Citation de: mrounet le 16 Février 2009 à 12:46:05
rafale??
abruti 
Comment ça abruti ?

Salut ZRSEPT ! Pour ce qui est des ampoules, tu peux les changer en tirant sur le caoutchouc, par l'arrière du compteur.

Si tu as voulu démonter les aiguilles juste pour nettoyer

C'est effectivement bien dommage.
Contrairement à ce que dit notre Belge, je n'ai pas cassé mon compte tours, mais quand tu démontes l'aiguille de droite, la tige vient avec, pas pour celle de gauche.
J'avais démonté mon compteur une première fois, et l'aiguille compte tours fonctionnait toujours mais avec moins de précision dans les très bas régimes et redescendait moins vite qu'avant. (Pas très gênant au final) J'ai du re-démonter dernièrement. Normalement je vais refermer ces compteurs une bonne fois pour toute ce soir ou demain.

Si tu arrives à retrouver une aiguille + tige, tu verra, ne l'enfonce pas directement à fond, fais un essai en démarrant la moto, si possible en roulant pour voir si elle est bien placée. (Moi la référence c'est 90 Km/h en 5ie ... 4000 Trs/min. 5000 Trs à 100Km/h. Une fois que ce sera bien réglé alors enfonce là comme elle était avant. Tu vas avoir du mal à trouver juste l'aiguille. Si tu ne trouve pas renseigne toi en casse pour changer ton compteur, tu peux le remplacer par des compteurs d'ER-5, ce sont les mêmes sauf que les fonds sont noirs et les cuves chromées et pas noires.
Bon courage et tiens nous au jus !