La béquille centrale :-[

Démarré par Libellule, 07 Février 2009 à 18:02:14

« précédent - suivant »

Libellule

Très bonne idée. Mais je ne suis pas :

Merci pour l'info  :biggrin:
Haut les coeurs!!!

MrOunet

Citation de: Libellule le 08 Février 2009 à 20:23:49
Résultats des courses (roulements de tambour....) !!!!
J'ai les mains en sang et dégeulasses (pourtant elle était propre titine)
J'ai des courbatures dans les omoplates
J'ai pas croisé un seul pélerin dans le parking

Et la latérale c'est vraiment très joli  :-\

Je suis désolée, j'ai tenté pendant une heure, sans mentir et sans résultats  :-[ J'vous jure, j'avais même fait la liste de tout ce que je devais faire. J'étais à 2 doigts  :V:
Mrounet je crois que ta méthode : être dans le sens de la bécane, coller hanche droite est la plus probante pour moi.  :incline: Vraiment merci à vous tous...

Golfo l'idée du cours est pas mal du tout mais je crois que y'a pas grand monde proche de chez moi et puis je veux pas faire le boulet à ce point là  :(
Du coup j'attends la concentre comme une alcoolique dans le désert!  :biggrin:  :biggrin:

<D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shot74

c'est clair que le poids ça aide
mais en même temps ma copine fais 50 kilos toute mouillée et je l'ai vu y arriver une fois ;)
une bonne paire de bottes ça aide aussi pour pas se defoncer le pied.
cold apok est une bonne soluce aussi (salut a toi  ;))
a+ et bonne chance
ecuming the road

foult

si cette petite vidéo peut t'aider...
le mec est marrant, il est pas léger mais ptetre que tu auras "THE" déclic en le voyant  :houra: :houra:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Libellule

Excellent! Merci pour l'info  :V:
Je suis pas sûre que ça m'aide, mais il est bien sympathique le monsieur  ;)
C'est vraiment trop injuste par contre (caliméro, tous droits réservés)... il est en charentaises!!  :incline:
Haut les coeurs!!!

Golfo

C'est vrai que l'astuce de mettre d'abord sur latérale pour pouvoir amorcer la centrale en toute sécurité sans lutter contre l'équilibre de la bécanne est une bonne idée.

A noter : le petit basculement vers le haut puis vers l'arrière au moment où il monte sur l'ergot de la centrale :pouce:

tounepistols

pour moi sur cette vidéo, les 2 meilleurs détails sont:
1- prendre son temps
2- se mettre presque sur la pointe du pied droit quand on monte sur l'ergo !

zèdère7

Citation de: Libellule le 08 Février 2009 à 20:23:49
Du coup j'attends la concentre comme une alcoolique dans le désert!  :biggrin:  :biggrin:

Citation de: Libellule le 08 Février 2009 à 20:30:59
Merci cold apok!!!
Si ça vous embête pas je serais carrément pour  :-* Si tu veux on en parle en mp.

Comme quoi l'oasis est peut être pas si loin    <D

Euh sauf tout mon respect mais tu connais beaucoup d'alcooliques qui boivent de l'oasis  ??? :?:

:dehors2: :dehors:                               

:desole:

Gand

en plus, cold sera une preuve vivante que la force ne fait pas tout, avec sa carrure de bucheron canadien
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

CitationMrounet je crois que ta méthode : être dans le sens de la bécane, coller hanche droite est la plus probante pour moi.

Et encore t'as rien vu ! Prochaine étape, piano bar  :-D 

Gregounet ! Tu m'en veux pas hein ?  :-[

Pour ce qui est du béquillage, je suis d'accord qu'il y a un coup à prendre, mais je dois avouer que même avec mes 90 Kg passés ... ça m'arrive de m'y reprendre en 2 fois, rarement maintenant mais il suffit de vouloir le faire trop vite ou sans réunir les bonnes conditions, alors je commence à penser que pour un petit gabarit c'est vraiment plus délicat de béquiller un ZR-7 !
Commencer à donner de l'élan à la moto me semble un peu risqué ... mais cette béquille centrale est tout de même très pratique pour ce qui est de l'entretien.

Il serait bon que tu y arrives ne serait ce que pour l'entretien mais de là à te mettre les mains en sang comme tu le dis  :'(

Bon courage en tout cas ! C'est difficile mais possible  ;)

KFS-1

avant de virer definitivement la centrale, dans les rares cas ou je l'utilisait, j'atrapais la moto au guidon (comme tout le monde ) et par la platine e cale pied ar (main droite) comme ca je tirait vers le haut et en arriere, et hop ca passait bien....
essay et tu nous dira... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Libellule

Merci!
Je ferais un nouvel essai avant la fin de la semaine avec une compil' réactualisée du "béquillage pour les nuls"   :'( si j'y arrive on dépose le concept à l'inpi (ca fera une rentrée d'argent pour le forum  <D )
Et puis je vous ferais un CR de mon cours de ce week end... merci d'avance cold apok  :)
Haut les coeurs!!!

MrOunet

sinon....
tu utilise exclusivement la béquille latérale...  :-D

et on veut bien t'expliquer comment on fait pour celle là aussi...

(c'est vrai que c'est pas top de poser la moto contre un mur à chaques fois...  :-D :-D :-D

rho bon j'déconne...

:dehors: :dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: pierô
ah, mais en fait vous descendez de la moto vous... :gign:
c'est donc pour le cas ou on descend de la bete qu'ils ont mis ces apendices metaliques a gauche et en dessous...
je peux donc les virer sans craintes...

:sifflet:

:-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 11 Février 2009 à 11:58:21
Citation de: pierô
ah, mais en fait vous descendez de la moto vous... :sifflet:
c'est donc pour le cas ou on descend de la bete qu'ils ont mis ces apendices metaliques a gauche et en dessous...
je peux donc les virer sans craintes...

:sifflet:

<D <D <D <D

Zed-R

le ZR va dormir sur la béquille ...

non il n'y a pas de sens caché ...  :sifflet: :-D

rafale

Citation de: cold.apok le 14 Février 2009 à 22:11:50
voici une photo de la moto de libellule sur béquille centrale. Toute seule comme une grande  :pouce:

:bravo:

Alors t'as choppé le coup ? T'y arrive à plusieurs reprises ? Ou c'était un coup d'bol !?!   :-D

cpg

trop belle la moto dans sa robe d'hiver...

tu ne veux pas participer au concours photo de ce mois ci... :sifflet:  :-D

du coup je t'ai mise dans la galerie...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=804.msg191097#msg191097  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

alors? c'est quelle technique qui va le mieu ???
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: cold.apok le 14 Février 2009 à 22:11:50
Salut,

voici une photo de la moto de libellule sur béquille centrale. Toute seule comme une grande  :pouce:

Féloches libellule !!!!
:V:

:bravo: :bravo: féloch'....

Citation de: cpg le 14 Février 2009 à 22:51:22
trop belle la moto dans sa robe d'hiver...
tu ne veux pas participer au concours photo de ce mois ci... :sifflet:  :-D
<D :-D