[Accident] A peine mariés...Mr s'en prend à MME: premier dérapage

Démarré par Mamykawa, 15 Mars 2009 à 18:50:57

« précédent - suivant »

SegurMan

Dans ce cas précis, l'assurance revent la moto et barre la carte grise en épave .....

Ensuite on doit réparer et repasser devant les mines pour declarer la moto roulante ....

Voila d'où le principe, on déclare ou non à l'assurance le sinistre .....

Si c'est trop cher pour l'assurance lui dire tout betement je déclare rien je paie de ma poche ....

C'est à calculer ....

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Content que les dégâts ne soient que matériel  :-\
Bon courage pour la suite ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

MrOunet

Mon expérience perso me pousse à dire RSV aussi...

J'vois pour le crash que j'ai eu, c'était limite, pourtant y avait pas grand chose, guidon, embout de guidon, garde boue avant, poignée de frein, réservoir, repose pied, pédale de frein et le carter...

Mon mécano a dû un peu se battre pour qu'elle ne soit pas déclarée RSV...  Heureusement qu'il n'a vu qu'après le passage de l'expert que la fourche n'était pas simplement vrillée mais pliée...  Sinon, c'était "au revoir zr7"
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou

La fourche ne semblait pas avoir été touchée. Les butées de direction étaient intactes.
Le plus important visuellement, c'était le réservoir. >/:<
On verra quand l'expert sera passé... ;)

rafale

+1  Mrounet tu as tapé de l'avant ... Fourche pliée = RSV ...

Mamy n'a pas tapé de l'avant elle.  ;)

polishglider

voila ce qui c'est passé pour une connaissance:

CBR 954 plié lors d'une sortie dans les pyrénées ...  :sifflet:
L'expert est missionné par l'assurance, et son verdict tombe: RSV
L'assurance  contacte des epavistes pour leur proposer la moto, et il l'a vende a celui qui fait la meilleur offre. Pendant ce temps, l'assurance indemnise de la valeur "argus" le proprietaire. Voilà ce qu'il a fait:
- Il a  touché l'argent de l'assurance, puis il a racheté l'épave à l'assurance au prix du meilleur épaviste. et il a revendu la moto pour piece ou piste a un mec ... dans tout ca il a gagné du fric le bougre !!!!

Assurance a remboursé 5000€ - 300€ pour racheter l'épave (ouais c'est pas cher hein !!) + 3000€ pour avoir revendu la moto pour piece ... faites le calcul !!

laprune

...

rafale

la côte de la centrale n'est pas officielle ! Ca peut donner une idée par contre.

KFS-1

Citation de: laprune le 17 Mars 2009 à 14:21:15
Carter d'allumage

j'aurrais dis: carter d'embrayage...  :sifflet:

sauf si les S ne sont pas montées comme les N. (ou les bleues comme les autres, d'ou la fameuse difference de perfs... <D)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

PapaOurs / Killbabié

nan nan, c'est bien le carter d'allumage, celui de l'embrayage est juste avant  ;)

KFS-1

:-[ :sifflet:

ert celui a gauche c'est le carter de quoi alors :?: ???
ZX-6RR 04

PapaOurs / Killbabié

:-D

ben l'embrayage

KFS-1

a gauche du moteur, en bout de vilo... <D
pas a gauche sur la photo... <D
ZX-6RR 04

PapaOurs / Killbabié

on s'y perd avec tous ces carters  :marteau:

on s'fait un petit hs

Assis sur la moto, à droite, tout devant  -> allumage, juste avant  -> embrayage
                           à gauche tout devant  -> alternateur, juste avant  -> demarreur et psb

KFS-1

tout de suite, la, c'est plus clair (encore que chouchou ne soit pas la... :sifflet: )
:pouce:
ZX-6RR 04

PapaOurs / Killbabié

schumi

bah si tu met un pdr, plus besoin de coffre ou de bavette^^ ca c'est fait.....Apres tu peux la passer en N, vomme ca tete de fourche en moins....Déja ca baisse les cout non???

MrOunet

Citation de: rafale le 17 Mars 2009 à 13:19:31
+1  Mrounet tu as tapé de l'avant ... Fourche pliée = RSV ...

Mamy n'a pas tapé de l'avant elle.  ;)

Nan mais l'expert ne savait pas que la fourche était pliée...  Parce que lorsque la direction a été "relachée", l'ensemble s'est remis plus ou moins droit, donc, à tort, le mécano pensait à une simple "torsion" de l'avant, sans être pliée...  Mais malgré ça, avec le montant des autres pièces, RSV n'était pas loin... (on a pas compté la totalité du top case, ni la totalité du pot qui étaient tout les deux déjà griffés avant l'accident et présentant des griffes allant dans un autre sens)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

PapaOurs / Killbabié

le phare arriere est en bon etat, l'est juste décalé au niveau de la fixation, et la bavette et le coffre n'ont pas de dégâts, si je me souviens bien.

Ce qui couter cher, mais alors tres cher, c'est la tdf.

L'idée de shumi est pas mal en attendant, la passer en N