Votre futur accessoire moto ?

Démarré par HotCmel, 09 Juillet 2006 à 16:23:07

« précédent - suivant »

el-diablo49

quand jai acheté mon ZR7 il y avait déjà:

- sabot
- passage de roue
- double optique
- cligno avant/ arrière + rétros

ce que jai rajouté:

- roulettes de protection
- guidon + embouts
- liserets jaunes
- écopes de radiateur
- lèche roue
- grille de radiateur

reste à venir:

- pot
- selle confort
- nouveaux rétros
El-diablo49

anthony 50

Moi j'hésite à mettre des franges en bout de guidon et de la top-moumoute sur les rétros  :-D

...

:dehors2:

JayZr7

Citation de: fredfrat le 09 Juin 2009 à 00:01:11
Je viens juste de m'installer un feu a led avec cligno intégré
c'est très sympa en plus il est vraiment de très bonne qualité.
De plus j'ai rajouté un filtre de marque green.
Le comportement de ma "petite" semble sensiblement différent (malgré le pot d'origine):
-plus de reprise
-accélérations plus franches.

J' ai même un petit accoue à la remise des gaz à bas régime.
pour l'instant que du bon 0(0 0(0

KESAKO un filtre GREEN ??? Moi aussi je veux des accélérations plus franches... !!  >:D
Rescapé de son premier accident : plus de peur que de mal... Mais le ZR est plié et je sens que des complications au genou arrivent.. :(

raoul

une solution : change de moto ...

:-D

:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2009 à 11:45:30
Moi j'hésite à mettre des franges en bout de guidon et de la top-moumoute sur les rétros  :-D

...

:dehors2:

<D
excellent....

ok HS

JayZr7

Citation de: raoul le 11 Juin 2009 à 17:25:49
une solution : change de moto ...

:'( Trop jeune permis pour le moment et puis pas l'envie de mettre le pognon dans une neuve ou un truc plus cher sans avoir d'expérience... (j'oserais plus rouler lol <D)...

Mais bon j'espère que le cousin va me faire essayer son ducat' 748 le wkd prochain...  :-D
Rescapé de son premier accident : plus de peur que de mal... Mais le ZR est plié et je sens que des complications au genou arrivent.. :(

raoul

je suis HS mais c'était juste de l'humour ...

la zr7 est une très bonne machine pour commencer !  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

fredfrat

le  filtre green c'est le même filtre que le K&N sauf qu'il est vert et qu'il cout mois cher (35€ sur ebay).  :-D ;)
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

JayZr7

Citation de: fredfrat le 12 Juin 2009 à 00:29:55
le  filtre green c'est le même filtre que le K&N sauf qu'il est vert et qu'il cout mois cher (35€ sur ebay).  :-D ;)

Merci pour le bon plan...  0(0 je sens que ca va etre mon prochain achat ...

Mais est-ce que ça améliore réellement au niveau de la conduite (accélération, ...) où ça fait juste mieux respirer le moteur et que ça permet de se la raconter sur Internet pour dire : "ouais moi j'ai un filtre .. ça claque sa mère et maintenant j'ai un avion de chasse!!" ??  MDR  <D

EnrySansH

Pour moi, ça sera une horloge!!!!
C'est sur, elle va gagner du charme  :biggrin:
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

fredfrat

CitationMais est-ce que ça améliore réellement au niveau de la conduite (accélération, ...) où ça fait juste mieux respirer le moteur
-> t' as la réponse dans ta question.

Citationet que ça permet de se la raconter sur Internet pour dire : "ouais moi j'ai un filtre .. ça claque sa mère et maintenant j'ai un avion de chasse!!"
???  :boulet: :...:
Ma moto ne claque pas ma petite maman et si je voulais un avion de chasse je me serais un mirage , un rafale ou un alphajet voir une K1200 . lol  <D
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

MrOunet

Citation de: JayZr7 le 12 Juin 2009 à 21:55:24
Citation de: fredfrat le 12 Juin 2009 à 00:29:55

Merci pour le bon plan...  0(0 je sens que ca va etre mon prochain achat ...

Mais est-ce que ça améliore réellement au niveau de la conduite (accélération, ...) où ça fait juste mieux respirer le moteur et que ça permet de se la raconter sur Internet pour dire : "ouais moi j'ai un filtre .. ça claque sa mère et maintenant j'ai un avion de chasse!!" ??  MDR  <D

Nan, ça améliore réellement le comportement, à condition de ne pas faire QUE changer le filtre...

Il faut accompagner ce changement d'une nouvelle carburation (quitte à changer ou faire changer boisseaux, gicleurs etc). 

Et oui, on pense toujours que changer de porte clef améliore le rendement d'une machine, mais non...   :-D

Ce week end j'ai eu l'occasion de la présenter sur un banc de puissance, et ben j'ai 83 cv, donc un gain ridicule en ayant changé les boisseaux, gicleurs, filtre, échappement...  Je dis que c'est un gain ridicule comparé au fric dépensé pour ça.  Bien que le pot était offert par l'assurance, le filtre n'a rien coûté (offert par mon mécano) et la carbu, ben ça j'ai dû payer, mais c'était prévu...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

fredfrat

Je me suis trouvé un petit pot IXIL à bon prix la semaine dernière. :sifflet:
Je n'ai pas remarqué de changement notable sur la puissance de la machine,
mais alors le bruit..........LE BRUIT  :-*  quelle mélodie...  :-* :-*
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

fredfrat

Citation de: MrOunet le 14 Juin 2009 à 23:58:59
Ce week end j'ai eu l'occasion de la présenter sur un banc de puissance, et ben j'ai 83 cv, donc un gain ridicule en ayant changé les boisseaux, gicleurs, filtre, échappement...  Je dis que c'est un gain ridicule comparé au fric dépensé pour ça.  Bien que le pot était offert par l'assurance, le filtre n'a rien coûté (offert par mon mécano) et la carbu, ben ça j'ai dû payer, mais c'était prévu...
Bin c'est po si mal, mais si ça doit te couter un œil, autant changer de bécane. 

Pour ma part, mon filtre d'origine était mort alors j'ai regardé les prix un peu partout et quand j'ai vue le tarif des filtres (green ou K&N) sur ebay je n'ai pas hésité.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

nErur

J'ai un filtre KN sur ma ZR et franchement je trouve ça très bien aussi. Ajouté à un pot déchicané et une carburation re-réglée, ça offre un réel changement  ;) . Après c'est sur, ça transforme pas un ZR7 en ZX10R mais bon, meilleures reprises et accélérations plus marquées (le fait d'être à 34ch augmente peut être cette impression) :sifflet:

Le seul reproche que je peux faire ce sont les à-coups qui surviennent à la remise des gaz à bas régime, ça peut troubler quand on est sur l'angle  :sifflet: et niveau confort c'est pas toujours top !  >:D

fredfrat

Citation de: nErur le 15 Juin 2009 à 01:43:41
J'ai un filtre KN sur ma ZR et franchement je trouve ça très bien aussi. Ajouté à un pot déchicané et une carburation re-réglée, ça offre un réel changement  ;) . Après c'est sur, ça transforme pas un ZR7 en ZX10R mais bon, meilleures reprises et accélérations plus marquées (le fait d'être à 34ch augmente peut être cette impression) :sifflet:

Le seul reproche que je peux faire ce sont les à-coups qui surviennent à la remise des gaz à bas régime, ça peut troubler quand on est sur l'angle  :sifflet: et niveau confort c'est pas toujours top !  >:D
Même équipement (filtre + échappement), même cas de figure +1 +1
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

fredfrat

Par contre, je recherche des durites de frein aviation, à bon prix, mais l'instant je n'ai rien trouvé, alors si quelqu'un à une petite idée?  :-\
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

MrOunet

Citation de: fredfrat le 16 Juin 2009 à 01:41:19
Citation de: nErur le 15 Juin 2009 à 01:43:41

Même équipement (filtre + échappement), même cas de figure +1 +1

Aucun soucis du coté des à-coups... mais non bridé, ça joue peut être... ceci dit, au risque de me répéter moi j'ai l'addition filtre + pot + gicleurs et boisseaux plus grands...  Ceci explique peut être cela...

Sinon mon prochain accessoire, c'est un pneu...

rond....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Neo94

Pour ma part sa serait :

- passage de roue
- sabot

Pour la marque pas trop regardé encore