[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 22:58:36

« précédent - suivant »

Gand

bien bien que tous ces conseils !

je vais nettoyer ma belle ce WE !

plus qu'à trouver du belgacom
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

beber

Tiens une ch'tite asutece perso , même si c'est pas trop la saison : pour "demoustiquer" l'avant, je pulverise du produit "DECRASS" que l'on trouve au rayon ménager du supermarché du coin, et j'attends deux minutes environ...
Ensuite passage de l'éponge et tout vient (ou presque) sans forcer...  :)
Ca marche aussi pour la voiture... :sifflet:

timstripes

ou alors: imbiber un sopalin d'eau, le poser sur le cimetière d'insectes, attendre un peu, retirer, c'est propre..

J'aime bien le ùénage comme ça, c'est comme le repassage, si le linge est bien étendu humide, le repassage est fait... 

pas besoin d'utiliser d'huile                       de coude, sacrée économie !

jéjé et son zr7

pour moi le meilleur c lavage a sec c un produit qui lave et qui fait polish en méme temp et pi je la sor jamé quand il pleu mai apres chaque sorti je la bichonne quan meme je sui un maniaque

Kawasien

Moi je fait avec des produits qu'un pote me file !!

C'est au seau dans une station Avec vaporisateur de produit dégraissent sur la graisse bien et le moteur rincer a la haute pression
âpres nettoyage au seau de tout le reste et rinçage de très loin. + polish une fois de temps en temps

mig

pour moi c est au sceau d eau  :)

et ci elle n est pas trop sale la plupart du temp(et oui je vien du sud donc il ne pleut pas souvent lol) je lui mais un cout de polisch et puit barka
et pour la petit astuce vous acheter un chiffon microfibre pour le menage de la maison . 0(0

et vous verait c est magique par rapport a la peau de chamois .ça marche aussi bien pour la voiture @ plus mig :sifflet:
vive la moto

pierô

Moi, je ne lave que les feux et les clignotants pour être bien vu......... :-D :-D

Je roule trop pour passer mon temps à frotter, et pis d'abord, la couche de crasse, ça protège! 0(0
J'exagère un peu... Je fais un nettoyage par mois, pour inspecter la moto, déceler les problèmes éventuels et ne pas avoir toujours l'air de rentrer du Dakar...

Méthode...
Jamais de haute-pression, trempage à l'eau tiède, PQ imbibé d'eau sur les feux et la bulle pour décoller les zinsectes, puis de l'huile de coude avec un chiffon doux pour la carlingue, et un peu de pétrole pour dégraisser les jantes et le bras oscillant... Et pas mal de WD-40 pour entretenir les câbles et que tout "glisse" comme il faut... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rufy33

en faite les insectes s ecarte dés qu il apercoivent ce gros bourdon bleu <D      :'(    non simplement de l eau du savon produit a vitre pour les feux wd 40 et belgom de temps en temps!et c nikel :)

Zed-R

une astuce, et qui est nikel et pas onéreuse.

Passage a l'eau (jet d'eau) rapide pour enlever la mer.. et le sable.
Ensuite partout ou il y a de la graisse (genre PDR etc etc) soit WD-40 sur un chiffon doux, ou petrole déaromatisé sur le chiffon (selon l'etat).
Ensuite, je la recouvre de liquide vitre pour tout éliminer (les reste de WD ou petrole)

je la seche bien.

Et là, LE truc qu'il est trop bien.

Du plizz partout.
La moto brille, sent bon, et devient tout douce. les peluches des chiffons n'accrochent pas, la poussiere non plus (pendant un petit laps de temps) et l'eau non plus.

+ belgom sur les jantes et echappement etc etc (a l'epoque du ZR)

le petit truc en + aussi. Je mets du plizz sur le chffon et fait brillé les flancs de pneu.
On croierait qu'elle est neuve apres tout ça !

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

Perso, mon pere étant un grand maniaque, il nettoyé mon gpz avec son tdm <D

klemonnier

Pour faire briller les parties plastiques, vous utilisez quoi?
J'ai vu ça mais je sais trop lequel prendre:
Brûle la gomme, pas ton âme!

tof27

le gs27 je l'utilise en pulvérisateur ou spray et c'est nikel ;)
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

banbious

Pour ma part perso c'est toujours le même procédé. :?:

Soit elle est vraiment sale, et là c'est seau d'eau tiède + Ajax (ou autre produit de nettoyage), éponge, pour tout ce qui est carénage, feux, jantes... et bien sûr pour enlever les mouches collées, on pique un collant à maman... ???   Après je l'essuie à la peau de chamoix, et je la fignole au produit à carreaux avec un chiffon doux, ça fait bien propre... et les parties moteur, c'est plus rare que je nettoie mais c'est éponge humide, j'ose pas trop mettre de produit là dessus... :-\

Quand elle n'est pas sale, mon frangin a un petit produit Norauto vachement bien...c'est un spray, hop un petit coup et un chiffon propre, ça prend une minute et ça brille du tonnerre!!!sur la carrosserie comme sur les jantes...Et ça évite de repasser 3 heures à la nettoyer pour une petite ballade de 30 minutes, où il y a eu 3 gouttes d'eau sur le cadre...

Voilà à bientôt!!! 8/)

shrek

Ma belle, je la nettoie après chaque sortie, je prends un chiffon doux en coton que je trempe dans l'eau très chaude, je pose le chiffon sur la bulle et je laisse ainsi pendant environ 5 mn, quand on retire le chiffon tous les moustiques et autre moucheron se sont décollés.
Il ne reste plus qu'a repasser un petit coup sur la bulle pour retirer les récalcitrants.
Pour le reste du carénage, j'agis de la même manière avec de l'eau chaude.
Pour les jantes, je prends du distilla de pétrol appliqué avec un pinceau cela retire toute l'huile projetée par la chaine. Appliquer en abondance, je sèche ensuite avec un chiffon
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

merci pour pour vos techniques de nettoyage ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

CitationDu plizz partout.
La moto brille, sent bon, et devient tout douce. les peluches des chiffons n'accrochent pas, la poussiere non plus (pendant un petit laps de temps) et l'eau non plus.

Du plizz  Oo: ??? ???

CitationLa moto brille

mouais...

Citationsent bon

on y pense jamais mais c'est vrai que c'est important  :-D :-D 0(0

Citationdevient tout douce

ah pourquoi pas...

Citationles peluches des chiffons n'accrochent pas, la poussiere non plus (pendant un petit laps de temps) et l'eau non plus.

Dix bonnes grosses minutes..  :-D :sifflet:

Citationles peluches des chiffons n'accrochent pas, la poussiere non plus (pendant un petit laps de temps) et l'eau non plus.

le pilote et le passager non plus, mais c'est ce qui fait que les motos netoyées au plizz sont si rapides... elles sont légères vu que rien ni personne n'accroche dessus..  :-D :-D :-D

okok je suis sorti...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Un sceau d'eau chaude
, du liquide vaisselle
, une bonne éponge,
un tuyau d'arrosage,

Et pour finir un ti coup de peau de chamois, et 2 heures après elle est nickel

Voilà pour moi

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.