[Zr-7 Graissage] Les graissages sur ZR7

Démarré par pe.gaze, 19 Septembre 2008 à 17:52:53

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Salut à tou(te)s !

Je viens de casser mon câble de compteur et du coup je me pose pleins de questions sur les graissages. Je voulais savoir si vous les faites et comment. (Je suis quasi sur qu'il ne sont pas fait en faisant la révision chez moto-expert).

C'est peut-être une idée de tutos pour les pros du cambouilli...

Je me sent pas trop de démonter tout ça :

    * axe de bras oscillant
    * biellette d'amortisseur;
    * roulements de roues.
    * colonne de direction
    * commandes de sélecteur
    * commande de frein arrière & frein avant
    * axes guide de plaquettes
    * câble de compteur, de frein, de gaz, d'ambrayage,...

Bonne journée,
Pierre-Etienne


Bona mens in anino vacuo. :-?

j1000

#1

    * axe de bras oscillant : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
    * biellette d'amortisseur; : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
    * roulements de roues. : ils ne se "regraisse" pas ils sont graissés à la fabrication, il y a que celui de la couronne que tu peux graisser avec de la graisse au bisulfure de molybdène
    * colonne de direction : ça se graisse au montage, pas besoin de le faire plus tard sauf si tu changes tes roulements
    * commandes de sélecteur : un peu de graisse épaisse en pot suffit, il faut démonter c'est facile.
    * commande de frein arrière & frein avant : pas besoin de graisser un petit coup de WD 40. de temps en temps
    * axes guide de plaquettes : pas besoin, un bon nettoyage au montage ca suffit.
    * câble de compteur, de frein, de gaz, d'ambrayage,... un petit bidon de graisse au grafite que tu fais couler par gravité dans la gaine au niveau des commandes jusqu'à ce que ça "coule" à l'autre extrémité


pe.gaze

Bona mens in anino vacuo. :-?

pe.gaze

Salut J1000 !

Encore une petite question bête.

Tu utilise quoi comme graisse au grafite assez liquide ? Je trouve plutôt de la graisse épaisse...

Bye,
Pierre-Etienne
Bona mens in anino vacuo. :-?

timstripes

Et en mettant la graisse à la pompe, inutile de pomper comme des fous, 2 coups, c'est largement suffisant, sinon vous pouvez "péter" le joints....

j1000

Citation
Tu utilise quoi comme graisse au grafite assez liquide ? Je trouve plutôt de la graisse épaisse...

Bien moi j'utilise un truc du genre :
http://www.castorama.fr/store/burette-de-graphite-125-ml-PPRDm270403.htm
après y a aussi des bombes chez les motociste qui sont "spécial câble" ça doit le faire aussi ;)

oui pas trop en mettre de la graisse avec une pompe , en outres on peut y laisser un joint ou en foutre partout aussi

foult

 :up: :up:
dites les gens j'ai mon bras oscillant qui commence un peu a couinner...(c franchement pas flagrant...)
ça peut attendre 2000 bornes pour le graisser d'après vous ?? ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

titi750

Ton bras oscillant couine d'où ?
Si c'est de l'unitrack, graisse-le vite : après, les cages s'usent et se déforment et ça vaut une petite fortune chez Kawa.

Un bon coup de pompe à graisse et c'est fini. Ou alors démontage, nettoyage et graissage propre.

foult

c'est quoi l'unitrack ?? ???
ça couinne un peu de temps en temps quand je prend un nid de poule du coté droit (frein) au niveau de l'axe principale ki tient le bras
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

dslé pr double post...
mais l'unitrack c'est l'amortisseur tout simplement ?
si c'est ça dont tu parles, c'est pas là où ça couinne...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kekenn

c'est bon signe quand sa couine... :sifflet:


















:houra: :dehors: :langue:

titi750

L'unitrack est l'ensemble des biellettes de renvoie là où il y a l'amortisseur, oui.

Si ça couine au niveau de l'axe du bras oscillant, graisse-le avant qu'il ne s'use de trop : après, bonjour la galère pour sortir l'axe  :sifflet:

foult

Citation de: kekenn le 27 Mai 2009 à 11:42:30
c'est bon signe quand sa couine... :sifflet:
:ptdr: :ptdr:

Citation de: titi750 le 27 Mai 2009 à 16:12:26
L'unitrack est l'ensemble des biellettes de renvoie là où il y a l'amortisseur, oui.

Si ça couine au niveau de l'axe du bras oscillant, graisse-le avant qu'il ne s'use de trop : après, bonjour la galère pour sortir l'axe  :sifflet:

j'essayerai de faire ça avant de partir en vacances avec ma moto, je dois démonter l'étrier pour changer mes plaquettes arrieres, j'en profiterai pour virer la roue et graisser un peu tout ça à la burette  8/)  :merci:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

belletti38

je déterre le sujet sur les graissages de votre zr7 , combien y'a t-il en tout de graisseur sur la zr7 ???

Je compte bien rentabiliser ma pompe à graisse , d'ailleurs les graisseurs sur la zr7 c'est bien standard? je veux dire ma pompe à graisse ira bien dessus ?

riton

salut a tous ami zristes

j'ai un ptit souci avec ma pompe a graisse!!!
quelqu'un aurait t'il un photo de l'embout a clipser sur les graisseurs? car quand je branche ma pompe,tout part a coté...et je sais pas a quoi ressemble un embout standard... :'(
merci

mecanoman211087

#15
Citation de: j1000 le 19 Septembre 2008 à 19:33:43

    * axe de bras oscillant : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
    * biellette d'amortisseur; : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
    * roulements de roues. : ils ne se "regraisse" pas ils sont graissés à la fabrication, il y a que celui de la couronne que tu peux graisser avec de la graisse au bisulfure de molybdène
    * colonne de direction : ça se graisse au montage, pas besoin de le faire plus tard sauf si tu changes tes roulements
    * commandes de sélecteur : un peu de graisse épaisse en pot suffit, il faut démonter c'est facile.
    * commande de frein arrière & frein avant : pas besoin de graisser un petit coup de WD 40. de temps en temps
    * axes guide de plaquettes : pas besoin, un bon nettoyage au montage ca suffit.
    * câble de compteur, de frein, de gaz, d'ambrayage,... un petit bidon de graisse au grafite que tu fais couler par gravité dans la gaine au niveau des commandes jusqu'à ce que ça "coule" à l'autre extrémité

Oui mais rien ne remplace un demontage, nettoyage regraissage donc, pour ceux qui font leur revision complète eux meme l'hiver, ben ils font comme moi, tu depose tout, du desassemble tout, tu nettoie tout et tu graisse tout, et une graisse à roulements est largement suffisante pour tout assemblage.

Pour les parties chauffantes comme les axes glissants de étriers de freins, le top du top c'est de la graisse au graphite en pulvérisateur, extremement chère mais rien de + performant (25€ la bombe prix indépendant, et 1250°  :biggrin: )

J'en met sur mon collecteur d'echappement , sur les parties inaccessible sans demontage, ainsi je le preserve des attaques et ca marche , elle tient plusieurs mois  ;)


J1000, ce que tu décrit, c'est clair c'est beaucoup mieux que ne rien faire, je suis d'accord, mais ;

Si tu veux préserver tes roulements de roues, tu peut enlever le blindage de celui ci pour le nettoyer et le regraisser, et oui, bien sur que ca se fait...

Meme chose pour ceux de la collone de direction (pas de  blindage) et n'importe lequel d'ailleur...

J'insiste , les axes glissants de plaquettes il faut les lubrifier _ j'en ai vu de mes yeux se faire bouffer sur 1mmm de profondeur quand ils arrivent à un fort kilomètrage (j'ai fait l'erreur de les nettoyer sans les lubrifier ) ...

Pour les cables, jamais de graisse graphitée, beaucoup d'entre elles durcisent avec le temps, et tes cable coulissent beaucoup moin bien...Le top pour ca c'est e l'huile au PTFE qui s'eppaissis egalement mais jamais se solidifie..

J1000, je veux pas t'ennuyer sincement, mais en tant que mecano industriel (pas moto) de formtion je peut pas ne rien dire.
25 ans

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