[Accident] A peine mariés...Mr s'en prend à MME: premier dérapage

Démarré par Mamykawa, 15 Mars 2009 à 18:50:57

« précédent - suivant »

PapaOurs / Killbabié

le phare arriere est en bon etat, l'est juste décalé au niveau de la fixation, et la bavette et le coffre n'ont pas de dégâts, si je me souviens bien.

Ce qui couter cher, mais alors tres cher, c'est la tdf.

L'idée de shumi est pas mal en attendant, la passer en N

laprune

...

Olympmars83

La cavalerie arrive !! ;)

Voilà 2 jours que je découvre la chute sur le CR et j'avais pas vu ce topic. :'(

Je poste juste pour faire un ptit coucou à Mamy parce que là depuis 2 pages ça parle que mécanique  :-\

A la prochaine faudra rouler avec moi et Maman : on a un poireau accroché à la plaque, c'est parfois ridicule mais tellement plus sécurisant  :-D

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Salut les potos alors en partant du dernier message :

Citation de: laprune le 17 Mars 2009 à 22:34:07
Citation de: Mamykawa le 15 Mars 2009 à 18:50:57

une question mamy, elle avait déjà chuté ta moto! il y a des marques sur le carter d'allumage et ce n'est pas la peinture d'origine, on dirait un truc genre fait à la bombe!

Avec moi c'est la 1ere vrai chute grave. Sinon une fois à l'arrêt seulement. Pour les 2 anciens proprio que je connais, d'après eux pareil chute à l'arrêt.

Peinture en bombe oui c'est mon coté perfectionniste, il y avaient des rayures.
;) ;)

Citation de: Killbabié le 17 Mars 2009 à 17:47:10
le phare arriere est en bon etat, l'est juste décalé au niveau de la fixation, et la bavette et le coffre n'ont pas de dégâts, si je me souviens bien.

Ce qui couter cher, mais alors tres cher, c'est la tdf.

L'idée de shumi est pas mal en attendant, la passer en N

Ok pour tout mais moi pas comprendre tdf  :tache:

Citation de: laprune le 17 Mars 2009 à 14:21:15
En regardant les photos comme ça, voici ce que l'on voit de mort :

Guidon, Coque arrière, Selle, Carter d'allumage, Pot, Réservoir, Rétro droit, Tête de fourche complète, Bulle, Feu arrière, Bavette+coffre, Poignée arrière droite, Roulette droite

+j'espère que j'ai une mauvaise vue :

La roulette droite est tordue sur les photos, donc à voir si c'est la roulette ou la fixation du moteur

Sur les vue de l'arrière, ça donne l'impression que la poignée droite n'est plus disposée comme celle de gauche, un peu comme si le cadre avait tordu (peut seulement les pattes de fixation) à cet endroit !

fait une simul de sa cote ici

en prenant une de 2004 avec 43000 km, on a 2840 roros

faut voir, mais avec tout ça de cassé, ça monte vite le prix, surtout en pièces d'origines

Je confirme c'est la roulette et pas la fixation qui est tordu  :)
Ensuite Laprune tu dis :"Sur les vue de l'arrière, ça donne l'impression que la poignée droite n'est plus disposée comme celle de gauche, un peu comme si le cadre avait tordu (peut seulement les pattes de fixation) à cet endroit"

Si la poignet droite n'est plus disposée comme celle de droite c'est pourtant évident :

:sifflet:

Et puis pour la tête de fourche, après plusieurs test mon mécano me confirme qu'elle est intacte. Pour preuve aussi le garde boue avant qui n'a même pas un semblant de rayure, ainsi que carénage avant intacte en bas ! Merci pour tout Mister Steeve McQueen  <D <D <D

Citation de: rafale le 17 Mars 2009 à 13:19:31
+1  Mrounet tu as tapé de l'avant ... Fourche pliée = RSV ...

Mamy n'a pas tapé de l'avant elle.  ;)

Comme si tu y étais  :-* :-*
Citation de: Papou le 17 Mars 2009 à 12:30:44
La fourche ne semblait pas avoir été touchée. Les butées de direction étaient intactes.
Le plus important visuellement, c'était le réservoir. >/:<
On verra quand l'expert sera passé... ;)

Et pour terminer le dernier mot revient à Papou !!!! Merci

Et comme je le disais hier sur je sais plus quel post : Je ne suis pas du genre à me faire de la bile tant que je n'ai pas de vrai raison de m'en faire alors .......

Carpe diem !!!!!
Mais vraiment vous êtes des cœurs, des amours !!! Et comme je disais à CPG : "je me sent comme à la maison avec vous, comme en famille !!!"  :-*

rafale

TDF = Tête de fourche  ;)

Et pour la poignée dont parle Laprune c'est celle du passager ;)

KFS-1

de memoire, mon cons' a une coque arriere bleue... je l'avait proposée a anthony50 quand il s'etait mis au tas...
50€ je crois.

je te tiens au jus dans la soirée, j'ai pas pu passer le voir hier... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schumi

lol c'est ta fourche qui est intacte, ta tdf, elle, ellea eu bobo, c'est tes carénage de devant. Les fixations semblent etre cassés, la bulle a sauté et la parite droite à l'air fissurée. C'est pour cela que a ta place, au lieu de payer la peinture et les 3 pieces plus la bulle (oui 3 pieces, avec celle du dessous...) moi je ferais tout sauter et je mettrais tout en N, donc pas de carénage devant, nouvelle gueule mais surtout moins cher en peice et pas de peinture!!!!

Mamykawa

Bon voila les news .......

Bin il n'y en a pas l'expert n'est pas venu  >:D >:D >:D >:D >:D

Je vous explique même pas comment ça va gueuler demain !!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D

aymeric70

Citation de: Mamykawa le 18 Mars 2009 à 23:30:13
Bon voila les news .......

Bin il n'y en a pas l'expert n'est pas venu  >:D >:D >:D >:D >:D

Je vous explique même pas comment ça va gueuler demain !!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D

Et il a même pas prévenu qu'il venait pas ???

Le feignant!!! >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

zav912008

du calme mamy
ça ne te servira pas d'arriver en gueulant
mème si c'est  >:D >:D >:D >:D

laprune

...

Mamykawa

Bon alors réponse de l"expert :

4400 roros de réparation ........ bien au dessu de la valeur de la moto, il me propose 2900 roros

Vous en pensez quoi ?

laprune

...

Mamykawa

Citation de: laprune le 21 Mars 2009 à 00:01:04
fait un récap de la moto déjà :

mois-année
km
accessoires

Citation de: Mamykawa le 20 Mars 2009 à 23:27:20
Bon alors réponse de l"expert :

4400 roros de réparation ........

Oo: >/:<
je pensais que ça serait cher, mais alors là !!!! :-\
il te chiffre quoi?

Bin j'ai pas encore le rapport écrit, mais je lui est téléphoné, c'est juste pot, réservoir, et carénage !!! seulement ce qui est visble mais ça suffit !!

MrOunet

Ben "il chiffre quoi..." z'êtes tous étonnés là...  Ehouuu rev'nez sur terre hein...

J'l'ai dis plus haut, j'étais à 1700roros htva pour des conneries (une poignée de frein, un guidon, un embout de guidon, un couvercle de réservoir de liquide de frein, un réservoir d'essence, un carter, une pédale de frein, un cale pied pilote, un pot (et encore il a compté la moitié) un top case (1/4 du montant) un cligno avant droit.)

Alors l'expert s'amuse pas à dire que telle ou telle pièce peut être réparée ou pas, c'est abimé, on change, c'est compté...

Si on fait le tour....  La tête de fourche complète avec la bulle, le cligno droit qui pend, rétro, guidon, capot de réservoir liquide de frein, carter, guidon, embout de guidon (je pense que le prix kawa c'est 16 ou 18 euros rien que pour ça) poignée de frein, pédale de frein, cale pied pilote, réservoir, pot, selle, carenage arrière, phare arrière (vu la tronche qu'il tire, les attaches doivent pas être à la fête)....

Franchement, excuse moi hein Mamy, mais mis à part les compteurs, le chassis et le moteur, tout est à changer sur le brelon...  Donc l'expert compte tout...

Bien sur qu'il y a moyen de réparer certaines pièces, d'en fabriquer d'autres (carter en acier au lieu du modèle alu) mais l'expert n'en tient pas compte de ça...

Edit de mémoire, il me semble qu'un réservoir c'est environ 700 roros, un pot 600 roros....

sans la tva et sans la peinture...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

...

Mamykawa

Topr lasse pour épiloguer sur tes bonnes paroles mrounet !!!!

Je pense accepter les 2900 roros et m"en acheter une autre !!!

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 21 Mars 2009 à 00:30:20
Topr lasse pour épiloguer sur tes bonnes paroles mrounet !!!!

Je pense accepter les 2900 roros et m"en acheter une autre !!!
celle de flovivi   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

...

MrOunet

mince alors laprune... surveille ton language....

BIIIP John Spartan vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.

:-D

et un double post, un...  :-D :gign:  <D <D