[ZR-7 Carburant] Sans Plomb 95 ou 98???

Démarré par Mickyky, 01 Novembre 2006 à 12:01:01

« précédent - suivant »

little_buddha

Toutes les injections électroniques ne s'adaptent pas forcément d'elles-mêmes. Toutes celles que j'ai eues le font, mais c'est pas ce n'était pas le cas de toutes il y a quelques années. Même quand ça s'adapte, le 98 est quand même fortement recommandé sur les moteurs suralimentés.

traven1983

Pour ma zr7 je pense que je ferai comme avec mon ancienne voiture (toyota corolla ) (ma nouvelle est une diesel ^^) , plein a la sp95 du supermarché (colruyt pour ma part) et de temp en temp passer au pompiste faire un plein de 98 (genre 1 plein sur 5-6)
Parait que la 98 decrasse partiellement les moteurs donc devrai pas lui faire de mal. En tout cas ma voiture affiche 240.000km et demarre tjs au 1/4 de tour et ronronne comme un chat donc c'est que ca fait aps de mal  :sifflet: (pr info j'ai changer de voiture pcq vu que je me tape 35.000km/an avec une voiture qui bouffai du 8-9 litres/100 en essence ca me pulverisai quelque peu mon budget ^^)
L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)

Zed-R

pour ma part, ce sera TOUJOURS du SP95 et TOUJOURS chez un VRAI pompiste !

Avec le boulot je fait 100 000 km a l'année, le plein toujours chez total (la carte GR oblige) et je peux dire qu'on voit la difference entre aller faire le plein chez un pompiste et au supermarcher !

206SW HDI 900 km avec le plein de chez total (et pas l'excelium hein)
     a peine 700 km fait au supermarcher. (pour utilisation perso en congés)

Elle est ou l'economie ??? dite le moi !!!

2° - l'essence de supermarché est nettement de moins bonne qualité ! Parlez-en avec vos mécanos et vous verrez ce qu'ils en diront !

Maintenant j'ai fait mon choix, pour un difference d'1 poignée d'€ sur un plein, je vais bcp plus loin !

(mais je ne dis pas que l'essence n'est pas chere loin de là, mais faut regarder un peu loin que le prix affiché)

little_buddha

Certaines stations de supermarché sont livrées pas Total  :sifflet:

Zed-R

les gdes enseignes ! et pas toutes !  ;)

little_buddha

Bah oui, j'ai bien dit certaines  ;)

Dans l'autre sens, j'suis sûr qu'il doit bien y avoir moyen de trouver une enseigne Total à chier :)

Zed-R

Citation de: little_buddha le 09 Janvier 2007 à 21:20:27
Bah oui, j'ai bien dit certaines  ;)

Dans l'autre sens, j'suis sûr qu'il doit bien y avoir moyen de trouver une enseigne Total à chier :)

oui j'en ai vue (car un certain nombre sont des clients) mais tu les reperes de loin. Rien qu'en arrivant !
L'etat general de la station donne l'etat general des cuves.
Station pourrie = cuves pourris = carburants pourris !

arnaud06

Je roule avec du 95 ou du 98 qui donne un peux plus de pépsse au moteur !

Pour les carburants en hyper sur l'essence je ne vois pas de différence par contre sur le gasole les additifs de chez Total/Elf marche mieux et consomme moins  0(0
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

timstripes

tout à fait d'accord, dans tous les cas, il faut ABSOLUMENT éviter Leclerc. C'est mon vendeur d'huile de tracteur qui me l'a dit. TRES TRES mauvaise qualité, dangereux pour les moteurs.
Pour ma part, je vais souvent chez TOTAL, d'autant que j'ai une station proche qui me le passe en gazole, mais il faut pas le dire au fisc. (je récupère la TVA hihihi...). Mais je n'abuse pas, seulement de temps en temps.

klemonnier

Je sais pas si on peut critiquer une enseigne plus qu'une autre. En fonction des régions, ils n'ont peut-être pas le même fournisseur  ;) (je pense pas que le carburant de Starsbourg viennent de la même cuve que celui de Brest, sinon, bonjour le cout du transport) enfin, je dis ça, j'en sais rien :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Ben à la limite ça parrait logique, mais bon, il faut pas être étonné de rien aujourd'hui

manucrx

ben t' aurai pu laissé vinir

bon je suis pas sur a 100% pour le coté mécanique, mes c' est avant tout commercial encore une conneire de l' état, en espagne tu en trouve pas partout du 98

par exemple sur golf 3 tu a module a intervertir de position et tu peut roulé soit au 95 ou au 98

dipediou

sur les grosse comme nos 750 (mais les aute aussi) la diference entre pompiste et grande surface ce fait pas trop ressentir
mais sur une petite cylindre (cg 125)
10L à total: 350- 400 bornes 110km/h (sur plat faut pas rever)
10L à carouf': 250-300 bornes pas plus et la trotinette tirai moins bien
pire BP de nationale: 250 borne j'ai pas reitere elle peinait au 90km/h

sinon pour ma ZoRa c'est 95 only chez le general <D avec des changement de regime quand les finance permtent d'aller chez total
d'apres ce que j'me rappelle elle suporte pas le 98 a la longue
voili voilou pour mon avis, c'est le mien et c'est comme ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

voiture comme moto, je fais toujours le plein chez esso (occasionellement chez elf), avec du 95 ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawabunga

bonjour les gens !

pour ma part c'est du 95 en provenance d'un esso à CB ( meme prix que les grandes surfaces ) et une fois tous les 5 ou 6 pleins un plein de 98, un garagiste ( qui ne vendait pas d'escence ) m'a dit que ça permettait de graisser un peu certains organes et je trouve que ça y donne un peu plus de peche !

sinon j'ai essayé un truc quasi iinédit : j'ai tourné avec de l'huile pour voiture thermique... melange hyper explosif  >:D >:D >:D c'était une erreur de ma part, j'ai fait le plein chez moi de nuit et j'ai eu la flemme d'alumer la lumiere... et j'ai pris le mauvais bidon... au début je l'ai trouvée un peu bizarre à conduire et c'est quand le moteur a été chaud et que la roue avant se levait en passant 1° à 2nde et 2nde à 3eme... la je me suis dit y'a un truc qui couille  >/:< >/:< >/:<
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

dipediou

si ca sachete en bidon de 20L je prend tout de suite <D
non je plaisante j'suis un roule raoul
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mecanoman211087

veuillez m'excuser d'etre froid et direct, cela n'a aucunes mauvaise intention, mais 95/98 plus, ou moin, c'est le taux d'octane
ca defini le pouvoir détonant du carburant, la 98 detone moin facilement que la 95, la 98 serai réservée à des moteurs poussé a forte compression (generalement faut arriver à avoir une ferrari pour devoir mettre de la 98)
je m'explique, si vous mettez de la 95 dans un moteur a forte comrpession, votre moteur va commencer a fonctionner à l'auto-allumage comme les diesel, tellement la compression est forte l'essence pète toute seule mais a une vitesse beaucoup trop élevée comparable a la dynamite, et votre moteur se déteriore, et casse evidement. alors on diminue le pouvoir détonant en ajustant le taux d'octane pour ces moteur , cela fait que l'essence pète moin vite en detonation, et deteriore plus vos moteur ultra-compressé.
en compètition ou cela est permis, les moteur sont tellement "compressé" qu'on ajoute d'avantage d'octane jusqu'a 17 point au delà de 98, cela nous donne du super 115 au lieu de super 98.

si vous avez des questions, je serai heureux de vous eclaircir la chandelle...
25 ans

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 02 Février 2008 à 20:14:00
veuillez m'excuser d'etre froid et direct, cela n'a aucunes mauvaise intention, mais 95/98 plus, ou moin, c'est le taux d'octane
ca defini le pouvoir détonant du carburant, la 98 detone moin facilement que la 95, la 98 serai réservée à des moteurs poussé a forte compression (generalement faut arriver à avoir une ferrari pour devoir mettre de la 98)
je m'explique, si vous mettez de la 95 dans un moteur a forte comrpession, votre moteur va commencer a fonctionner à l'auto-allumage comme les diesel, tellement la compression est forte l'essence pète toute seule mais a une vitesse beaucoup trop élevée comparable a la dynamite, et votre moteur se déteriore, et casse evidement. alors on diminue le pouvoir détonant en ajustant le taux d'octane pour ces moteur , cela fait que l'essence pète moin vite en detonation, et deteriore plus vos moteur ultra-compressé.
en compètition ou cela est permis, les moteur sont tellement "compressé" qu'on ajoute d'avantage d'octane jusqu'a 17 point au delà de 98, cela nous donne du super 115 au lieu de super 98.

si vous avez des questions, je serai heureux de vous eclaircir la chandelle...

et donc, pourquoi mettre du 95 et pas du 98 ?..le moteur de la zr7 ne serait pas assez resistant ?

sinon....: éclairer, Ziva....,on dit  , éclairer la chandelle  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

nan j'ai du mal m'exprimer ou t'a mal compris, les moteur de zr7 sont pas des monstre de puissance qui risquent de detonner avec du 95 et surment pas avec ses 9.5:1 de rapport volumetrique...
c'est pas un problème de resistance quelquonque...

y a aucun risque de mettre du 98 dans n'importe quel moteur essence puisque justement elle detonne moin facillement...comprend tu?

25 ans

manucrx

c' est juste une question de réglage, il suffit que tu mettes un peu de retard a l' allumage et tu peut roulé avec du 98