• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 30 Janvier 2009 à 23:15:17

« précédent - suivant »

KFS-1

ca avance, c'est bien.
pis pour un premier jet, tu t'en sort pas mal... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

MrOunet

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 04:52:30
Qui est ce qui veut bien mastiquer ?  :biggrin:

Oo: J'avoue, celle là elle est de mauvais goût !

Toujours la même chose, y clique pour arriver sur l'album

Bon y'a encore du taff de poncage mais c'était un test, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de mastic partout.

J'ai un gros souci à l'arrière du capot de selle, sur les 2 ou 3 photos prises du dessus vous verrez, la pièce n'est pas symétrique, dans un angle la pièce ressort, dans l'autre elle a tendance à rentrer. Je préfère l'angle qui rentre. Je ne sais pas comment je vais régler ça.
Il est pô fini ce capot, moi j'vous l'dit !  :-\
c'est combien pour que le zr7 soit immatriculé en ancêtre??

:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Avant d'aller plus loin dans le mastic, je rectifie mon souci évoqué l'autre jour. La symétrie des arrondis à l'arrière. Et on re-fibre. (cette fois sans gants, bah oui le paquet de 10 y est passé  Oo: ) ça colle dur !

Je ne fais pas la même erreur que dernièrement, je bourre le fond de mat + résine, j'attends que ça sèche et ainsi je pourrai plus facilement verser ma résine dans le creux restant, sinon toute la résine coule sous le scotch. Ca doit être sec là, mais j'attends demain, j'irai rechercher des gants parce que sans, c'est 10 15 min de taff pour autant de temps à se nettoyer les mains. Une fois l'ensemble sec, il me restera à poncer de l'extérieur pour ajuster la symétrie.
Après ça dans l'ensemble de la pièce il me faudra encore ajuster mes découpes pour que ça tombe juste sur la coque, partout pareil. Mastiquer. Poncer. Prévoir un système de fixation (j'avais pensé à des sangles caoutchouc qui passeraient sous la selle. Avec sous le capot un système d'attaches similaires au projet de la Ducati)

Si vous avez d'autres idées ...

:V:

lapindu88

ca prend de plus en plus forme continue comme ca ;) ;)

rafale

Doucement mais surement !

Merci lapin  ;)

lapindu88

Citation de: rafale le 27 Février 2009 à 23:35:01
Doucement mais surement !

Merci lapin  ;)
prend ton temps ;) ca n'en serat que mieux

rafale

à l'allure où ça avance ... si je ralenti encore on va reculer là !  :-D

KFS-1

mais c'est toujours interessant de "prendre du recul"... <D
ca peut eviter des bourdes... ;)

bonne continuation ;)
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: Zed-R le 07 Mars 2009 à 13:01:39
Par contre, cette piece, peut devenir ton moule !  ;)

Bin ça va devenir un capot de selle, que je vais pouvoir mouler pour le reproduire si besoin. Mais cette pièce ne sera pas mon moule.

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.  ???

KFS-1

ZX-6RR 04

rafale

Euuuh, franchement ?  ???

NON !  :biggrin:

Maintenant que le GPZ est à la maison ...  :-\ Il faudrait que je me consacre 2 jours pour le finir une bonne fois pour toute, mais je manque encore d'idées pour le système d'accroches.

Zed-R

Citation de: rafale le 08 Mars 2009 à 21:24:11
mais je manque encore d'idées pour le système d'accroches.

tu peux faire en sorte qu'il "entoure" la selle !

lorsque tu fermeras la selle il ne bougera pas  ;)

tu vois ce que je veux dire ? tu le fais glisser pour le mettre et l'enlever. (selle sortie)

rafale

Oui mais j'avais peur qu'il y ai du jeu, et en plus il y a le dosseret donc pas évident à faire glisser. C'est pour ça que je pensais à un système de sangles caoutchouc.

Mais l'idée est bonne. Si vous en avez d'autres ...  :sifflet:  :)

eQuiNoX

Que penses tu de deux sangles noires coulées dans le capot de selle que tu refermes avec un clip (genre sac à dos) sur l'envers de la selle?

Une sangle au premier tier du capot et une autre au second tier.

Tu peux trouver les sangles à casto ou l'enchanteur.

Je ne suis pas sur d'être clair.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

KFS-1

ni clou ni vis...
tu colle direct sur la selle, et hop... :sifflet:

:dehors2::dehors:
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: eQuiNoX le 09 Mars 2009 à 11:34:48
Que penses tu de deux sangles noires coulées dans le capot de selle que tu refermes avec un clip (genre sac à dos) sur l'envers de la selle?

Une sangle au premier tier du capot et une autre au second tier.

Tu peux trouver les sangles à casto ou l'enchanteur.

Je ne suis pas sur d'être clair.

si si, très clair  0(0  L'idée est bonne. Moi j'avais pensé à un bout de chambre à air tendu afin de garder ce côté élastique ; pour plaquer le capot à la selle. Il suffirait de l'enfiler. Mais je garde ton idée ! ;)

Sinon je viens de penser (si si ça arrive) à couler 4 pattes de fixation sur les bords intérieur du capot et qui viendraient se visser dans la coque de ma selle. (dessous)
Ca sera certainement plus costaud. Reste à trouver un système avec des rondelles crantées et des écrous papillons !  :?:  0(0

Citation de: KFS-1 le 09 Mars 2009 à 11:51:19
ni clou ni vis...
tu colle direct sur la selle, et hop... :sifflet:

Tu viendra dans ce cas faire les essais en tant que passager ... tu te souviens de cette arrête que tu trouvais un poil tranchante ?   >:D :-D

KFS-1

je monte pas derriere n'importe qui môa... :sifflet:
ZX-6RR 04

rafale

C'est vrai, je suis un pilote trop haut classé pour toi !

Et tu risquerai de prendre peur avec quand même 34 bourrins sous le réservoir !  :fume:

KFS-1

je risquerai surtout de descendre poussé pour que ca avance... <D
ZX-6RR 04