Ayé !!

On a enfin trouvé un créneau avec mon pote cet apprem, heureusement que j'ai fini tôt

Donc aujourd'hui on a attaqué par un nettoyage primaire de l'épaisse couche de poussière

on a ensuite tombé une partie des caches et le réservoir qu'on a vidé. Presque 6 litres d'essence couleur jus de pomme (pour être poli)...
A ce titre, si quelqu'un peut me dire avec quoi nettoyer le réservoir... je pensais au pétrole désaromatisé ou eau/savon avec long séchage, ou juste de l'eau...

J'en ai ensuite profité pour sortir les bougies et le filtre à air. A changer bien entendu... Je voulais attaquer la vidange, mais manque de temps et d'outils (vis btr). Donc au prochain épisode.
Par contre vu les moyens financiers de mon pote, on va dans un premier temps se contenter de changer batterie, bougies, filtre à air, huile, vidange et nettoyage/synchro des carbus pour voir si le moteur tourne, et s'il tourne bien, on envisagera les gros frais (pneus, liquide de fourche, de frein, de refroidissement...). Pensez vous cette démarche correcte et raisonnable ??
Autre question : la moto n'ayant pas tourné depuis longtemps, le jeu aux soupapes ne doit pas changer, donc est-il important de le faire avant de faire tourner la moto ? (elle n'a que 15150km au compteur d'ailleurs). Et le démarreur : à changer d'office ou ça bouge pas?
Mauvaise nouvelle, le cable de compteur est cassé à la roue, il tenait par un fil de fer

Quelques photos pour illustrer tout ça et que vous voyiez les entrailles de la bête

Merci de votre attention et vos conseils précieux