[Accident] Et re-PAF !!

Démarré par nurbo, 16 Janvier 2008 à 19:31:11

« précédent - suivant »

Zèdo_78

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors, tu vois Nurbo. Y a du bon aussi lol   <D
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawabunga

bon tout rentre dans l'ordre...

comme je te l'avais dit quelques lignes plus haut, il y a forcément des paliers dans l'amélioration... mon papa étant kiné, il m'a confirmé que c'était "normal" que tu stagnes pendant un temps... rien d'alarmant !

bonne bourre !

garde la tête droite, regarde loin, vise la sortie du virage plutot que le fossé ! la vie c'et comme en moto, si tu regardes trop vers l'obstacle... tu y vas droit dedan !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

fab01

Citation de: Kawabunga le 14 Avril 2008 à 16:46:41
garde la tête droite, regarde loin, vise la sortie du virage plutot que le fossé ! la vie c'et comme en moto, si tu regardes trop vers l'obstacle... tu y vas droit dedan !

+1 belle philosophie  :-* :-*

bonne continuation nurbo  :bravo:

nurbo

Merci pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir  :)

J'en suis à 17 séances de kiné, il m'en reste 3 mais on va sans doute en rajouter encore quelques unes.
Ce soir, en supination j'étais vraiment pas loin de mettre la main à plat (en passif, et en forçant un peu). Par contre comme à chaque fois, une fois rentré chez moi ça va beaucoup moins loin une fois que ça a "refroidi".
On est vraiment très loin de la situation d'il y a deux semaines, et ça fait vraiment plaisir.
Dans les autres sens, en pronation j'ai tout récupéré, j'arrive facilement à pencher la main vers le bas d'environ 70° (90 main droite) et vers le haut il manque vraiment, vraiment pas grand chose pour pouvoir m'appuyer sur la paume de la main (pour faire des pompes par exemple) (encore que même avant, j'en étais incapable, mais aucun rapport avec le poignet :sifflet: <D)
Du côté de la force, je dois avaoir récupéré environ la moitié de ma force d'avant l'accident. J'ai du mal à juger, parce que avant je devais déjà être moins fort de la main gauche que de la droite.

Je nourris l'espoir de plus en plus concret de faire un petit tour "d'essai" samedi en 8. J-12! :biggrin:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zèdo_78

Ça progresse!!! Tu dois vrombir d'impatience à l'idée de faire ta SV ronronner sur la route!!!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

nurbo

Aujourd'hui ça fait 14 semaines que je me suis pêté le poignet.
Je suis de nouveau dans un période où ça ne progresse pas trop; mais cette fois, j'ai la foi, contrairement à la fois dernière.
En fait, ce coup-ci, c'est surtout que ça régresse entre chaque séance.
Depuis 3 ou 4 séances, on arrive presque à mettre ma main à plat, et à la fin de la séance j'arrive à mettre ma main à 20° de l'horizontale en actif  0(0 mais ensuite ça retombe à 45° en une heure ou deux. Et c'est pire quand mon poignet est "froid".

Aujourd'hui j'ai vraiment dérouillé. En fait le kiné tenait ma main à plat et c'est moi qui redressais l'épaule en gérant ma douleur (bobo :'(). En cours de séance, la douleur s'est déplacée, ce qui signifie que quand un muscle se "relâche" c'est au tour d'un autre de se tendre comme une corde à piano Oo: C'est vraiment étrange comme sensation. Mais ça signifie que ça travaille et que ça progresse!

Le kiné m'a dit aujourd'hui "je sens que si je force on peut aller plus loin, mais niveau douleur ça va être un peu pénible :-D" alors que j'étais déjà au max, j'avais vraiment l'impression que mon poignet allait craquer  :-[

Sinon, pour la moto, je crois pas que je ferai mon p'tit tour samedi comme prévu. Je crois que je n'aurai pas fini de la faire belle à temps, et au fond, quelques jours de plus pour être plus confortable au niveau de la poignée d'embrayage, c'est pas plus mal. :sifflet:
Je passe mes soirées à poncer une tête de fourche bleue ciel (240/400/600 à l'eau), jusqu'au plastique noir, histoire d'avoir un résultat final impeccable une fois repeint en gris anthracite. J'ai fait divers essais sur ma vieille tête de fourche cassée de partout, poncer, pas poncer, juste griffer la peinture, ou aller jusqu'au plastique, et franchement le résultat n'a rien à voir; en ponçant le plastique au 600 à l'eau et en réapprêtant, j'obtiens un résultat comparable au neuf :-*
Le seul soucis, c'est toutes ces  :red: d'arêtes vives et de creux qu'il y a sur une SV. A ce rythme j'en ai pour encore plus d'une semaine... :ooo:

(je savais bien que j'aurais dû prendre une ZR7 avec ça tête de fourche tout en arrondis :sifflet: <D)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)

Chouchou

C'est une bonne nouvelle pour ton poigné!!!!!!!  0(0 0(0 0(0
Continues comme ça! :pouce:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale

:bravo: Courage ça progresse alors ...

Pour le SV si il te gêne dans ton garage ... penses à moi  :sifflet:

nurbo

Some news...

... en fait pas grand chose de nouveau depuis une semaine. La rééducation suit son cour, à son rythme.

Côté moto, j'ai presque fini de poncer ( :'( purée que c'est long) et comme je fais le pont demain, je termine demain matin, et peinture demain après-midi. Après ça, remontage de tout le bordel samedi matin et.... normalement.... avec un peu de chance....  :motard: ce week-end!

En parlant de ça... je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Ca va peut-être aller tout seul, ou bien je vais peut-être avoir peur dès le premier freinage... sans parler de ma force pour débrayer, ou d'éventuelles douleurs dans le poignet quand j'appuie dessus... on verra bien! A suivre donc.... ;)

nurbo

Alors aujourd'hui, rien de neuf......

à part un petit détail......

J'ai fait de la moto!  :houra: :motard:
J'ai fait mes premiers tours de roue depuis mon acident il y a presque 4 mois.
Je me demandais si j'arriverais à manoeuvrer la moto après 4 mois, eh bin c'est comme le vélo: à peine la seconde enclenchée et tous les réflexes étaient de retour. :)
J'avais peur d'avoir mal au poignet, que nenni! Impec. Je suis juste un petit peu juste au niveau de la force (pas que ça m'empêche de manoeuvrer, mais je sens que je fais un petit effort pour débrayer).
J'ai donc roulé une bonne demie-heure, et ça aurait pu durer plus longtemps si je n'avais pas promis à ma p'tite femme d'être rentré pour 16h... elle devait se faire un sang d'encre  :-[

Donc pour résumer, s'il fait beau la semaine prochaine, je reprends la moto!  :-D Je suis tout fou comme le jour où j'ai ramené ma moto chez moi. J'ai l'impression de retrouver une partie de moi-même, drôle de sensation.

Je suis tout fou-fou! <D 0(0

cpg

mais n'arrêtes pas de travailler ta musculature de la main....pour autant ....

Va pas nous refaire un plongeon....hein.... ;)  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

T'inquiète, il me reste une petite vingtaine de séances de kiné  ;) et j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'améliorer ma note artistique de mon dernier essai  :-[

schumi

et dis moi, niveau exercice, la branlette, ca va?? <D

HotCmel

tu y connais un rayon toi  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi

hein hein hein, meme po drole!!! <D ok jle merite :-\

nurbo

En plus, ça n'a aucun rapport puisque je suis droitier

Bin ce matin, je suis allé bosser en suzette moi 0(0 trop, trop cool  :) :biggrin:

KFS-1

content pour toi, la remission total est de plus en plus proche...
courage.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nurbo

Salut à tous!

Alors pour mon poignet, les nouvelles ne sont pas terribles en fait. J'ai cessé de faire des progrès en supination depuis un mois environ, avec une supination à 30° (eu leiu de 90°).
Le chirurgien m'a annoncé (après 3 mois et demi de rééducation) que j'avais une luxation radio-cubitale, ce qui empêche le bon fonctionnement de l'articulation. En gros, l'avant-bras est constitué de 2 os, le cubitus, et le radius qui tourne autour de celui-ci pour permettre la "torsion" de l'avant bras, pour le mouvement de pronation/supination. (ainsi font, font, les petites marionettes). Mon radius s'est cassé il y a 5 mois et apparemment, il s'est mal ressoudé, du coup il est trop court (ou le cubitus est trop long, selon le point de vue).
De fait, les deux os ne sont plus en face au niveau du poignet, et l'articulation est luxée. Ca explique la déformation de mon poignet, et les douleurs articulaires lors de la supination.

Ce qui m'énerve, c'est qu'il lui ait fallu 5 mois pour s'en rendre compte, et que du coup tout ce que j'ai morflé lors de la rééducation n'a servi à rien (enfin si, à part la supination j'ai tout récupéré).

Et maintenant... ?

J'ai rendez-vous mardi 2 juillet chez un autre chirurgien, à SOS mains cette fois, histoire que le mec sache de quoi il parle ce coup-ci. J'en saurai plus d'ici là, mais je me prépare à une nouvelle opération, avec immobilisation, plaque ou broches, platre, rééducation et tout le toutim. Retour à la case départ en quelque sorte. On m'a parlé d'une opération consistant à raccourcir le cubitus pour rétablir l'articulation par exemple... en gros, on va sans doute devoir recasser mon bras.

Voilà voilà... le bon côté des choses, c'est que j'ai à nouveau l'espoir de récupérer la totalité de ma mobilité, mais bon, attendons l'avis de l'autre chirurgien.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]