Hello la compagnie,
Je reviens tout juste du concessionnaire Kawa, où j'ai rempli un joli bon de commande...
Suite à mon accident qui a coûté la vie à ma belle (Sv650), j'ai décidé de changer de moto et de m'orienter vers la kawa er6.
Après quelques essais (er6, Versys, street triple, gladius), je me suis sérieusement penché vers l'er6 et la Versys...
J'ai analysé les commentaires et tests de ce forum, et je vous suis très reconnaissant .
J'ai donc décidé de me tourner vers le Versys!
Votre ressenti global ("cette moto donne la patate, consomme rien, ..." m'a vraiment décidé à franchir le cap.
Voilà, après 1 mois et demi de recherche intense ce que j'ai choisi :
- Versys 2009 noir : 7099€
- Carte grise : 125.50€ (dans le Tarn)
- + une offre de 700€ d'accessoires
Niveau "accessoires" :
- Gravage de la moto ICA
- Tapis de réservoir Bagster
- Passage de roue Ermax couleur brute
- Pot d'échappement LeoVince Ovale Titane (j'étais parti sur le Gp Style mais le Titane était en promo )
En faisant le total, je rajoute 130€ sur les 700.
La moto sera immatriculée et prête pour le 29/05...Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos du résultat!
EDIT :
Ce matin, je suis passé à la concession, commandée samedi dernier, elle est arrivée dans la semaine!
Cerise sur la gateau, j'ai pu voir la titine! Quelques photos...
Suite au prochain épisode
[/list]
Edit du 31 mai Je suis passé chercher ma belle samedi matin, un plein d'essence, une petite sortie samedi après midi et me voilà à 320 km.
Je suis ravi de l'efficacité du moteur, je ne dépasse pas les 5000 tr/min, à vrai dire, on dirait que y a pas besoin
!
Un détour par l'autoroute en rentrant, bloqué à 110 km/h à 4500tr pour ne pas saloper le rodage, vivement la fin!
Après 200 bornes, mal au cul, mal aux bras, à vrai dire ça faisait un bail que j'avais pas roulé aussi "longtemps".
Les quelques virages sinueux se sont fait sans encombre et franchement, je me sens mieux que sur ma SV.
Même le tempérament moteur semble meilleur sur le Versys!
Niveau consommation, j'ai refais le plein après 15Litres de consommation (308Km parcourus), après un calcul, ça fait 4.87L/100Km, rien à avoir avec mon ex titine qui tournait autour des 7l...
Quelques photos maintenant, toutes fraiches de cette après-midi..enjoy
Toi aussi, padawan, tu deviendras grand Encore d'origine, juste le tapis de réservoir (il doit être mal mis ...) La meilleure pour la fin...ahhh Dans une quinzaine de jours, le concessionnaire aura reçu le pot et aura le temps de me monter le passage de roues ermax
!
Les quelques défauts que j'avais énoncés lors de l'essai en duo du Versys (comodo des clignos/béquille pas pratique) ont vite été maitrisé.
J'ai été perturbé sur l'autobeurk par la bulle qui m'envoyait le vent en plein dans le casque
, faudra que je règle la hauteur.
Edit du 5 juin :J'ai appris que le concess Kawa d'Albi stoppe son activité samedi...sniff ils étaient sympatoches!
Du coup, les accessoires que j'avais pas eu (le pot), beh on oublie
. 2 semaines de délai...
J'ai donc été voir Dafy, je prends un Scorpion en inox et ils me montent le passage de roue Ermax!
D'ici la fin du mois, tout sera monté sur la belle
, que je finis de rodez petit à petit (va pas faire beau ce week end
...).
Edit du 7 juillet : Accessoires montés! Je prends le temps entre midi et deux pour partager avec vous quelques photos de ma belle, sortie d'un liftging!
J'ai fait monter pour rappel :
- passage de roue Ermax
- pot Scorpion (celui de base)
- pour son plaisir (et le mien ), des protège poignetsAcerbis
D'après le mécano de Dafy Moto Albi, le passage de roues est une vraie saloperie à monter!
Niveau sonorité, je pense (et plusieurs partagent mon avis) que le pot est assez bruyant, j'aimerai tester les dB à la sortie!
J'ai testé, par simple curiosité, le bordel que ça donne sans la chicane...comme l'a dit Kamares, ça va nuire à tout le voisinage...
je l'ai remise
.
J'ai constaté une légère augmentation de la puissance de 1000 à 2000 tours en gros, j'ai l'impression que la moto respire mieux.
Les protège poignets (pas sûr que ça s'appelle comme ça mais on s'est compris
), ça doit protéger un peu l'hiver, le vendeur m'a ajouté que ça protégeait les poignées frein/embrayage en cas de chute.
Quelques photos...
Vue de côté Et vi! Les nouvelles plaques! Le passage de roue n'est pas parfaitement parallèle, sur les photos du site c'est nickel, c'est pas méchant Le pot! Les protège trucs Acerbis! Pour les plus curieux, voilà le détail d'un protège truc Pour finir, le rodage est bientôt atteint (un total de 950Km ce soir
), je suis toujours autant satisfait de cette moto!
Juste une chose qui me gave, qui s'est légèrement atténuée depuis que j'ai monté le pot : ces vibrations de 3000 à 4000 tr/min...ça me gêne car je suis souvent dans cette plage!
Ah et niveau consommation, sur 3 pleins de faits, j'ai fait
4.87,
5.2 et
5.5L aux 100Km!
See you