Citation de: Kawasien le 05 Juin 2008 à 20:08:02
Bien je leur ai jamais fait confiance non plus !!
Et depuis 1996 que je suis sur le marcher du travail j'ai jamais eu besoins d'eux non plus
Mais la je penser qu'il savais se qu'il faisais pour les formations !! mais bon je me suis foutu dedans

Même pour une formation il ne faut pas leur faire confiance, perso, j'ai demandé à en faire une pour passer les diplômes d'aide soignante, on m'a dit "Mais mademoiselle, voyons, il faut d'abord passer une formation d'auxiliaire de vie, ça sera beaucoup plus facile pour la suite!" Forcément, je me suis dit que c'est leur métier! Donc c'est partit pour cette formation de 6mois rémunérée 250euros... Alors voilà ce que j'ai fait pendant 1mois, apprendre à faire des cv, simulation d'entretien, et là le plus interressant et surtout ce qu'on faisait le plus...jouer au p'tit bac, faire des jeux avec l'alimentation (je ne sais plus comment ça s'appelle), et encore quelques autres trucs du genre...
J'en ai parlé autour de moi, absolument pas besoin de faire "auxiliaire de vie" pour être "aide soignante" !!!
Un jour je suis allée avec les pieds de plombs à cette formation, le gars m'a pris la tête avec ses jeux, j'ai dit que j'en avais marre il m'a dit qu'on dirait que cette formation ne m'interresse pas...

(j'comprends pas ce qui lui a fait croire ça) et là... "Si si, ça m'interresse énormément, j'suis trop contente de faire ça, c'est bien, maintenant quand je vais aller à un entretien et qu'ils vont me demander ce que je sais faire, je vais pouvoir répondre que je suis une pro du p'tit bac!" Et là il m'a dit que si je n'étais pas contente je pouvais partir! Donc c'est ce que j'ai fait! Et heureusement! Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je revienne en pleurant!

J'crois qu'il a toujours pas compris que ça formation ne m'apporte absolument rien!

Un jour, convocation à l'ANPE avec mes justificatifs de recherche d'emploi, j'y vais, le gars de l'accueil super heureux de voir mes contrats d'intérim, etc, il part 10min, fait toutes les photocopies et me dit que je peux repartir en me félicitant d'accepter des missions d'une journée voir quelques heures!
1semaine après je recois un courier disant que je suis radiée car je ne me suis pas présentée au rdv...

Donc depuis je ne me suis pas inscrite puisque je n'ai pas droit au chômage (à cause du porte à porte qui n'ai pas pris en compte

), même pour les formations, je ne leur fait pas confiance, ça fait 2ans que j'ai arrêté les cours, je me suis toujours débrouillée sans eux, à part te faire chier, ils ne font pas grand chose!