[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 22:58:36

« précédent - suivant »

Zed-R

petit up.  :-[

en + doublon, mais bon tant pis, vaut mieux 2 fois qu'1 comme on dit  :-D

maintenant je fais la moto avec ça :

clik sur l'image -> presentation produit

c'est top.

antho14zr7

Ca doit bien nettoyer car ça coute la peau du c** !  :ooo:

Zed-R

80 lingettes dedans.

j'ai fait la moto ENTIERRE la derniere fois. pas laver depuis longtemps avec .... 5 lingettes (jantes etriers de freins etc etc ... quelques parties moteurs compris.)

pas besoin de se déplacer en centre de lavage par exemple, ou alors d'aller chercher toujours le produit qu'il manque et tout le tralala...

si tu comprends le karsher + tous les produits d'entretient etc ... on arrive vite aux 40€.

calcul : 40€/80lingettes=0,5€ la lingette.
5lingettes utilisées x 0,5€=2,5€ le lavage complet de la becane

il me reste de quoi faire 16 lavages. (on va donc dire 16semaines minimum si je ne fait que la moto toutes les semaines. sinon a peu pret 8mois si je ne le fait que les 15jours etc etc)

cpg

pas de probleme de rayures ?

et pour les Bestioles ecrasées ? ça part bien ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kakawete

Zed-R

pas de pb de rayures.
Bon par contre, je pense qu'il faut eviter sur un surface pleine de sables par exemple.
Mais les jantes aucun pb (Elles etaient tres salles.)

et pour le moteur, oui ça ressort bien (en tout cas sur le ninja oui.)

cdm98

Citation de: HotCmel le 15 Août 2006 à 22:58:36
[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

c'est une bonne question... va falloir que je demande à ma femme comment elle lave ma moto tiens...

ah oui, comme ça :

Kakawete

rafale

Citation de: Zed-R le 01 Septembre 2010 à 13:55:19
=2,5€ le lavage complet de la becane

Bin même remis à un seul lavage je trouve ça cher ! C'est quasiment le prix pour passer la bagnole aux rouleaux !  Oo:

Je remets pas en cause l'efficacité du produit, ça j'en doute pas .... mais c'est hyper cher ! 40 €   80 lingettes !

Zed-R

c'est sur que comparer au jet d'eau de papa, le lavage est + cher  :-D

si tu fais le compte de tous les differents produits utilisés + l'eau, je pense que les 2,5€ par lavage y sont  :biggrin: ;)

j'ai bien dit, lavage complet de la moto.

Ha et j'ai oublié de donner le facteur temps. J'ai mis 1h30.

je prends rien sur ces produits hein  :-D juste que j'y ai trouvé mon compte.
Et vivant en appart, ça a aussi ces avantages.

rafale

Arf j'peux pas trop te dire ... je ne lave pas souvent mes motos.  :-\

Mais quand la carrosserie ne comporte pas de points de rouille j'utilise du lave vitres (Certains diront que c'est agressif, Je n'ai pas constaté de dégradation du vernis) sinon les jantes et les pièces métalliques peintes : pétrole, alors que je pourrais d'ailleurs utiliser du gazoil qui me reviendrait moins cher encore.
Pour le support c'est des chiffons (tee-shirts usés et autres) donc sans valeur puisque recyclé.  ;)
Pour un moteur comme le ZR-7, 10 pulvérisations de WD-40 sur le moteur.

Si je nettoyais ma moto régulièrement je pense que j'utiliserais à l'année : une bouteille de lave vitre, une bouteille de pétrole et une demie bouteille de WD-40.

Lave vitre : 1,50 €
Pétrole : 2,50 €
WD-40 : 3,10 €
------------------
TOTAL : 7,10 € ................ à l'année !

Enfin on va pas se battre j'ai aucun intérêt à descendre le produit et toi à le vendre !  :-D
Juste que ça me coute pas 2,50 € quand je lave ma brèle.

'pis c'est un faux débat .... je la lave pas.  :fume:

Zed-R

ouai bon si tu laves la moto une fois dans l'année ...

enfin, j'attends de voire avec le 7R  :sifflet:

mais à ce tarif, au lieu de 7,10€ l'année, le calcul reste le meme, avec ce produit, ce sera 2,5€ l'année ...  :sifflet: :-D

Kakawete

Une question con d'un nul en puissance.
Le Belgom faut du chrome ou de l'alu?

antho14zr7

Je trouve que ça fait pareil. Je prends le moins cher  ;)

Kakawete

Ah bon?
Pour le pot donc je prend l'alu, car c'est lui le moins cher qje crois.
Ca s'achète partout? Car demain je dois allez faire des courses pour le boulot, j'en profiterais pour prendre du belgom et du wd40 :)

rafale

Citation de: Zed-R le 01 Septembre 2010 à 20:54:37
ouai bon si tu laves la moto une fois dans l'année ...

enfin, j'attends de voire avec le 7R  :sifflet:

mais à ce tarif, au lieu de 7,10€ l'année, le calcul reste le meme, avec ce produit, ce sera 2,5€ l'année ...  :sifflet: :-D

arf j'savais que tu ne lierais pas tout !  :-D

Citation de: rafale le 01 Septembre 2010 à 20:19:00
Si je nettoyais ma moto régulièrement
[...]
TOTAL : 7,10 € ................ à l'année !

Elomeo

Pour le ZR7 que je compte commencer très bientot a RE-nettoyer en details........malgrès ce que Rafale affirme cote nettoyage car il est bien nickel quand meme............. ;)

C'est juste pour me faire patienter car je ne suis pas un grand maniaque non plus mais j'aime bien les choses propre un minimum quand meme........

-Moteur: j'essayerais la mehode du WD40 que je connaissais pas du tout.......
-Chrome, échappement: je suis un habitué du Mirror mais je sens que je vais me mettre au Belgom ! <D
-Jantes: je testerais le GS27 "special jantes auto".........
-Peinture: je reste sur mes produits "Meguiar's" que j'utilise deja pour la voiture(polish/cire/shampoing)............Qualité reconnue........

Pour les traces blanches dont certains evoquaient deja dans ce post, sur ma carrosserie de voiture qui est noire, j'ai essuyer la derniere fois avec de la microfibre car j'ai le meme souci quand je lave et que ca seche trop vite a l'exterieur...............RESULTAT  GARANTIE !!..........c'est un peu chiant a faire mais ca vaut le coup !! 0(0

pacgom

J'utilise la bombe fée du logis, c'est vraiment bien et je fais tout avec, même les jantes

antho14zr7

J'ai jamais compris l'intérêt d'un produit spécifique pour les jantes, surtout vu le prix  >/:<  ( un chiffon du pétrole et ça marche)

Eloméo tu as raison pour la microfibre mais tu peux utiliser une peau de chamois aussi.

cpg

le probleme des jantes n'est pas tant le produit...mais la position accroupie prolongée pour moi.... :(

mon rêve ? ...un établie hydraulique   0(0 0(0 :-*

sinon au pétrole ça va très bien effectivement...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]