Voila ... mon père et des copains à lui ont monté un groupe de musique il y a de ça 25 ou 30 ans ... ils ont d'abord enregistré un premier vinyl qui s'est très bien vendu ! Ils ont décidé avec l'argent récolté d'acheter du matériel afin de s'enregistrer eux même. De fil en aiguilles ils montent un studio d'enregistrement qui tourne encore aujourd'hui. Seulement voilà il y a 1 an peut-être mon père et un copain musicien à lui, se rendent chez le 3ieme des musicos, frappent à la porte ... pas de réponse, la voiture est là, il vont voir la maison d' à côté où habite son père et demandent si il a vu son fils dernièrement ... Ils retournent à la porte de la maison de Jacques, frappent encore, finissent par rentrer et retrouvent leur camarade de longue date assis sur le canapé sans signe de vie.
Cet homme buvait depuis longue date, je vois encore mon père lui écrire, aller le voir afin de le persuader de se faire soigner, il finira par accepter à deux reprises qui furent un échec à chaque fois car la fin vous la connaissez. L'homme est retrouvé mort dans son canapé avec une bouteille de Whisky vide et une autre très largement entamée.
Ce soir je me suis remis quelques unes de leurs compositions, de biens vieux souvenirs pour moi, mais marqués à vie ... papa sur scène avec tout plein de jolies lumières à l'époque. Je crois que mon père a perdu à ce moment son meilleurs ami ! Celui avec lequel il a vécu le plus de choses. Ils partaient à la caserne à 3h du matin dans la deux chevaux, 18 ou 20 ans à l'époque ... Cet enterrement a été le plus éprouvant pour moi, j'ai souvenir de voir mon père pleurer pour la première fois.
Je pleurs.
Mais rien d'affolant ... Jacques est certainement plus heureux là où il est depuis un an plutôt que dans les dernières années de sa vie ou la dépendance à l'alcool le rongeait un peu plus à chaque gorgée.
Voilà rien d'affolant comme je l'ai dit ... petit coup de blues, petite pensée pour ce type génial, amusant, généreux, investit, mais aussi fragile ... Il a commencé à boire, il en a souffert, longtemps, longtemps, longtemps, très longtemps et a fini par en mourir !
Pardon, mais après tout ce topic est fait pour ça. Sur ce je vais me coucher, demain tout rentrera dans l'ordre.