Citation de: j1000 le 19 Septembre 2008 à 19:33:43
* axe de bras oscillant : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
* biellette d'amortisseur; : il faut une pompe à graisse avec du bisulfure de molybdène pour le faire correctement
* roulements de roues. : ils ne se "regraisse" pas ils sont graissés à la fabrication, il y a que celui de la couronne que tu peux graisser avec de la graisse au bisulfure de molybdène
* colonne de direction : ça se graisse au montage, pas besoin de le faire plus tard sauf si tu changes tes roulements
* commandes de sélecteur : un peu de graisse épaisse en pot suffit, il faut démonter c'est facile.
* commande de frein arrière & frein avant : pas besoin de graisser un petit coup de WD 40. de temps en temps
* axes guide de plaquettes : pas besoin, un bon nettoyage au montage ca suffit.
* câble de compteur, de frein, de gaz, d'ambrayage,... un petit bidon de graisse au grafite que tu fais couler par gravité dans la gaine au niveau des commandes jusqu'à ce que ça "coule" à l'autre extrémité
Oui mais rien ne remplace un demontage, nettoyage regraissage donc, pour ceux qui font leur revision complète eux meme l'hiver, ben ils font comme moi, tu depose tout, du desassemble tout, tu nettoie tout et tu graisse tout, et une graisse à roulements est largement suffisante pour tout assemblage.
Pour les parties chauffantes comme les axes glissants de étriers de freins, le top du top c'est de la graisse au graphite en pulvérisateur, extremement chère mais rien de + performant (25€ la bombe prix indépendant, et 1250°

)
J'en met sur mon collecteur d'echappement , sur les parties inaccessible sans demontage, ainsi je le preserve des attaques et ca marche , elle tient plusieurs mois

J1000, ce que tu décrit, c'est clair c'est beaucoup mieux que ne rien faire, je suis d'accord, mais ;
Si tu veux préserver tes roulements de roues, tu peut enlever le blindage de celui ci pour le nettoyer et le regraisser, et oui, bien sur que ca se fait...
Meme chose pour ceux de la collone de direction (pas de blindage) et n'importe lequel d'ailleur...
J'insiste , les axes glissants de plaquettes il faut les lubrifier _ j'en ai vu de mes yeux se faire bouffer sur 1mmm de profondeur quand ils arrivent à un fort kilomètrage (j'ai fait l'erreur de les nettoyer sans les lubrifier ) ...
Pour les cables, jamais de graisse graphitée, beaucoup d'entre elles durcisent avec le temps, et tes cable coulissent beaucoup moin bien...Le top pour ca c'est e l'huile au PTFE qui s'eppaissis egalement mais jamais se solidifie..
J1000, je veux pas t'ennuyer sincement, mais en tant que mecano industriel (pas moto) de formtion je peut pas ne rien dire.