiques ou de décodage ne permettent pas de suivre l'évolution des formats des videos (avec le H264 par exemple).

C'est pour cela que je suis parti sur un media center, beaucoup plus évolutif (hop une carte graphique à changer, et en voiture Simone) ...

Après pour celui qui veut une solution clé en main, j'avoue que ces petits boitiers font des merveilles, j'ai d'ailleurs débuté sur ce genre de produits (que j'ai toujours), mais voyant vite les limites j'ai opté pour le HTPC !!

et les photos arriverons .... quand j'aurais internet chez moi !!

rafale

polishglider

petit UP,

bon mise a part le fait que je me batte depuis plusieurs semaines pour faire fonctionner le mediacenter avec les films HD de plus de 9Go (ca saccade a mort sur celui la, alors que sur le miens c'est hyper fluide  :'( ) je suis plutot satisfait de mon installation sauf:
- la carte tuner tnt hd j'en suis vraiment pas content ... je sais pas si le soucis provient de l'antenne, ou de la carte ... elle ne me trouve du signal que sur un seul et unique canal de Bordeaux, alors que je suis orienté sur Toulouse - Pic du midi ...  Oo:
- J'ai essayé les linux mediacenter (mythbuntu, mythdora ...) je vais formater ... hyper lourd a mettre en place, et j'ai pas de patience
- j'ai essayé Xbmc  (version linux et version windows), pas convaincu non plus, je vais rester sur un Xp classique !

J'attend la fin du mois pour me prendre un lecteur de salon BlueRay, car ca me coutera aussi cher d'investir dans les pieces du PC avec le risque d'avoir des problemes de debit, codec, etc ...

Sachant que:
Le lecteur Blueray en question (Samsung BD-P4600) permet de lire les contenus qui sont sur le réseau, permet de lire les contenus qui sont sur des supports amovibles USB, permet suite à mise à jour de lire les fichiers mkv ... et en plus il as de la gueule ...

voilà la beeeete:

bon ok, là on sort du Mediacenter, mais je trouve que ca vient en complément ...

Chose importante pour ceux qui veulent lire les Blueray avec leur pc, il faut que tout la chaine (lecteur physique, lecteur logiciel, cables, carte graphique, carte mere ...) soit compatible HDCP !!!

Ensuite, pour ceux qui ne veulent pas investir dans une config complete, il existe les petit boitiers autonomes ... dont nous avons deja parlé ... et ce matin j'ai recu un mail de pub avec ce modèle: le Dvico TViX HD M-6500 (avec tuner TNT HD)

voilà pour les infos ...

ce soir, je reformate mon pc, et je re-installe un systeme d'exploitation NEUF ...  :'(

shrek

j'ai investi dans une télécommande universelle PHILIPS

plutôt pas mal et pas très cher, une quarantaine de roro
j'en suis assez satisfait, juste que je n'arrive pas à initialisé les commandes "spéciales", le mieux pour moi aurrait été d'avoir tout en PHILIPS
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

pas mal ton achat ! :incline:

tu verras, quand tu auras une tv, ce sera encore mieux  :-D

polishglider

bon ce week end j'ai craqué ... j'ai pris un lecteur bluray, mais pas celui que j'avais prévu ... j'ai pris le petit dernier de chez Samsung, le BD-P1600, (160€ - 50€ remboursés par Samsung au lieu de ... 249€) ... installé samedi soir ... et premier visionnage d'un film BR le dimanche... L'ampli detecte directement le DTS ... et là c'est a coupé le souffle ...  comment on faisait avant !!!!

Bon serieux la télé 82cm est trop petite .. faut passer au 127cm !!  :sifflet:

timstripes

et ta tv des trois suisses ? je crois qu'il y a une action en justice ;)