CitationDes mauvaises langues prétendraient que ce seraient une Guzzi avec les seins qui tombent !
CitationLe bi de bm, c'est
essaie autre chose, ne t'arrête pas aux cadrans !
T'inquiètes pas, je ne m'arrête pas aux cadrans... C'est même le cadet de mes soucis...
Si l'instrumentation est pertinente, c'est un bon point, mais c'est pas ça qui fait l'efficacité d'une machine...
J'ai beaucoup entendu que ce moulbif était poussif et sans âme, et les motards expérimentés ne mentent pas sur ce genre de détail... Mais je regarde la fiche technique, et je vois qu'il prend 20 percherons de plus que mon Versys, et gagne 2Meg. de couple... Donc je pense que c'est une progression logique dans ma vie de motard...
Je préfère reserver les moteurs "virils" pour plus tard, quand je serais vieux avec plus d'expérience, car si je tourne avec une usine à sensations maintenant, je serais forcément déçu par la moto suivante, et je voudrais faire durer le plaisir de la découverte le plus longtemps possible...
Ca me permettra de rêver encore de nombreuses années au moteur que j'aimerais avoir entre les jambes...
(T301, T301, T301, T301, T301...) Par ailleurs, je ne me laisse pas embarquer par mes pulsions primitives de plaisir, et j'essaie de me tenir à un cahier des charges en rapport avec mon utilisation quotidienne...
Donc, il me faut un couteau Suisse confortable, ayant une bonne autonomie, pouvant enquiller 1000 bornes d'une traite sans trop sucer de pétrole, avec un éclairage performant, des aspects pratiques pour le long court et une robustesse affirmée... Les motos de caractère avec ces caractéristiques sont rares, très rares... Existe-t'elle seulement...?
Le 1200GS me plait mais il est trop cher et trop lourd, en plus de la hauteur...
Le Tiger est terrible, mais je ne m'y sens pas comme chez moi...
La Multistrada, je ne connais pas mais elle ne me fait pas vibrer plus que ça...
KTM adventure est pertinente, mais la position ne me convient pas... ainsi que la tronche...
Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas
ma moto...!
De plus, depuis que j'ai goûté à la position "trail", je suis persuadé qu'elle est la meilleure pour tracer la route sans vieillir prématurément, et j'aurais du mal à revenir à autre chose...
Et comme j'en ai marre de faire demi-tour chaque fois que TOMTOM m'envoie dans des chemins de campagne, je trouve naturel de me pencher sur ce modèle qui semble adapté à ma vision du voyage...
Lorsque je suis monté sur le 800GS, juste pour me rendre compte, je me suis aussitôt senti bien...Comme à la maison, comme si je connaissais déjà la moto depuis longtemps...
J'ai trouvé tout de suite la prise électrique là où je l'attendais, mes mains sont tombées sur les commandes en fermant les yeux (sauf les clignotants bizarres), mes jambes se sont aussitôt mises au bon endroit, debout sur les cale-pieds, j'avais une position naturelle et équilibrée, je n'ai rien trouvé qui me gênait ou me perturbait... J'étais prêt à partir.....!
Manquait juste la clef au tableau de bord...
De toute façon, je ne suis pas prêt à changer de moto, la mienne me convient tout à fait pour l'instant, je n'ai pas encore les moyens de passer à autre chose, et je ne change pas de monture comme de chemise.... Le VERSYS fera encore "quelques" traversées de l'hexagone en ma compagnie car je m'y sens bien et c'est une bonne machine.... (pis, 1 ans et 32000km, qui me l'achète...?)
Je pense juste à l'avenir (moyennement proche) et à ma manière de faire évoluer ma vie de motard dans le bon sens...
Citationdepuis le salon tu es tombé amoureux Piero
Pas vraiment amoureux... Je tombe amoureux des femmes, mais pas des motos....
Si tu as lu ce qu'il y a juste au dessus, tu te feras une idée sur ce que je pense de cette machine. Même si j'avoue être fort séduit, je ne parle pas d'amour... C'est un mot bien trop fort pour un bout de ferraille qui fait du bruit......!
Me reste plus qu'à essayer pour de vrai en tournant la poignée, et alors, on verra s'il se produit quelque chose....!