Salut tout le monde,
Comme certains ont pu le voir dans d'autres fils, je suis parti a l'étranger pendant 3mois et demi et possédant une bécane très difficile a démarrer et encore plus difficile a régler (sans compter la fuite du joint de culasse), j'en ai profité pour faire refaire mon moteur et par la même occasion, la segmentation.
J'ai donc demandé a mon pote de prendre des photos car je me suis dit que ça pourrait enrichir le site et attirer la curiosité de quelques membres du fofo.
Je vous enchaine donc ces documents ... soyez indulgents, ce n'est pas un tuto, juste un petit reportage ...

démontage de la ligne

démontage du couvre-culasse


démontage de la culasse ... ooops les pistons calaminés

démontage des chemises

démontage des pistons

premier nettoyage



extraction des soupapes...aïe la calamine !

la culasse sans rien


Bain à ultra-sons pour mes petits chéris



nettoyage de la culasse


remontage des soupapes et pastillage


remontage des pistons

remontage de la culasse et de l'échappement avec bougies et demi-lunes neuves
voili voilou, réglage carbus et richesse ... elle tourne comme une horloge
Et quel son sans l'antipollution et la chicane !!!
C'etait bien?