[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

Golfo

Oui jusqu'a 10 ça devrait aller  :-D

Sinon oui je me suis bien renseigné donc ça ira... et pour la Corse j'y avais pensé et ayant de bons amis en Corse (bien placés surtout) c'est faisable, de toute façon ça c'est trop tot pour en décider, en déposant mon dossier maintenant, je devrais rentrer en école que d'ici juin oui juillet 2009 pour 10 mois ensuite et c'est à ce moment là selon mon rang que l'avenir se profilera. :gign:

:V:

Olympmars83

Citation de: Golfo le 20 Juillet 2008 à 12:38:27
Oui jusqu'a 10 ça devrait aller  :-D

Sinon oui je me suis bien renseigné donc ça ira... et pour la Corse j'y avais pensé et ayant de bons amis en Corse (bien placés surtout) c'est faisable, de toute façon ça c'est trop tot pour en décider, en déposant mon dossier maintenant, je devrais rentrer en école que d'ici juin oui juillet 2009 pour 10 mois ensuite et c'est à ce moment là selon mon rang que l'avenir se profilera. :gign:

:V:

euh la Corse, c'était pour rigoler ...

C'est le cauchemar du gendarme ... 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

timstripes

Bon ben ça y est, ce doit être à la mode, mais j'ai rompu aujourd'hui avec ma dulcinée, je n'y arrivais plus...

mais ça me fait quand même tout drôle !!!

Golfo

???

pas glop pour toi tim, désolé je ne sais quoi dire à part une de perdue, dix de retrouvées, mais c'est peut etre pas ce qui convient le mieux...

Allé rejoins moi au bar, j'apporte la bouteille de whisky, on va noyer tout ça ;) (a condition que tu conduises pas après hein ! )

timstripes

ah ben si, faut conduire après, sinon c'est pas rigolo !!!

pierô

Oo: :?: :?: :'(

Bon ben....
A la tienne, espèce de célibataire... :-\

Bizarre de lire une telle nouvelle, surtout lorsqu'on connait les deux personnes, mais c'est la vie hein... Faut pas forcer quand ça va plus, faut comprendre, s'améliorer, trouver la faille.... ou quitter pour reconstruire ailleurs.
J'espère qu'elle le vit bien et qu'il n'y aura pas trop de bobo ni pour l'un ni pour l'autre...

Bon courage à toi Martin, ou bonne bourre, au choix...?!!  :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

merci

je ne m'inquiète pas trop, mais ça fait un vide quand m^me !

snoopette

Le plus dur est de réapprendre à vivre seul, il ne faut pas prendre cela comme un malheur mais plutôt comme un nouveau départ.

Si la rupture était la meilleure solution tu te rendra compte avec le recul que cette décision ta permit d'avancer et de vivre peut être quelque chose de différent mais qui sait peut être encore plus intense.

En tous cas on est présent pour te soutenir.

timstripes

pierô

Je crois qu'on est jamais "rôdé" pour ces trucs-là... Même si on veut s'en persuader... :sifflet:
Enfin, cette remarque vaut pour les personnes un tant soit peu sensibles et ou sentimentalement très fragiles...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

Citation de: Olympmars83 le 20 Juillet 2008 à 14:50:25
Shrek a du en entendre parler ...
de quoi on parle ???

bon je viens de passer 10 mn à lire les posts
tout Olymp tu vas payer ta tournée au bar pour te faire pardonner de toutes les bétises que tu racontes, heureusement que j'ai de l'humour
et sinon Golfo comme je te l'ai dit il faut bien réfléchir à ce que l'on fait...
pour ma part j'étais dans la même situation que toi quand je suis rentré à l'armée (jeune célib, chomeur), sauf que moi j'étais obligé, je devais faire mon service militaire
bon pour ma part, ça m'a plu, donc je suis resté
mais il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité, fonce ça va te plaire, non, non j'ai rien dit

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo

Olympmars83

Citation de: shrek le 21 Juillet 2008 à 21:59:32
Citation de: Olympmars83 le 20 Juillet 2008 à 14:50:25
Shrek a du en entendre parler ...
de quoi on parle ???

Moi je parlais simplement de la Corse... Paraît que y'a pas beeaucoup de volontaires...
Allez Direct au bar , je l'ai mérité de payer un coup.

Tim' ! avec nous ! Ca fera pas tout mais bon pas d'autre idée pour l'instant ...

timstripes

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

un calva du grand'père cuvée 74, comme au bon vieux temps!

Olympmars83

A mon tour d'être cafardeux :

je viens d'apprendre aujourd'hui avec la présentation de la RGPP par notre cher ministre Hervé Morin ( Hervé Vaut Rien, oui ...), que mon service et ses activités seront transférées mi 2010...à Toulouse.

:'( :'( :'(

Ca a beau être une belle région, quand c'est pas notre pays, c'est pas notre pays !!

Parce que le comble c'est qu'il va falloir que certains personnels suivent... Combien, lesquels ? On n'en sait pas plus pour l'instant mais ça va se décanter à la vitesse grand V.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1- je pars, prime de 30 000€ (déménagement à mes frais du coup...), mais je quitte ma région, je perds mes amis et surtout ma famille (parents, frère, oncles, etc...). Ma femme doit quitter son boulot tout neuf, les enfants redémarrent à 0. Et aucune garantie sur la pérennité de l'activité qui est très rentable donc que régulièrement un gugusse cherche à externaliser.

2- je reste sur Toulon, prime de 7500 €, mais aucune idée sur le poste qu'on va me proposer d'autant qu'on essaye par tous les moyens de privatiser les essais et les mesures  ( je suis Technicien ) pour ne garder que des "experts" et des surveillants de travaux. Faire le gratte-papier dans un bureau toute la journée... >/:<

3- je démissionne le Ministère, prime de 91 000€, pas de chômage. Mais après ?....Peut être l'occasion de démarrer une nouvelle vie ?  :?:

Certain(e)s s'étonneront peut être des chiffres annoncés et de mon émoi mais aujourd'hui, je suis marié avec 3 enfants dont un qui va attaquer les grandes études (j'espère...) donc couteuses. J'ai 38 ans et je ne peux pas me permettre de faire un mauvais choix car j'ai un bon salaire et, pour l'instant, la sécurité de l'emploi. A coté de ça 91000€ ne pèsent pas très lourd.

On attend les réunions de concertations mais y'aura pas grand chose à négocier et encore les mesures annoncées ci-dessus, ne sont pas encore garanties noir sur blanc.

:-\

rammstein80

prends le pactole  :dehors: nan, serieux, etant donné le "choix" qu'il te donne, prends l'argent et trouve toi un boulot plus pépére... je m'explique avec les 20 ans qu'il te reste à travailler (voir plus) il faut te menager  :sifflet: , et si tu es technicien tu n'auras aucun mal à trouver un nouvel emploi  ;) ca reste mon point de vue  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

91 000 divisés par 22 ans de turbin = 344 roros par mois, et plus si bien placés !!!

Fais d'abord un bilan de compétences afin toute décision, tu sauras ce que tu veux,sais et peux faire, et s'il ya de l'embauche !

Après, c'est sûr que dans le sud-ouest, ils ne connaissent pas les lopettes !!!

Golfo

Merde, c'est pas bonnard pour toi ça l'ami  :'( je te comprends que t'ai pas envie de quitter ton coin du Var et qu'avec la femme, enfants, famille et tout tu puisses pas trop partir.
Je ne saurais que trop quoi te conseiller, étant trop jeune et trop peu expérimenté pour ça  :-\ Mais tu as tout mon soutien, en espérant que tu puisses y trouver ton compte et ne pas faire le mauvais choix !