je l avais bien dit que cela fait couler beaucoup d encre virtuelle.
On est d accord, pour la compétition pas d ABS, mais la on parle de rouler tous les jours dans la circulation.
l ABS, s il est très bon (ce qui n est pas forcement le cas de celui de la Versys mais c est un autre débat) ne se déclenche presque jamais au quotidien et n empêche pas de savoir freiner et/ou conduire.
ok il y a l effet psychologique bien connu sur les BAR, ABS, Airbag qui faisait qu inconsciemment les gens prenaient plus de risques, mais la on parle de moto ou on est sensés être conscients des risques dus au fait que la carrosserie c est nous.
c est ma première meule avec ABS, je n ai pas changé de style de conduite, je ne colle pas au cul sous prétexte que je ne bloquerai pas mes roues etc...
Il ne faut pas tout rejeter, en se disant moi pas besoin je sais conduire, c est des trucs de nazes etc.. (je ne parle pas de vous of course!)
Qui sait si les premiers disques de freins n ont pas été rejetés en masse par les adorateurs de tambour au début?
si on faisait tous un vrai apprentissage du freinage, si on savait tous réellement exploiter notre adhérence, nos pneus nos suspensions nos freins, notre état physique a 100% en s adaptant aux conditions, ce serait top mais on est loin du compte (on est humains les gars!).
Peut être l idéal est un ABS très performant et débrayable tout simplement ?
c est juste une illustration qui va dans le sens de l ABS, bien sur le type a roulettes exagère volontairement...