[ZR-7 Cable] 1 cable d'acceleration

Démarré par Maxi, 10 Septembre 2006 à 02:42:55

« précédent - suivant »

Maxi

comme le titre l'indique... j'ai pété un cable!

dégouté: j'achete la moto, la ramène chez moi.. le lendemain les potos viennent admirer la bete, je fais 100m, au moment drevenir: clac et plus rien. moteur au ralenti, poignée qui tourne dans le vide...
Je l'ai démonté, cable d'accelerateur cassé net juste après la petite tete qui le serre (connais pas le nom de cette pièce  Oo:)

la moto a pas 14000km et le vendeur n'a apparament jamais eu ce probleme..

on m'a dit que ca pouvait etre à cause du guidon street, qui userait plus les cables... info ou intox ??

en tout cas, j'en ai déjà pour un cable, et les deux vis qui serrent la poignée (cassées pour les enlever, tellement c'était serré fort)

bon j'ai vu pire comme dépense, mais avec 100m d'avalés seulement, ca fait cher du mètre en ZR7!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

:'( pas de chance en effet.

Citationon m'a dit que ca pouvait etre à cause du guidon street, qui userait plus les cables... info ou intox ??

je miserais sur intox. 

klemonnier

ça coûte pas bien cher.
ça me fait penser, il faut les changer environ tous les combiens les cables, histoire de pas se retrouver en rade avec un cable d'accélération pêté à qqes km de chez soi?  :confused:
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

je ne crois pas que l'échange du cable fasse parti de l'entretien, par contre un graissage, oui. Par le même occasion, vérifier qu'il ne s'efiloche nule part.

HotCmel

Citation de: pierrot le 10 Septembre 2006 à 10:45:50
:'( pas de chance en effet.

Citationon m'a dit que ca pouvait etre à cause du guidon street, qui userait plus les cables... info ou intox ??

je miserais sur intox. 
+1  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lauban

Citation de: pierrot le 10 Septembre 2006 à 13:27:41
je ne crois pas que l'échange du cable fasse parti de l'entretien, par contre un graissage, oui. Par le même occasion, vérifier qu'il ne s'efiloche nule part.

Ca me rappelle les verifs du plateau  <D
Vieux Motard que jamais !!!

flokawa

tu as 2 cables un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture.
Le prix est de 22,32€ le cable. Je l'ai ai changé tous les 2 à 36000 km, comme ça tu repars bien.

vérifie au passage l'état du dernier cable qu'il te reste......

Maxi

le cable qui a laché  semble avoir cédé net, et pas s'etre effiloché, car la cassure sur toutes les ptites fibres est exactement au meme endroit (jsai que je n'sens pas ma force mai là !! lol)

et le deuxieme cable (cable de retour des gaz ca s'appelle je crois non?) est intact quant à lui..

heureusement j'étais devant chez moi quand c'est arrivé, mais ça c'est parce que la moto est pas encore assurée et tout, sinon si j'avais été sage et que j'avais attendu pour la tester "en vrai", ça aurait laché en plein parcours!

pour les 22 euros et quelques c'est sur que c'est minime, mais a meme pas 1km de parcouru, et pas 14000 en tout, c'est ... comment dire... chiant.

sinon, content que les avis penchent pour l'intox, car je l'aime ce petit guidon street tout bleu...

pierre6110

par contre quand tu dis qu'il à cassé net ! alors ça c'est du jamais vu !

Maxi

chouette, j'suis un cas unique... ss

cilou13

Bonsoir,

Ca m'est également arrivé. J'ai cassé le câble d'ouverture à environ 23 000 km. J'ai payé le câble 24,22 €uros H.T. Libellé exact de la pièce : "Câble de gaz ouverture"

Avant de casser, j'ai eu des signes mais que je n'étais pas arrivée à identifier : je calais (en roulant) lorsque je voulais remettre les gaz... et paf le câble  Oo:

Sinon, au niveau graissage, c'est vrai qu'il faudrait le faire régulièrement, ... mais ce n'est pas aussi facile qu'un graissage de chaîne  :'(
V- Bonne route !

zeus

Cela m'est arrvié hier pendant le réglage de la synchro carbu. C'est la deuxième fois que cela m'arrive sur mon 7S. La dernière fois il s'agissait de celui du starter. Dans les deux cas le cable était tout rouillé en plein milieu de la longueur de la gaine. Oo: Ma bestiole n'a que 25000 km.

HotCmel

Binvenue zeus dis nous en plus sur ta bestiole ICI  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zeus

Suite pétage de cable...
Comme cela avait précédemment noté j'ai mon cable ouvrant qui était cassé pendant la synchro carbu.
Le concess m'a provisoirement refait un cable de fortune  sympa  :)....
Mais il semble aussi qu'il avait "oublié" de remonter le cable fermant  ???

Afin de ne pas être de nouveau emmerdé j'ai changé les deux (super facile 15 min/cable au max) et j'en est profité pour changé celui d'embrayage.
Celui-ci était déja en train de s'éffilocher (trace de rouille au centre).
Du coup poupette est de nouveau en pleine forme. Forza ZR7.

bert26

15 mn par cable, tu fait comment, je viens de casser le mien ce matin, donc trajet boulot avec vis ralenti a fond et ralentissement en coupant l'allumage, pas terrible mais c'est mieux qu'en poussant, je passe chez kawa, il me dit qu'il faut déposer la rampe de carbu?? et plusieurs heures de taf!!
donc vu que j'ai ma distri qui à 75000km d'origine, que mes manchons entre cylindres et carbu bien entamés, j'ai tout commandé, "grrr" et voila comment claqué 250€ en 1/4 d'heures, question comment sertir simplement la chaine de distri neuve?
c'est un ZR7 de 2001.
merci

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Gand

15 minutes ça me semble optimiste, mais y a pas besoin de démonter les carbus ...
il veut te piquer tes sioux m'est avis !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Happy_Wizard

Citation de: Gand le 03 Décembre 2009 à 16:51:15
15 minutes ça me semble optimiste, mais y a pas besoin de démonter les carbus ...
il veut te piquer tes sioux m'est avis !
+1
Quand je le faisais sur mes mobylettes et ça me prenait 10 minutes grand max (pour un carbu unique, certes).  <D
Pour la ZR-7, la revue technique préconise simplement une dépose du réservoir avant de pouvoir revisser les tendeurs de cable pour le déboiter. De mon côté j'ai testé le graissage des cables (c'est à dire la moitié de la manip que tu vas devoir faire) la semaine dernière et ça m'a pris moins de 10 minutes. Donc en t'y prenant mal tu peux peut-être y passer 30-40 minutes mais c'est vraiment un maximum, et pour un non-concess. En clair, change de concessionnaire parce que celui-là cherche à te plumer  Oo:.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Lors du graissage de mes cables d'accèlèrateur, je me suis rendu compte que mon cable d'ouverture allai pèter aussi etant a trois quart effiloché...

j'ai commandé le cable +- 25 € en belgique.

en montant cette dernière comande, je me rend compte que mon cable de fermeture allais pèter aussi  <D, LA j'ai monté un bete cable de velo (2€) et c'est bon pour moi, si vos cables sont bien entretenus, le cable de fermeture ne servira jamais. :sifflet:
25 ans

bert26

oui, je sais que c'est un vieux sujet, mais je n'ai rien trouvé de plus récent sur les câbles de gaz,
merci pour vos réponses.
par contre comme chez Kawa le magasinier m'a dit qu'il fallait déposer les carbus, j'ai pris également la chaine de distribution car ma moto à 75000km et a froid la chaine gratte a l'accélération, je pense que c'est une bonne chose de la faire, ce qui est con, c'est que la chaine coûte 28€ mais le tendeur coûte 60€ et le joint couvre arbre a came lui vaut 30€. de plus j'ai les cornets caoutchouc entre les cylindres et les carbus bien craquelé et avec le froid des neufs seront bienvenue.
comment faites vous pour sertir la chaine de distribution?

je m'excuse de répondre si tard, mais je n'ai pas facilement accès au net en ce moment
merci