Lundi matin, j'étais tout content de tester pour la première fois ma dernière acquisition, un superbe casque Schuberth S1, magnifique, trouvé en soldes samedi.
Je prends la même route que d'habitude, et après deux km, une priorité à droite, je freine gentiement, et soudain:
"mais qu'est ce que je fais encore par terre moi? tiens, ce serait pas ma moto qui fait des étincelles derrière moi?"
Dans une colère noire, je me relève, en me disant que franchement y'en a marre. Mais en une douleur inhabituelle venant de mon poignet gauche me rappelle à l'ordre. La tête me tourne un peu... Dès lors je me mets accroupi sur le trottoir et me laisse prendre en charge par les passants et un riverain super sympa chez qui est toujours ma SV d'ailleurs.
En fait, le sol était bien gras et j'ai commis l'erreur infâme (que je ne fais jamais d'habitude!!) de freiner sur le passage piéton. Bilan côté moto: tête de fourche KO pour le compte, poignée d'embrayage griffée et embout de guidon tordu, sélecteur cassé, repose-pied passager griffé et carénage arrière gauche bien griffé lui aussi. Et mon casque schuberth tout neuf... bien griffé aussi coté gauche.
Moi, je sors de deux jours d'hospitalisation avec deux broches dans le radius, un platres et trois bons mois pour réfléchir à tout ça avant de remonter en selle.
J'ai un dilemme: déclaration à l'assurance, ou pas ? S'ils appliquent le fameux 25% de malus, ça fait monter ma prime de 130euros, ce qui est négligeable par rapport aux frais à prévoir (rien que le casque vaut 400€ en solde...) sauf que comme je suis jeune conducteur assuré depuis le 7 février 2007, j'ai peur de me faire jeter par mon assureur. Que faire ?
A votre avis, je risque de devenir non assurable avec ça ?
(31 ans, assuré depuis 11 mois à la MAAF, bonus 29%)
NB:ce message a été écrit avec une seule main, soyez indulgents