Je suis de super mauvaise humeur !
Aujourd'hui, j'ai amené mon SX à la révision des 30 000 chez mon garagiste. En théorie, la grosse révision (tous les 24 000) étant passée, c'était une petite révision. Cependant, mon garagiste ne m'avait pas fait les bougies à 24, vu que les miennes étaient encore bien.
Hier soir, en amenant la moto, on a constaté en la poussant qu'il y avait un truc qui frottait contre le disque de frein arrière et qui le rayait. Les plaquettes arrières étant quasi-neuves (comme la bécane freine pas à l'arrière, je ne les utilise pas trop...), c'était pas ça. Du coup, mon garagiste & son mécano ont regardé ce matin, pendant qu'ils faisaient la révision...
Il s'avère que l'axe de roue avait été mal serré par le connard qui s'était occupé de changer les pneus et le kit chaîne avant que j'achète la moto (les deux ont été changés dans le garage où je l'ai achetée, et étaient donc neufs à ce moment). En bougeant, les axes se sont peu à peu barrés de la position initiale, ils ont défoncés les entretoises, les axes étaient rongés, le pas de l'écrou qui les tient était défoncé... en gros, à 11h, ma moto n'avait plus d'axe de roue, plus de possibilité de les remettre parce qu'ils étaient rongés, ... la tuile quoi !
Mon garagiste étant un mec génial, et comme je suis un bon client, il a appelé un de ses potes qui a une casse, qui avait un ZZR 1100 en vente pour pièce, du coup il y est allé lui-même, démonter l'axe de roue sur place, et l'a ramené pour le monter sur mon SX.. déjà, je suis chanceux que mon garagiste sache que les axes sont les mêmes entre les deux motos, et ensuite qu'il en ait trouvé un. A savoir que les pièces à remplacer m'auraient coûté plus de 200€ hein ...
Bref, il m'a remplacé tout ça, mais la révision a pris 3h de plus que prévu.. mon garagiste ne m'a compté qu'une heure de main d'oeuvre, parce qu'il est top, mais j'ai quand même mangé 480€ de révision, ça fait mal...
Conclusion de cette histoire passionnante : évitez 4en1 à Paris, apparemment, c'est des glands.