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l'entretien du filtre à airquelques points intéressants :
- un filtre qui paraît sale n'est pas forcément moins efficace, et inversement
- il est déconseillé de nettoyer un filtre, c'est une pièce plus technique et fragile qu'elle n'en a l'air, rien que le fait de balancer de l'air comprimé peut l'endommager
- il faut faire extrêmement attention au démontage, le faire très doucement pour que des poussières ne tombent pas dans le circuit d'air, bien nettoyer le logement du filtre ; au remontage, contrôler l'état du joint du filtre, qui est une pièce capitale, en effet c'est lui qui assure l'étanchéité et empêche le passage de poussières, si le filtre n'est sale que d'un côté c'est qu'il a été mal monté ou le joint défectueux
- l'excès d'entretien provoque souvent des problèmes suite au manque de soin dans sa réalisation (pénétration de poussières, joint en mauvais état, montage approximatif...), directement préjudiciables au moteur
pour les bougies, c'est pareil : leur remplacement est simple (la seule difficulté étant le serrage), mais il faut absolument éviter que la poussière ne tombe dans le puits... donc souffler un peu d'air comprimé avant le démontage, et boucher légèrement le trou lorsque la bougie est déposée avec un chiffon non pelucheux et parfaitement propre
je pense que ces précisions sont utiles, car il est tentant, vu la simplicité de ces opérations, de les faire à la va-vite... simple, oui, mais il faut le faire très proprement, sinon c'est pire que si l'on n'avait rien fait
c'est un peu long, mais si ça peut éviter des soucis à quelqu'un...