[CR] Mistral, vélos et virolos...

Démarré par Papou, 21 Juin 2009 à 10:46:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou


On avait annoncé la couleur...fessiers sensibles et bandes de peur s'abstenir. <D
Et pour cause au vu du road-book !  :'(
Celui-ci tournait tout autour du "Grand Chauve", pour finalement le gravir, avec la promesse de routes pittoresque et "papouesques". Sur ce point, Killbabié peut en témoigner, j'ai fait assez fort. :-D
Je m'échauffe déjà sur le trajet de liaison pour rejoindre le seul participant déclaré sur Apt: il n' y a pas à dire, la Combe de Lourmarin à moto, c'est toujours aussi bon. :-*
Note pour Mamykawa: c'est vrai que ton virage à la sortie de Cadenet, il est technique. Il se referme fortement même...  :ooo:
Une fois de plus, le timing a été respecté. Rencard pour 9h00...on est arrivé ensemble à 8h45 au rond-point ! :excellent:
Oups, le McDo du point de rendez-vous n'ouvre pas avant 10h00 :(
Problème, vous avez dit problème...pas grave, on file sur Sault prendre le café ! ;)
Ce sera notre premier passage sur cette commune, qui nous verra la traverser 3 fois au cours de la journée.
On se refait un petit topo du parcours, dont Kill' maitrise parfaitement le déroulé, puisque il en possède la carte ! :fume:
Comme ça au moins, pas de risque de se perdre l'un ou l'autre...je dis çà, j'dis rien ! :sifflet:
A propos d'itinéraire, si le Tomtom fonctionne parfaitement, l'oreillette pour sa part, n'est pas reconnue par celui-ci...vive la technique !  :lacheur:
On se débrouillera parfaitement sans elle, avant que le Gps ne plante définitivement en fin de journée.  :marteau:
Bref, en route... :motard:
Et là le bonheur commence.
On traverse la montagne d'Albion, en passant par le col de l'Homme Mort, pour rejoindre la Méouge et la remonter jusqu'à Laragne-Montéglin.



"Le petit pont de pierre pour passer la rivière...



...et piquer une tête en caleçon sous la cascade.", sur l'air de la chanson de Y.Duteil, en dédicace pou Cpg. :up:



De là, on revient par Orpierre pour rentrer dans la Drôme, dite provençale... :-*
Au passage du col de Perty, on a le panoramique sur les Alpes d'un côté et le Ventoux de l'autre... :photo:



Sans commentaires... >:D



Hop, hop, hop ! On descend sur l'Ouvèze pour rejoindre Buis-les-Baronnies pour midi.
Ses arcades, ses champs d'oliviers, les dentelles du rocher St-Julien, le Ventoux en toile de fond...



...son chèvre-chaud au pays des brebis. Dire que Kill' commençait à regarder les hamburgers du snack d'à côté ! :red:



Un café et l'addition ! :miam:
On repique sur Sault pour prendre la direction du col des Tempêtes, par la route de l'est. >:D
A partir de ce moment, la digestion va être un peu difficile...la faute à un rassemblement de cyclistes belges, hollandais et allemands( rassemblement sous le logo KBC, il me semble ??? ???).
C'est pas possible, tout le Bénélux est en villégiature sur cette route.
Que dire de la position de ces cyclistes sur la route, des dépassements de ceux qui descendent, des voitures des accompagnants...l'enfer du saute vélos ! >/:<



On ne s'attarde pas, une petite photos et on part respirer vers Bédoin et les gorges de la Nesque !
:pouce: Encore un très bon moment de plaisir... :motard:



Ce qui amène Kill' à se dire que la ZR-7, c'est vraiment une bonne moto polyvalente...



De là, troisième et dernier passage sur Sault, pour une petite boisson fraiche et achat de Nougat pour Killbabiette...
Dernier coup de collier jusqu'à Gordes en passant par le col de Murs, où un face à face avec une voiture qui doublait à l'aveugle, a failli mal se finir... :...:
Bisous les loulous et retour à la maison en se disant que l'on a quand même bien mal au cul... :-D
Au final, belle ballade de 355 kms en compagnie de Killbabié que je remercie pour sa présence tout au long de cette journée !

lapindu88

vous avez fait une belle ballade et le coin est superbe  :-* :-* :-* :-*

Chouchou

 :-* :-* :-* :-*  Quelle chance...

Merci pour ce CR !!! Ca donne vraiment envie de revenir au plus vite !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Olympmars83

 :bravo:

Et qu'est ce qu'on dit sur la section Sud Est ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

[Mode jaloux on]

bande d'enfoirés..... !!! 0(0 0(0 0(0

[Mode jaloux of]

:-D

Non  je plaisante bien sur...

Merci pour les photos de la meouge...

Dire que j'y allais en solex quand j'étais gamin... :sifflet:

cela est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas...

T'as vu Papou ...kill' s'est équipé question navigation...il est (presque) passé maitre dans l'art du pliage de carte... <D

Kill avez vous pris la route que l'on a fait l'autre fois  ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Voici l'itinéraire ainsi que les fichiers .itn pour GPS réalisés avec Goggle map en pièces jointes...




nErur

 :-* :-*

Magnifique CR  :bravo: !!
Ca donne envie d'aller faire une p'tit tour par là bas  0(0 !!

Killbabié

Bon que dire de plus que Papou...

Excellente journée, comme d'hab dans le Sud Est  8/)

La partie drôme provençale  :-* :-* :-* tant au niveau des paysages sublimes, l'architecture des villages, on est passé de vallée en vallée en franchissant différents cols, terrible, on en prend plein les yeux  0(0

Pour les gorges de la Méouge, c'est vrai que ça donne envie de se baigner, mais il faisait froid avec le mistral  :'( , par contre la couleur de l'eau vert jade  :-*

Revenir pour une pause casse croute avant la foule de l'été.

Petit bémol, le Ventoux  :( , je crois que je n'y passerai désormais plus en saison, trop trop trop de vélos, ce n'est plus du tout agréable. Même tranquillou, il faut être aux aguets sans arrêt.

D'ailleurs dans le col de Murs et vers Gorde, en fin d'aprem c'est bondé  >/:< Papou a même failli se faire embrasser par une porsche doublant juste avant un virage bien entendu, sinon c'est pas drôle

Pour le retour, passage par Vénasque et à nouveau une partie du col de Murs, avec .....  le vent de face  :pouce: j'adore  :sifflet:

Citation de: cpg le 21 Juin 2009 à 12:40:57
T'as vu Papou ...kill' s'est équipé question navigation...il est (presque) passé maitre dans l'art du pliage de carte... <D

Kill avez vous pris la route que l'on a fait l'autre fois  ?

Juste le pliage  :-D parce que pour la lecture  :sifflet: Papou en est encore le maître yoda  :incline:

Sinon tu parles de la fameuse D40  passant par St léger du Ventoux  :-D marquante celle là hein  <D  Ben non, on l'a pas prise  <D

Mais à intégrer dans les road book à la place du Ventoux  >/:< bien sûr ce n'est pas pareil, mais elle mérite quand même un petit détour  0(0



Encore merci de ton excellente compagnie Papou  :)  j'ai encore la tête remplie d'images  :-*

rafale

 :'(

Vivement que j'emmène mes pneus par chez vous !

Bravo pour le CR, jolis clichés.

Papou

Citation de: Papou le 21 Juin 2009 à 10:46:27


On repique sur Sault pour prendre la direction du col des Tempêtes, par la route de l'est. >:D
A partir de ce moment, la digestion va être un peu difficile...la faute à un rassemblement de cyclistes belges, hollandais et allemands( rassemblement sous le logo KBC, il me semble ??? ???).
C'est pas possible, tout le Bénélux est en villégiature sur cette route.
Que dire de la position de ces cyclistes sur la route, des dépassements de ceux qui descendent, des voitures des accompagnants...l'enfer du saute vélos ! >/:<

J'ai trouvé ! 0(0
->La Provence.fr

Killbabié


Mamykawa

A lire le CR et voir les photos, je pense que vous ne vous êtes pas ennuyez !!!!!!!

Merci Papou de confirmer que mon virage est vraiment vicieux et que avant ma gamelle j'étais pas un Lopette  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

redzaboo

comme d'habitude, Papou ne déroge pas à la règle 0(0

Cr magnifique et photos sublimes 0(0

ça donne envie d'y être :sifflet:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

ogon59

355 km sur la journée >/:<,eh ben c'est pas demain la veille que j'arriverai à vous suivre

rafale

Boh  :desole: en moto ça se fait bien pourtant !  :-D

Sur une planche à pain un peu moins.  :biggrin: :sifflet:

Papou

Citation de: ogon59 le 21 Juin 2009 à 21:56:02
355 km sur la journée >/:<,eh ben c'est pas demain la veille que j'arriverai à vous suivre
Ce kilométrage s'entend sans la liaison depuis Marseille, "juste la ballade", pour le classement des rouleurs...sinon j'ai 555 kms au compteur pour la journée d'hier. ;)
Quand on aime, on ne compte pas... :-D
Kill', tu as combien de ton côté ? ???

ogon59

dans ce cas aujourd'hui j'ai du aussi en faire presque 400 mais comme tu dit quand on aime :sifflet:

Killbabié

Citation de: Papou le 21 Juin 2009 à 22:13:27
Citation de: ogon59 le 21 Juin 2009 à 21:56:02
355 km sur la journée >/:<,eh ben c'est pas demain la veille que j'arriverai à vous suivre
Ce kilométrage s'entend sans la liaison depuis Marseille, "juste la ballade", pour le classement des rouleurs...sinon j'ai 555 kms au compteur pour la journée d'hier. ;)
Quand on aime, on ne compte pas... :-D
Kill', tu as combien de ton côté ? ???

j'ai 480 km au compteur en comptant la liaison, mais c'est loin d'être une de nos plus grosse journée

Je me souviens d'une sortie au pont du diable où tu affichais plus de 900 bornes au compteur liaison comprise en une journée  :sifflet:

lapindu88

 >:D >:D <D on vas vous battre tous cet ete avec pierrot et nerome67 :sifflet: :sifflet:

Killbabié

Citation de: lapindu88 le 22 Juin 2009 à 00:47:29
>:D >:D <D on vas vous battre tous cet ete avec pierrot et nerome67 :sifflet: :sifflet:

ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité  :-D

Nan mais vous allez vous faire une belle virée c'est sûr  :) on espère un CR comme ça  :pouce:

;)


Sujets Similaires (2)