Si c'est la fameuse "boite robotisée"... Oui, j'ai lu quelques trucs dessus.
Des moto-journaleux l'ont essayée sans grand enthousiasme, du genre ouais, bof, nous tu sais, si on a pas une boite pour faire mumuse, on lâche l'affaire, etc, etc.... La vraie mauvaise foi motarde quoi!
Et à la fin de l'essai, ils sont tous ressortis avec la banane aux lèvres...
Apparement, la motricité est excellente quel que soit le régime moteur... Celui-ci est volontaire sans être phénoménal, et la partie cycle est à l'avenant de la cavalerie.
Ils ont tous été agréablement surpris par ce système de transmission...comme sur un scooter en fait, c'est une sorte de variateur continu, mais qui semble distiller de bonnes sensations...
Le top bien-sûr, c'est en ville, où tu ne passes pas ta vie à muscler ta main gauche et parfaire ta souplesse cheville... Tu ne galèrs pas à trouver le point mort, et il me semble qu'il y a une position "parking", pour immobiliser la bête...
On la dit aussi bonne freineuse et on regrette la transmission par chaîne...?
Jamais contents ces tarmos... Je n'en sais pas beaucoup plus..... Je n'ai pas essayé...
Voici la fiche technique :
FICHE TECHNIQUE
(données constructeur)
Moteur Bicylindre en V à 90° refroidi par eau, 4T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 839,6 cm3 (88 x 69 mm) ; Puissance maxi 76,1 ch (56 kW) à 8.000 tr/min ; Couple maxi 7,45
m.kg (73 N.m) à 5.000 tr/min ; Alim./dépollution injection Ø 38 mm/Euro 3
Transmission Boîte de vitesses automatique ou manuelle à 7 rapports ; Transmission finale par chaîne
Partie-cycle Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 260 mm (1) ; Réservoir (réserve) 16 litres (NC) ; Poids à sec 190 kg