quel pot sur votre zr-7?

Démarré par agrien, 11 Août 2006 à 12:11:28

« précédent - suivant »

PapaOurs / Killbabié

Citation de: cold.apok le 10 Juin 2008 à 23:49:36
Salut,
Je viens d'acquérir le pot Ixil Extrem Black (long) celui de Skyno.
Et j'ai fini de le monter il y a 45 minutes  >:D >:D
Obligé de squatter chez mon cousin pour sa perceusse.  <D
J'ai mi la chicane les trous petits. beau son rauque à souhait  0(0 0(0
Vous savez si la 2ème chicane ( avec les gros trous) dépasse les 95 db?
Photo du pot demain.
:V:

oui de pas beaucoup, moi j'ai mis celle là, pis quand j'me lache je met rien  >:D
par contre avec la petite chicane, j'ai pas specialement entendu de difference avec l'origine

PapaOurs / Killbabié

CitationQu'entends tu par pas beaucoup??? Suffisament pour une prune 
dans l'article de motomag sur le comparo de 9 pots pour Z750, ils disent qu'avec la chicane ""sport" ça depasse de 1 dB au sonometre par rapport à la carte grise du z750. Je ne sais pas si c'est comparable avec nos machines.
Par contre avec la chicane "ville" ils notent une perte de 10 ch  Oo:

PapaOurs / Killbabié

bluerider

Bin moi j'ai encore le pot d'origine mais dès ce week end je monte le MIG Aluminium déchicané que l'ancien propriétaire a laissé avec..  :-D
J'ai hate d'ecouter ce "petit" son !  <D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Gand

Citation de: tribalsroses le 27 Avril 2008 à 13:42:45
Juste pour info !

Etant flic sur Tours, nous on s'en fou royalement qu'il y ai une chicane ou pas. Le principal c'est que cela ne dépasse pas de plus de 5 décibels le nombre indiqué sur la carte grise ( en l'occurence c'est 90 db pour une ZR-7 et on tolère jusqu'à 95 db ).
Donc moi je ne met plus de chicane car déchicané, mon pot fait 94,8 db  :sifflet: :ptdr:
je suppose que tu as utilisé de matériel de la poulice pour faire cette mesure ?
est il possible de leur demander de tester un pot ? (sans bien sur se faire pruner si le résultat est trop bruyant ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

zèdère7

moi j'ai choisi l'option autre : j'ai un pot de marque ninja NSC installé par l'ancien proprio et qui fait un très joli son a mon goût.
+1 pour la question de gand

rafale

+2 pour la question de Gand'  ;)

Citationest il possible de leur demander de tester un pot ? (sans bien sur se faire pruner si le résultat est trop bruyant ...)

Par contre si tu dépasse, ça t'engage à modifier ton échappement pour etre dans les normes  :-\

martalain

moi j 'ai ça depuis peu   ,  ca fait ben du potin   ,  et j 'aime  ça   malgré  mon grand  age <D

nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

thejud

Bonjour,

je profite de ce poste pour savoir si quelqu'un a monté ou connais un ZR7 monté avec un échappement MIVV, on commence à en voir partout par ici alors si vous avez un bout d'expérience sur cette marque ça m'intéresse

merci

zav912008

moi je suis content de mon LéoVince oval
tres joli bruit et estétiquement bien

volcan165

salut a tous,

moi ca fait 4 semaine que j'ai équiper ma belle d'un silencieux Scorpion rond inox classique

mon avis :

+++   prix correct  260€ qui comprend une garantie de 3 ans
-----  pas de n° d'homologation sur le pot est pas de certificat papier non plus (je trouve ce bizzare il est pourtant homologé)
+ le son avec chicane un peu plus grave que l'origine, caractère de la moto inchangé
+++++ le son sans la chicane  :-[  son grave démoniaque, meilleure reprise et accélération, au moment de la décélération petit retour de gaz comme les bicylindres

enfin, content de mon achat

tchusss

maany_94

moi j'ai un MIVV titanium position normale dechicanable ( toujours présente mais il en manque un bon morceau )
je mais le son des que je récupère mon téléphone

et pour repondre a thejud le bruit est sympa mais fort roque dechicané avec la chicane complete ca change rien du tout mais si tu la coupe a ras de soudure tu a un bruit demoniac et apres quelque temps il s'embellit de plus belle celle petit bemole quand tu coupe la chicane et que tu remets ton rivet elle vibre a froid ( surement du a un seul point de fixation ) mais une fois la température de partir atteinte plus de vibration et tu peux commencer a te faire plaisir

timstripes

les miens sont morts, en attendant j'ai mis ça, pour l'esthétique et le bruit ! En plus, c'est écolo, vu la matière !  :-D

Zig

Quelques photos de mon echappement.
  => Ixil Extrem Shorty.
Je n'ai pas de son, mais je crois qu'il y a deja en lien dans les premieres pages.
Ca sonne super bien, assez grave. Deux chicanes, une homologuée, une intermediaire (je roule avec celle la), et il y a possibilité de rouler sans rien, mais ca fait du barouff. >:D

Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

cpg

c'est bizarre moi je n'avais eu qu'un chicane..  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

Je profite de ce topic pour vous faire part d'un petit truc qui m'interpelle.

Je regarde de ci de là, en attendant quelques finances, un appendice avec lequel ma belle s'exprimerait dans un registre plus chantant que le pot d'origine dont elle est équipée aujourd'hui.

Je sais que le couple filtre à air plus silencieux qui va bien pourrait l'aider (avec un bon réglage bien sûr) mais voilà, j'apprends sur certains sites, que cette opération pourrait également lui nuire pas mal.

Apparemment il y aurait un risque, quelque chose comme un échauffement plus important, un risque de faire monter davantage la température dans le circuit filtre à air - pistons - échappement enfin bref, j'avoue ne pas avoir tout bien saisi mais je reste sur un doute, c'est tentant d'un côté et de l'autre ça pourrait disons raccourcir un peu sa carrière donc si vous avez des avis, ... (je ne cherche pas à lancer de débats ou de polémiques sur le sujet, s'il faut déplacer le sujet ...)

Merci de vos avis et remarques à venir

darmo

moi ce que je sais c'est qu'avec un pot qui n'est pas celui d'origine, tu dois refaire un reglage carbus  :-\
En effet, la pression des gaz d'echappement dans la ligne n'est pas la meme et ton moteur respire donc vachement plus ... 0(0
Par consequent, on doit, la plupart du temps, enrichir le melange .
Tu peux aussi avoir, apres avoir remplacé le silencieux d'origine, des pétarades a la décéleration dues egalement aux gazs qui ne sont pas freinés.
Ce n'est pas tres bon pour ta culasse mais la becane supporte largement ca... :-D
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Jawel

Un Ninja carbone NH
(mais chhhuuutttt.....   :sifflet:)
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

kawa..........zaki!!

j'ai répondu d'origine, mais bizarrement je ne pense pas.
Les soudures permettant le maintien du pot me paresse un cht'i peu grosse pour une piéce d'usine ???