[CR]Oranges pressées à Six-Fours...essai KTM !

Démarré par Papou, 18 Avril 2009 à 19:27:08

« précédent - suivant »

Papou

On s'est régalé(sauf Golfo)! >:D
Mais commençons par le commencement... ;)
Premier rendez-vous avec Golfo fixé à Aubagne, au pied de la montée vers le Castellet, pour 8h30. Commence mal, il est en retard ! :red:
Je manque de partir sans lui, pour rejoindre Acid et Raoul au Camp, pour le p'tit café de 9h00.
Heureusement pour lui, il arrive quand j'enfile le casque...mais, il n'est pas seul !
Qui est donc avec lui en SDS...? ???
...pour ménager le suspens, nous l'appellerons le passager mystère ! :sifflet:
Allez hop !...gaz en grand(sauf Golfo) et on file rejoindre nos deux complices, qui nous attendent en sirotant leur café sur la terrasse de la boulangerie au croisement du Camp...
Là aussi, le passager mystère surprend nos deux acolytes, qui se demandent bien où ils l'ont déjà rencontré...
Mais trêves d'investigations, l'essai nous attends et on saute sur nos motos pour rallier la concession KTM de Six-Fours, où l'on retrouvera Mirages, venu en voisin, pour nous encourager ! 0(0

Face aux machines garées devant le magasin, on commence déjà à baver(sauf Golfo)!!!!  :ooo:
Elles sont là, elles n'attendent plus que nous...lavées et pleins faits.:incline:
Super Duke pour Acid, Adventure pour Raoul, Duke 690 pour Golfo et 990 SMT pour moi...

A ce propos, les renégats ont oublié l'escabeau...ça ne m'a pas empêché de grimper sur le SMT de les fumer pendant l'essai(sauf Acid)! :fume:
Les bi grondent et on piaffe d'impatience(même Golfo) sur le parking en attendant l'ouvreur, qui va prendre une magnifique RC8 pour nous accompagner..."Ben ouais, il ne reste plus que celle la les gars !" <D
Cool, Mirages et le passager mystère nous suivent sur le Zéphyr de celui-ci ! :pouce:
Le temps de sortir par les ronds-points de la ZI, on attrappe les gorges d'Ollioules et...GGGAAAZZZZZZZZZ !!!
Oh putain, il tracte le bloc LC8 et les parties cycles sont à l'avenant...
Le mono 690 n'est pas en reste non plus.
Acid avait peur que l'ouvreur nous bride et bien au contraire, il nous l'a lâché...la bride !
Essorage d'oranges pressées pour tout le monde à la poigné droite !

Petit arrêt au bout des gorges pour tailler le bout de gras avec l'ouvreur, Acid est à genoux pour regarder le sabot de la Super Duke, qui porte déjà les stigmates de sa fougue...
On est tous sous le charme de nos montures respectives(sauf Golfo)!
Il est vrai que la morphologie golfienne peine à s'accomoder du petit gabarit de la 690 Duke...on échange ?

Et ça repart !
Et là, deuxième révélation de la journée !
Oh putain ! Comme il arrache ce mono !
C'est l'arme des départementales viroleuses !
M'est avis, que bien des hypersports ne feraient pas le poids face à ce "petit" démon...

De retour à la concession, on est tous en état de choc émotionnel(sauf Golfo)
Raoul manquerait bien de succomber aux charmes de l'autrichienne baroudeuse à tétines, quant à Acid, heureusement qu'il a oublié le chéquier et que le concessionnaire ne veut pas reprendre son étro...oups, je voulais dire sa Z750. :sifflet:

C'est le coeur léger que l'on reprend le chemin du retour, laissant Mirages sur la région de Toulon.
Merci à lui, de nous avoir retrouvé à Six-Fours ! ;)
On passe par Signes pour récupérer la moitié d'Acid et on file chez moi pour une apéro :pastis:-olive-pizza party :miam:(sauf Raoul)...
Là encore, entre la montée du Castellet, le plan de Signes, la route des Termes, les champs d'oliviers et les massifs en fleurs, on finit de convaincre le passager mystère que Sud-Est est vraiment la plus belle et la plus active !

En même temps, il pourrait bientôt vous le dire par lui même... :-D

acid

en premier lieu merci papou, pour ce CR je suis mort de rire. toujours beaucoup d'humour.

Je vais vous parler de mon essai sur la super duke 990.

Déja il faut oublier tout ce que l'on a conduit en bi-cylindre auparavant, le chassis est leger maniable, et ce moteur mon dieu, on a l'impression qu on en a toujours derrière la poignée.

La moto étais monté en pirreli diablo corsa pro. pour moi que du bonheur. le guide ne nous a pas bridé heureusement.

je ne sais pas quoi vous dire a part que je la veux, que ca tiens la route, mais bon le sabot frotte.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

:excellent: merci pour ce Cr !

Donc ce matin rendez vous est pris à 9h00 à côté du Castellet, pour une fois j'arrive en premier  Oo: :?:

Là le doute m'habite  :-D peut être je me suis trompé de lieu de rdv ... à peine le temps de composé le n° d'acid que j'entends arriver un brelon à fond : ça doit être acid ... bingo c'est bon je me suis pas trompé  :biggrin:

Le temps de boire un petit café et de plaisenter un peu avec acid sur le fait que papou devait être "tendu" sur la route car il est deja 9h02 .... mais c'est bon les voila qui arrivent.

Papou, Golfo .... et le passager mystère  :-D

A notre arrivée à la concess KTM de Six Fours , les bêtes sont là ... et n'attendent que nous  :-*

Papou se précipite sur la SMT pour revenir nous dire : "c'est bon pas besoin d'escabeau"  :sifflet:

Acid commence à chauffer un peu, cette superduke lui plait et n'espère qu'une chose c'est pouvoir ouvrir un peu pendant l'essai ... il ne sera pas déçu  :-D

Golfo est plus préoccupé par le passager mystère que par nos brelons du jour

L'occasion de rencontrer Mirages qui est venu nous rejoindre à la concess  :excellent:

Nous prenons la route avec le gars de la concess qui ouvre la route (et les gaz) au guidon d'une RC8 

Direction la montée du Beausset ... et apparemment le vendeur KTM à une conduite à l'image du slogan de la marque "Ready to race:-D

Très bon essai mais ça j'y reviendrai plus tard dans un post spécifique à l'essai de l'Adventure

Sur le trajet du retour, Papou est passé au guidon de la Duke (j'ai cru qu'il allait nous faire frotter la botte dans un pifpaf ) et Acid tente un petit stoppie avec la superduke ....

Une fois de retour à la concess nous avons le droit à une petit apero, l'occasion de discuter un peu avec le vendeur : on est tous les trois emballés par nos essais et le caractère de ces KTM (sauf Golfo mais c'est normal il est plus intéressé par le passager mystère)

Puis retour par la montée du Castellet et Signes où Acidette nous rejoint et où je quitte le groupe pour rejoindre ma cherie  :-*

Encore une très bonne sortie, l'occasion de verifier encore une fois que notre section Sud Est est la plus belle et la plus active du forum !

Et un grand merci à la concess KTM de Six Fours :"Compte Tours Moto" où l'accueil est top et où les essais sont de vrais essais !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

redzaboo

bravo pour le CR 0(0 0(0 0(0

alors, qui est ce passager mystère ??? 0(0
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

raoul

le principe du passager mystère, c'est qu'il est mystère  :-D ....

sinon quelques photos prise avec le tel d'acid (soit acid a oublie d'envoyer une photo soit j'ai merdé au moment où j'ai fait une photo de papou sur son SMT  :'( )

donc nos breles du jour :

Golfo sur son Duke :

Et Acid sur la SuperDuke :

sauf que là il fait le fier mais en fait il vient juste de caler comme une mer*e tant il etait pressé d'essayer la SuperDuke ,

donc juste avant c'était ça :

:-D

mirages

moi je sais moi je sais qui est le passager mystere mais y'a que golfo qui a le droit de le dire mais franchement vous croyez qu'il est sur le net ce soir!!!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

raoul

rafale

:bravo: bravo pour le CR  :pouce:

Passager mystère ... indice chez vous, en bas de votre écran !

Citationon finit de convaincre le passager mystère que Sud-Est est vraiment la plus belle et la plus active !

:sifflet: :sifflet: :sifflet: 'fin moi j'dis ça .... j'dis rien !  :-D

cpg

merci les gars de ce moment de bonheur a vous lire...

dommage j'aurais bien aimé voir une photo de papou sur le SMT....  :sifflet:

donc le passager mystère serait un ou une membre du forum.... :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PapaOurs / Killbabié

Merci pour ce compte rendu  0(0

j'aurai bien aimé être là  :'(

Citation de: cpg le 18 Avril 2009 à 22:07:37
donc le passager mystère serait un ou une membre du forum.... :?:

ben vi, regarde bien la photo  :-D

thejud

Eh bien moi ça me rassure un peu de voir que Golfo a partagé les impressions que j'avais eu sur la Duke, bien qu'il n'en ai pas vraiment parlé.
Je pense que nous partageons grosso modo le même gabarit (1,85m pour 105 kg, oui d'accord  :-\). Pour les autres bécanes de la marque ça passe mais sur le Duke qu'est ce que j'ai galéré  :-D

Merci pour ce super CR et puis vous avez eu beau temps (et des vraies routes  :sifflet: ;))

Papou

Même pas peur sur la 990 SMT... >:D

Voici le road-book de la journée...à noter que l'essai s'est déroulé entre les repères B et C.

thejud

héhé, je le savais ...  :biggrin:
Nous aussi on a eu droit à l'ouvreur en RC8 et ma foi, les sessions se sont fait à un rythme ... agréable (sauf avec le Duke  <D)

cpg

heu tu es sur la béquille là..? rassure moi...  Oo:

Papou

Ben non, là j'suis "débéquillé", prêt à partir...et encore, je trouve que sur le Versys c'était pire.
J'te parle pas du 690, j'étais limite en amazone pour les arrêts.
J'crains dégun ! :-D

cpg

ha bein ça va alors !!! ...tu peux passer commande  >:D

mirages

rho le passager mystere et en photo quand meme la si y a pas de l'indice pffffff
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

Papou

Citation de: cpg le 18 Avril 2009 à 22:38:40
Va savoir, maintenant que le Versys est vendu... :?:

acid

Citation de: Papou le 18 Avril 2009 à 22:50:05
Citation de: cpg le 18 Avril 2009 à 22:38:40
Va savoir, maintenant que le Versys est vendu... :?:

arrete je suis en train de chercher des sponsors pour ma super duke, j'en suis malade, si j'ai ca, deja qu avec mon Z je me traine pas, mais alors avec la kat je brule tout
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)