[Trouvé] Rétro + coque compteur / Une mésaventure un 31/12

Démarré par cyrille76, 31 Décembre 2008 à 14:14:25

« précédent - suivant »

cyrille76

Trouvé

Bonjour à tous,

voilà je vais vous raconter ma mésaventure de ce matin.

Déjà le réveil ne sonne pas je me réveil à 4h15 au lieu de 3h50, la course pour se préparer pour aller au taf.

Je m'équipe contre le froid et tout.

Je descend au sous sol de mon immeuble pour sortir la moto de son lit douillet.

Comme tout les jours je la béquille dans la petite pente juste à la sortie de le temps de refermer la porte à clé.

Lorsque soudain j'entends dans mon BADABOOM!!! Là je me retourne et je vois ma belle petite bleue affalé contre le muret sur le coté gauche.  :ooo: :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
A ce moment, je me dit vive la journée de merde !
Après avoir remis la moto sur ses roues, j'ai constaté que la vitre du compteur de vitesse et de la coque noir sont explosés.
Le rétroviseur gauche chaft naugthy a cassé en plein au niveau de la vis qui est restée coincé.

Sinon quelques rayures embout guidon, levier embrayage, coque arrière et poignée arrière gauche.

Donc je serais à la recherche d'un rétro chaft naughty gauche et d'une coque de compteur.
En espérant que je trouve cela pour pas trop cher. :-\ ???

jpax

Ben merde alors tu fini mal ton année  :( j' espére pour toi que 2009 commencera mieu.
Pour les piéces essaies le bon coin ou E BAY,il y a pas mal de piéces de moto à vendre sur ces sites.
Je te souhaite de passer tout de meme un bon réveillon et une BONNE ANNEE 2009

cyrille76

Merci de ton soutien.
Je viens de passer 1h sur le net et je n'ai absolument rien trouvé.

J'ai juste vu des compteur vendu dans leur globalité au prix de 350€.

Moi il me faut juste le tour en plastique, je demande pas grand chose. :-\

Je vais faire un tour à la casse pas loin de chez moi.

Gand

pour le compteur : un peu plus cher mais en meilleur état
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cyrille76

Merci les gars pour votre aide.

Je me suis renseigné le cache inférieur 74€ HT, le supérieur 76€ HT et un cercle 15€ HT.

Je pensais pas que c'était aussi cher, çà fait vraiment chier, j'ai l'impression de sortir des sous pour rien!

Celui sur ebay à l'ai pas mal mais reste cher.

Le plus important, c'est la partie supérieur avec la vitre car celle-ci est brisée.

Et comme j'ai besoin de la moto pour bosser, j'ai peur que si il pleut çà provoque des dégâts encore plus grave.

Si vous avez une idée pour me dire comment je pourrais bricoler tout çà en attendant d'acheter les pièces, ce serait cool  ;)

dipediou

pas cool ton histoire, mais je comprend pas pourquoi elle est tombée...?

sinon en attendant la reparation: film plastique transparent (pochette de classeur, transparent de retroprojecteur, celophane...) et chaterton...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

il me semblait bien qu'il y avait quelque chose là dessus...
un topic sur la réparation du cuvelage du compteur...

cyrille76

Merci laprune, mais vu l'état du mien, je sais même pas si c'est faisable.

Dipediou, pour t'expliquer, quand je sors la moto, je la béquille toujours face à la pente (car pas le choix) le temps de refermer la porte à clé.

Il arrive que la béquille glisse un peu, ce que je controle avant de lacher la moto.

Mais ce matin étant en retard j'ai fait vite et avec le gel qui se provoque facilement à cet endroit, la béquille a du glisser, du coup la moto a avancé et en frottant la béquille s'est repliée.

Bien sûr, elle a attendu que j'ai le dos tourné. :-[

Moi même je ne comprend pas trop.

dipediou

a au fait pour la vitre de ton compteur, tu peux toujours aller demander une decoupe de plexiglass à "Mr leroycastobrico"... ils devraient pouvoir te faire ca avec des chutes donc moins cher....tu leur ramenes ce qu'il te reste et eux en tailleuront un vite fait

MrOunet

pour changer ta vitre à "pascher" et en attendant mieux, pochette de cd (vide hein), tu prend gentiment le couvercle, et tu coupe à mesure...  Attention c'est TRES fragile quand on coupe, donc, trèstrèstrès bon stanley (qui coupe vraiment) et pour la découpe, mieux vaut passer 30 fois au même endroit doucement sans forcer que deux fois en appuyant comme un âne, sinon, ben ce sera foutu...

Ca ne tiendra pas dans le temps, mais au moins tu auras de quoi te dépanner, et de quasi invisible comme réparation... 

Ceci dit, je te rassure tout de suite, en ce qui concerne l'étanchéité des compteurs, si tes compteurs sont étanches, alors mon bus est capable de filer à 285 km/h et d'enrhumer un B-King sur le 400 mètres  ;)  (bon faut pas y verser un seau d'eau non plus hein, mais tu ne dois pas rechercher l'étanchéité parfaite, puisque même de série elle n'est pas sur notre brelon)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

Citation de: mrounet le 01 Janvier 2009 à 18:24:16
Ceci dit, je te rassure tout de suite, en ce qui concerne l'étanchéité des compteurs, si tes compteurs sont étanches, alors mon bus est capable de filer à 285 km/h et d'enrhumer un B-King sur le 400 mètres  ;)  (bon faut pas y verser un seau d'eau non plus hein, mais tu ne dois pas rechercher l'étanchéité parfaite, puisque même de série elle n'est pas sur notre brelon)

après avoir choputé le B et chuter du haut d'une falaise....ca passe

cyrille76

Merci du conseil mrounet.
Demain je suis de repos donc démonte du compteur et je vais bricoler tout çà.

Si j'arrive à faire un truc propre çà m'évitera de lacher 200€ dans le vide.

Edit :

Voici les photos du désastre une fois le compteur démonté.

Le compteur vitesse avec la vitre explosé :

Le cuvelage inférieur côté gauche :

Le rétro gauche qui a cassé au niveau de la vis ( irrécupérable ) ainsi que le contour gauche "chromé" :

Le support du compteur en plastique qui a pris cher aussi. Sur les trois vis de fixation, il en reste 2, ce qui suffira je pense.

Si vous avez des commentaires et des suggestions pour effectuer mes réparations au plus vite et à moindre frais je suis preneur  ;)
J'ai nettoyer la partie en caoutchout qui entourait la vitre donc demain je me rends à leroy merlin pour m'en faire une nouvelle.

N'empèche que sans le compteur la moto a de la gueule aussi avec le guidon street et son beau phare rond, mais c'est pas pratique pour les radars.

Allez bonne route à vous, parce la mienne est hospitalisée.  <D :motard:

cyrille76

MrOunet

Pour ton retro, un p'tit coup de soudure non? pas possible?? pi remettre un p'tit coup de peinture noire...  Apparement (mais c'est pas très clair sur la photo) la cassure est dans un endroit un peu caché à la vue, donc pourquoi pas souder à l'arc...

Si ton cuvelage n'est pas cassé, poncer très fin et à l'eau, pour éliminer les griffes (mais faudra tout faire) et puis re-peinture complète avec son p'tit vernis qui va bien ou simplement un noir brillant appliqué en 3 ou 4 fines couches ça devrait l'faire...

Alors pour ce qui est du support blanc, plusieurs solutions, soit tu utilises les fameuses colles Soud-all (ou similaire) et tu "refermes" le support en recollant les pièces, tu peux aussi bricoler une attelle avec des pièces styles "mécano".  En ce qui concerne le mien, il a été réparé avec du soud-all et du mastic, faut juste pas serre les vis comme un âne sinon tout lache, mais ça permet de le tenir et surtout de le refermer et de lui rendre un semblant d'étanchéïté même si ce n'est pas son rôle premier...

Je vais sonner chez mon mécano pour savoir si il n'a pas un support et cuvelage etc, parce que j'ai été hier et il a une er5 qui trainouille dans son atelier et qui est explosé à l'arrière... on ne sait jamais

EDIT : j'ai dis une bêtisse pour le retro, la vis étant restée dans son logement je pense...   :-[

et comme je dois sortir, je vais passer chez mon mécano, puisque fermé jusque 14h... je reviens tout à l'heure
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cyrille76

Merci mrounet !  ;)

Pour le rétro j'avais pensé à le souder, mais déjà pas d'atelier de soudure et ensuite comme tu le dis la vis est cassée dans son logement donc vraiment pas évident.

Pour ce qui est du cuvelage inférieur, il est fêlé à un endroit plus des rayures, donc je vais le réparer avec le tuto que m'a donner laprune.

Pour ce qui est du support, j'ai commencé à recomposer le puzzle en le collant avec de la super glue.
Je pensais recoller l'ensemble des pièces que j'ai (il va m'en manquer au final) puis renforcer l'ensemble avec du mastic. Ce que tu viens de me confirmer.

Pour ce qui est de l'anneau chromé, les 2 tétons sont cassés, donc je pense que je vais le coller, le probléme c'est que ces tétons servent à fixer ensemble le support + le dessus noir + l'anneau. Mais bon je pense que çà devrait tenir.

J'attend ta réponse par rapport à ton mécano. Sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est le cuvelage supérieur. Car c'est celui qui a pris le plus.

dipediou

pour la vis dans le logement, vas voir ton mecano... il te la retirera certainement gratos.

pour refaire ton retro, si ya assez d'epaisseur, tu le perce a la base et t'y glisses le pas de vis d'un ecrou que tu aura passé a la guillotine (COUPEZ LUI LA TETE!) et qui naturellement convient pour les fixation prevues. t'auras plus qu'as encoler le fond du trou pour y fixer le pas de vis de replacement.
sur le meme principe tu peux toujours faire un pas de vis dans le retro, mais il te faut le matos pour....

MrOunet

De retour, bon il a rien en pièces pour les compteurs...  Par contre, pour le cuvelage, il conseille de poncer très fin à l'eau, de mettre un apprêt et peinture.  Pour le cerclage chrome, pièce qui coute pas très cher (il était assez occupé donc il a pas regardé sur son pc mais de tête il pense à 15 - 16 roros).  Le support blanc, d'après lui, très très difficile à trouver en occasion parce qu'en général c'est ce qui ramasse en premier en cas de chute (la preuve), mais il me dit que tant que les compteurs tiennent dessus, quelle que soit la réparation ça ira... La preuve avec mon support qui ne ressemble plus à rien (il était explosé en 16 ou 17 morceaux le mien suite à l'impact avec un pigeon sur autobeurk)

Guido

Désolé pour ta mésaventure (j'ai vécu la même chose avec mon GPZ juste avant d'aller au bac de français  :-\).
Pour le rétro si tu est pas trop pressé je peux sûrement te le réparer  ;).
As tu fait le tour des casses motos pour ton compteur?

MrOunet

Citation de: Guido le 03 Janvier 2009 à 16:44:20
As tu fait le tour des casses motos pour ton compteur?

Si c'est comme en Belgique, tu as plus de chance de trouver de l'or sous ton pneu que de trouver un compteur