A y est, j'ai re mon zr7
Donc extérieurement, pas grand chose de changé, mis à part le pot et les p'tits clignos leds...
Le réservoir a été repeint tout comme le garde boue avant (dans le même bleu que celui d'origine, c'est bien de le préciser parce que parfois c'est une, voire deux teintes en dessous ou au dessus)
J'ai juste un petit soucis, je dois retourner demain parce que le guidon a été changé, mais pour rouler droit, je dois mettre mon guidon légèrement vers la gauche... C'est plus gênant qu'autre chose parce que ça ne change rien au comportement de ma belle... Seul hic, j'espère qu'il y a moyen de régler ça...
Petit cadeau du mec, et donc cerise on the pancake, vu qu'il a dû oter mon tank pad (la protection sur le réservoir) transparent, il m'en a mis un autre en me disant "si t'aime pas, je t'en remet un transparent"... Bon ben j'le garde hein, vu qu'il est de la même marque que mon pot...

Ah oui, le pot. Avant mon départ en vacances, le mec me fait savoir que Yoshimura ne fait pas de pot pour le zr7, ce sera du Devil, carbone... Bon ok, pourquoi pas hein...
Et pi finalement, ben c'est du Yosh quand même

Un beau RS3 carbone, full NH (ben vi). Il a dû "bricoler" (mais il avait mon consentement pour le faire). La ligne a été coupée (un peu), et puis, hop montage d'un morceau de tuyau pour faire une jointure. Oui la ligne d'origine fait 60mm de circonférence et le yosh aussi, donc p'tit morceau dedans. Il a soudé le morceau à l'intérieur de la ligne d'origine (pas con), et au dessus de la jointure, hop petit colier (un peu pour cacher quand même) mais comme le mec à le soucis du p'tit détail, il m'a posé un colier à ressorts. Bon ok, dans le cas présent ils servent à rien, c'est uniquement esthétique, il trouve ça plus joli qu'un bête collier de serrage, ça tombe bien, moi aussi... Pour le reste, le pot est en position d'origine.
Donc je quitte le bureau, il vient avec moi, je sors mon casque du top case, et pi, hop contact... Mince, c'est pas ma moto ça... Grosse banane sur mon visage. Le mécano me balance tranquilou "oui je sais, c'est déçevant mais il va s'ouvrir, tu verras dans 500 bornes il sera un peu plus présent". Ah bon, j'trouvais ça déjà pas mal... Je tourne autour du brelon qui chante joyeusement "Vroup poup poup poup poup...." sur son ralenti et avec une voix assez profonde, très basse, un truc grave quoi... J'adore!
Je me rend vite compte que la chicane est encore présente, mais bon, j'vais pas la virer ce soir, puisque j'ai royalement 2 km à faire pour rentrer chez moi, pi il pleut, pi les pneus glissent (dû aux produits et autres graisses qu'ils ont ramassé dans l'atelier). Je remercie, et m'en vais. Vu que j'suis arrivé un peu après son heure de fermeture je ne suis pas retourné le faire chier, ceci dit, je dois repasser demain parce que mon guidon est pas trop droit comme je l'ai déjà dit.
J'arrive chez moi et j'me rend compte que je devrais faire le plein. Certes, le zr n'a pas besoin d'essence cette nuit mais on ne sait jamais que toutes les pompes essence de Belgique tombent en panne demain... Non non, pas de risque j'vais vite aller faire le plein... Pendant ce temps là, j'ai appellé Madame Ounet qui dévoile tout son jeu d'actrice en faisant semblant d'être éblouie par le bruit et la beauté de mon zr tout neuf, de peur sans doute de vexer le grand gamin qui bondit tout autour de cette brave moto qui chantonne sur son ralenti "vroup poup poup poup poup..."
J'explique à madame Ounet en criant un peu (le zr chantonne et madame ounet est venue voir à la fenêtre du premier, faut pas pousser non plus hein)les clignos, le pot, le nouveau tank pad... mais mais, c'est deux vis pour la chicane...

J'ai jamais trouvé un outil aussi vite, en moins de 3 secondes je suis rentré, trouvé l'outil et ressorti... Démontage de la chicane (chaude, mais quand on aime.. aieuh, c'est chaud quand même).
Remise en marche de la belle, "VRAOOOP POP POP POP POP POP ...." Je jurerais entendre chanter mon XX au ralenti... P'tit coup de gaz gentil à 3000 tr/min et la voisine d'à coté ainsi que le voisin d'en face viennent coller leurs nez respectifs à leurs fenêtres (respectives elles aussi). Hum, il est temps d'aller faire le plein... Quel jouissance mes amis.... Donc faut que j'fasse une vidéo avec et sans chicane (avant de perdre la chicane dans la cave ou le grenier, vu qu'elle sera pas souvent sur le brelon

) Bon ben j'me suis pas encore vraiment rendu compte, puisque pluie fine, pneus glissants à souhait (j'ai déjà fait une glissouille en venant chez moi, donc mode lopette ON, ce serait dommage de cartonner directement), mon rainX sur la visière n'a pas attendu que je revienne de vacances et s'est tiré de là, donc visibilité réduite, et pas moyen de rouler plus vite pour évacuer l'eau, vu que c'est l'heure de pointe et que de chez jusqu'à la pompe, c'est des p'tites routes... Par contre demain je sens bien le détour pour aller au garage...

Demain, photos et vidéos....