Citation de: Toine le 17 Septembre 2010 à 08:36:43
Bonjour à tous,
Plutôt que de refaire un post quasi identique, je pose ma question ici: je suis actuellement propriétaire d'un zr7 que je souhaite changer pour éventuellement un Versys. Si certain on fait le changement dans ce sens, vos avis m'interesse.
A savoir que je souhaite changer le zr7 à cause de son poids, de sa réactivité que je trouve moyenne et du confort en ballade (c'est une N).
J'ai une conduite relativement cool surtout en duo, mais j'aime bien l'arsouille quand meme de temps en temps.
Aussi question assurance pour un conducteur moto depuis 1 an.
Merci de vos réponses
Bye
salut,
J'ai roulé en zr7 sur près de 50000 km, puis en Versys sur 28000.
Question assurance, le Versys s'est avéré être dans mon cas bien moins cher que le zr7, il est considéré comme trail donc a priori tu bénéficies des plus bas tarifs : je suis à moins de 500 euros par an en tout risque, avec un bonus de 0,80, mais groupé avec l'assurance maison, voiture... mais au moment où j'ai conclu ce contrat, mon assureur (la macif, pour ne pas le nommer) aurait refusé un er6, par exemple
alors que je n'étais même pas jeune conducteur...
Au niveau poids, le Versys est un peu plus léger, mais pas forcément plus maniable à l'arrêt à cause du centre de gravité plus haut. Mais la géométrie de la moto la rend très maniable et intuitive, alors que le zr7 a plus d'inertie
le confort : tu seras un peu plus protégé, mais l'amortisseur arrière n'est pas un modèle de confort et il est monté directement sur le bras oscillant (alors qu'il y a une biellette sur le zr7) ; la position de conduite est différente, plus droite sur le Versys et jambes moins pliées, mais tout dépend aussi de tes mensurations
j'ai fait très peu de duo avec le Versys, et beaucoup avec le zr7 ; difficile de comparer... ma moitié aime bien le fait de voir par-dessus mon casque sur le Versys, mais en même temps reçoit du coup plus de turbulences...
un gros avantage du Versys à court et moyen terme est l'entretien, beaucoup plus espacé, c'est vraiment appréciable si tu roules un peu ; par contre, l'absence de béquille centrale est très pénible je trouve
au niveau moteur, personnellement je n'ai jamais manqué de puissance sur cette moto, mais tout dépend de l'utilisation ; c'est un moteur qui ne donne pas spécialement de plaisir à rouler longtemps à régime stabilisé, mais par contre jouissif à l'accélération et décélération (j'ai actuellement une pelle à tarte en guise de bulle qui n'est pas très esthétique, mais qui me permet de profiter pleinement de la sonorité de ce petit moulin) ; si tu roules souvent sur autoroute allemande et veux tenir des vitesses de croisière élevées, prends autre chose, mais pour tout le reste c'est une moto sympa, vraiment attachante
je te conseillerais d'en prendre une d'occasion, que tu peux essayer auparavant : certaines ont apparement de gros problèmes de vibrations (même des neuves), et comme ça tu vois de suite ce qu'il en est