PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de passer toute ma soirée à essayer de configurer ce p%$#ù d'Ubuntu... rien que pour trouver mon réseau wifi, il détecte tout le quartier mais pas MON ssid!!!???!!!

même en faisant une recherche mon ssid n'apparait jamais, j'ai passé des heures à chercher la cause sur le forum ubuntu, j'ai essayé des tas de lignes de commandes dans la console comme le conseillaient les "experts" linux, ça n'a jamais marché!!

en plus tous les quarts d'heure j'avais droit à un "Fatal Error, linux is a bitch qui sait pas gérer machin machin"...
Mais alors le clou du spectacle c'est quand j'ai voulu le désinstaller!!!

Alors là il faut graver un (nouveau) live cd avec un utilitaire (Gparted) pour supprimer la partition de linux!! Avec des explications de trois paragraphes (à retenir par coeur bien sûr car t'es pu sur le net une fois que t'es dans ce logiciel) pour réinstaller les commandes boot d'origine.
Donc je supprime la partition, je réintègre l'espace dans ma partition existante... et ... oh mais qu'est-ce que je viens pas de faire là!! une heure de traitement pour faire tout le repartitionnement... très bien... super dég

mais j'attends j'ai pas le choix... puis à la fin de l'heure ce logiciel me dit "done" puis repart... temps estimé "2H45"...

elle est où la caméra cachée?

pas le choix demain je dois me lever tôt, je vais pas attendre qu'il finisse, le logiciel est en train de modifier mes fichiers mais je clique sur ... "cancel"

Et donc bien sûr plus moyen de démarrer, le système est complètement foiré..
Une demi-heure supplémentaire pour faire une restore système de Vista... ben franchement on peux critiquer Windaube mais lui il gère!! tout, il a absolument tout remis en place tout seul. Et mes données sont encore là... Ouf!
Franchement ce que j'en pense maintenant d'ubuntu : c'est n'importe quoi, toujours à essayer de se sortir des merdes avec des lignes de commandes, des logiciels gratuits par million (dont beaucoup d'inutile) mais qui ne sont au final pas complet, des problèmes de droits pour les mp3 et les dvd??? mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?! (cf le forum d'ubuntu). De plus il n'était pas stable du tout... on a l'impression d'avoir un logiciel pas fini du tout (ah oui c'est vrai c'est à chacun de le finir avec des lignes de commandes

) En fait linux sert aux programmeurs en herbe pour se faire une usine à gaz perso.