[Demande d'infos] : C'est quoi votre assurance?

Démarré par Furious, 19 Juillet 2006 à 14:24:41

« précédent - suivant »

cpg

Citation de: nurbo le 28 Décembre 2006 à 16:54:45
Je reviens juste de chez MAAF, on m'annonce en tout risque 523,62€ pour une ZR7S avec un bonus de 0,75.

Chose rigolote, je me suis rendu compte que mon assureur était motard  <D on a discuté pendant une bonne heure malgré le monde qui attendait :sifflet:

(Sinon, il m'a conseillé de regarder aussi du côté du 650SVS... moins cher en assurance, autre philosophie... me plait bien aussi cette brêle)

Bizare...je pensais qu'elle etait plus pousse au crime , donc plus couteuse en assurance... ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: cpg le 28 Décembre 2006 à 16:57:32
Bizare...je pensais qu'elle etait plus pousse au crime , donc plus couteuse en assurance... ???
Elle fait 5ch de moins, et la Maaf me l'assure pour 30€ de moins que le ZR7...

Sinon, il m'ont parlé de trois blocages requis par leur contrat: mécanique (U ou bloque disque), direction (neiman) et électronique. y'a ça, un blocage éloctronique, sur la ZR7 ???

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

ben je crois pas là....

ca veut pas dire  qu'il faut que tu montes une alarme ça..?

Zed-R

Citation de: cpg le 28 Décembre 2006 à 17:06:11
ben je crois pas là....

ca veut pas dire  qu'il faut que tu montes une alarme ça..?

Oui et non, surtout l'antidémarrage ! (electronique-clé codée)
Pour nos machines normalement le dernier point ne devrait pas etre obligatoire car ça ne se fesait pas a l'epoque.
Et je ne vois pas pourquoi il t'imposerait de poser une alarme ou autre systeme electrique d'anti-démarrage.

La moto n'est pas récente et en therme de technologie n'est pas du tout a la pointe.

Revoie avec lui ce contrat qu'il te dénotifie ce point.

HotCmel

tu m etonne c est de l arnaque  Oo: moi il m ont demander de la graver seulement  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Bart

Citation de: Hotcmel le 29 Décembre 2006 à 12:02:55
tu m etonne c est de l arnaque  Oo: moi il m ont demander de la graver seulement  :)

Moi pareil juste gravage et facture d'un U !!
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

Zed-R

Citation de: Hotcmel le 29 Décembre 2006 à 12:02:55

meme pas pour moi. M'a meme pas demander l'antivol SRA etc etc.... et pas de surprime.

cpg

moi juste le U agrée et un garage qui ferme a clef

nurbo

Mouais... moi on ne m'a même pas parlé de gravage... et la facturee du U, je la garde chez moi, je la resors le jour où y'a un pépin.
Bon c'était assez informel comme discussion, je me ferai bien tout préciser le jour J, de toute façon je crois que je vais aller chez eux, ils sont parmi les moins chers (avec le fameux kawasaki-assurances :-D) et j'ai déjà d'autres contrats là-bas. (MAAF)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)

klemonnier

Citation de: cpg le 29 Décembre 2006 à 12:07:16
Moi, juste le U SRA et c'est tout, pas de garage ... , heureusement car si tu te la fais voler en dehors de ton garage, elle est pas assurée  <D
Pour le reste des conditions requises, c'est abuser (l'antivol, je trouve ça normal), une alarme  Oo: , ils veulent pas une vidéo-surveillance 24/24h non  plus   :red:
Reparles leur en, sinon, va voir ailleurs. (si c'est moins cher mais qu'il faut que tu installe une alarme...)
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Citation de: klemonnier le 29 Décembre 2006 à 12:35:21
Citation de: cpg le 29 Décembre 2006 à 12:07:16
Moi, juste le U SRA et c'est tout, pas de garage ... , heureusement car si tu te la fais voler en dehors de ton garage, elle est pas assurée <D
Pour le reste des conditions requises, c'est abuser (l'antivol, je trouve ça normal), une alarme  Oo: , ils veulent pas une vidéo-surveillance 24/24h non  plus   :red:
Reparles leur en, sinon, va voir ailleurs. (si c'est moins cher mais qu'il faut que tu installe une alarme...)

si mais la prime est plus cher.... :(  car il y a un risque de vol plus grand...

pierre6110

Je viens un peu tard, mais pour la ptite histoire je suis à la Maaf, et il ne m'ont pas demandé ni de gravage, ni d'alarme, ni d'antivol classé SRA, j'ai bien demandé si il ne fallait pas tout ça, il m'ont répondu, "non c'est pas prévu".
VOilou

klemonnier

là encore, ça doit dépendre des départements,et des villes
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

je sais pas, mais j'ai fait Tours et Mulhouse et les 2 assureurs ne m'ont rien demandé de particulier, sauf le 1er un antivol car il savait que la machine dormait dehors !

Bart

Moi du Var (Toulon) à la Bretagne, les conditions ne sont pas les mêmes ni le montant de la prime sachant que dans les 2 cas la moto dormait au chaud dans un garage.
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

Kyrdec

Je viens de faire faire le devis à la MAAF. Alors jeune permis A de 36 ans, à Bordeaux, 18 ans de voiture, bonus auto/moto 36% ( j'ai eu quelques pépins  :sifflet: :sifflet: :sifflet:, enfin ma femme  :sifflet: :sifflet: :sifflet:) : au tiers + (vol + incendie) + 0 kilomètre : 414 €/an

V
"L'amateur de saucisses le permis Morteau passera"

Parole sage d'un vieux Jedi Franc-Comtois

nurbo

Citation de: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 16:53:16
Je viens de faire faire le devis à la MAAF. Alors jeune permis A de 36 ans, à Bordeaux, 18 ans de voiture, bonus auto/moto 36% ( j'ai eu quelques pépins  :sifflet: :sifflet: :sifflet:, enfin ma femme  :sifflet: :sifflet: :sifflet:) : au tiers + (vol + incendie) + 0 kilomètre : 414 €/an

V

Moi la même en tout risque: 523€ (MAAF aussi) :sifflet:
Par contre, tu commence avec 36% de bonus moto  :?:?? Moi avec 48% de bonus auto ils me prennent à 25% bonus moto.
Par contre, certains jours, c'est bon d'avoir plus de 28 ans :-D (à la Maaf c'est un seuil pour les tarifs moto). Vive les cheveux blancs! <D sous le caque de toute façon ça se voit pas :-D

Kyrdec

Citation de: nurbo le 29 Décembre 2006 à 18:01:07
Citation de: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 16:53:16

V

Moi la même en tout risque: 523€ (MAAF aussi) :sifflet:
Par contre, tu commence avec 36% de bonus moto  :?:?? Moi avec 48% de bonus auto ils me prennent à 25% bonus moto.
Par contre, certains jours, c'est bon d'avoir plus de 28 ans :-D (à la Maaf c'est un seuil pour les tarifs moto). Vive les cheveux blancs! <D sous le caque de toute façon ça se voit pas :-D

En fait ce qui s'est passé, c'est que j'avais déjà fait faire un devis par tel ou le mec me disait qu'il reprenait les 36%. Or, la règle à la MAAF, c'est 25% de bonus maxi pour les nouveaux permis de + de 28 ans bla, bla, bla. Mais comme le mec au tél s'était planté ils me reprennent avec le bonus 36% ...

Sinon, je tournais aux alentours de 500 en tous risques ...

V
"L'amateur de saucisses le permis Morteau passera"

Parole sage d'un vieux Jedi Franc-Comtois

djoul59

Slt à tous, ptite présentation : 24ans, 3ans1/2 de permis A 6ansde permis B 0.8 pr le bonus auto je viens d'acquérir une zr7 de 2002 qui dort au garage devis AMV en tout risque avec assurance pilote: 780euros. Par curiosité je viens de faire un devis chez kawasaki assurance pr le meme type d assurance:690euros! ca fait 100 euros de difference c est pa mal kan meme....j'connais pas kawa assurance quelqu'un est-il chez eux?pti conseil pas de refus....

V

Zed-R

essayez ça pour voir !

j'ai été surpris de leur tarifs (les garanties sont vraiement bien aussi)