[CR] Itineraires très VARiables ...

Démarré par raoul, 12 Mai 2009 à 14:03:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Cette semaine Chouchou & Hotcmel passent à la maison - après un passage chez mamykawa et avant chez cpg . L'occasion pour notre couple de nordistes en vacances dans le sud de découvrir un peu nos routes , au programme des 2 jours : Espigoulier, Termes, Verdon ... mais au final ces itinéraire vont vraiment énormément VARiés  :-D

Donc rendez vous à Aix en Provence : pas compliqué de les reconnaitre avec leur moto (ou plutôt tank vu le chargement) immatriculée 59 et leurs tenues très hivernales pour les 30°C et le beau soleil de ce mardi midi  <D ....

La pause repas se fait sur le cours Mirabeau : l'occasion de faire un peu plus connaissance et de parler du programme pour ces 2 jours,

L'occasion pour moi aussi d'aborder un mythe : "mais vous avez vraiment pas de virages dans le nord ?  Oo:" avec comme réponse : "non rien en dehors des ronds points et des bretelles d'accès à l'autoroute" .. c'est donc vrai il n'y a pas de virages dans le nord  :'(

Après un bref passage dans le centre d'Aix , direction la route de Vauvenargues (et son château de Picasso) située au pied de la Sainte Victoire (notamment connue pour les peintres qui l'ont représentée comme Cezanne & Picasso) pour arriver à la maison, déposer les affaires et repartir pour la Sainte Baume (Castellet, Espigoulier, ...) : bref une simple étape de liaison d'une 30 de km ...

La route se passe tranquillement ... on roule chacun à son rythme mais je m'arrange pour avoir toujours la zr7 a portée de retro, et puis arrivé en haut du col des Portes, plus personne  Oo:

J'attends un peu pensant à un arrêt photo (le paysage est beau comme le fera remarquer plus tard olymp) ... toujours rien : je fais demi tour. En redescendant le col je vois en contre bas que la zr7 est au fossé après un virage et que chouchou et debout sur la route  :'(



Le temps de poser la moto avant le virage pour signaler notre présence (je regrette que la capo n'ait pas de warning) et je rejoints hotcmel et chouchou : pas de blessés  :incline: ...

Je donne un coup de main à hotcmel pour sortir la zr7 du fossé (l'occasion de faire un peu de tout terrain avec), on constate ensemble l'étendue des dégâts :


  • Moteur qui pisse l'huile (vis cassée)
  • Pédale de frein tordue
  • Support cale pied arrière cassé
  • Guidon tordu
  • Clignotant à remettre en place
  • Griffures sur le carénage
Après un A/R à la maison pour récupérer la caisse à outils et prévenir olymp et j1000 qui devaient participer à la sortie : résultat olymp me suis pour prendre des nouvelles et j1000, encore sur marseille, se propose de nous rejoindre pour nous aider à remettre en route la moto ...

On retrouve le couple, le temps de voir plus en détail la casse : hotcmel appelle l'assurance qui lui envoit une depanneuse pour amener la moto jusque chez moi.

L'assurance annonce un délai de 30 à 45 min avant la depanneuse, je leur explique qu'ici ça veut dire 1h30-2h00 (au final un peu plus de 2h00 ...)

Pendant ce temps olymp, équipé de sa casquette et de ses lunettes de soleil, en profite pour faire forte impression grace à des remarques toujours judicieuses, du genre : "remarque vous avez choisi un beau coin pour vous mettre au tas ...".


J1000 nous rejoint et rassure hotcmel en lui disant qu'il a dans son stock de pièces détachées la vis cassée et un pédale de frein (les concess kawa annonce un délai d'une semaine pour la vis) :excellent:

Après une intervention folklorique de la depanneuse on ramène la moto à la maison, pendant le trajet retour (en BAR) hotcmel nous avoue qu'il aime bien bricoler sa moto dans le sud  <D ...

Le lendemain direction marseille, via la route de pourrières et la route des termes ... mais en BAR, pour récupérer les pièces chez J1000 (qui s'est aménagé un atelier au top dans son garage !!!).

Chouchou en profite pour appeler les casses pour les pièces manquantes et nous gratifie d'un "pardon mais je ne vous comprend pas avec votre accent:ptdr:  ou encore fait preuve d'une totale maitrise des noms des villes locales : Plan de Cuques devient Plan Cuc, Vitrolles devient Vitriolle, ....

On retrouve Acid à Plan de Campagne pour la pause repas, où entre temps il est passé récupérer les pièces manquantes dans une casse marseillaise. Cette pause est l'occasion de faire une demonstration de notre mauvaise foi motarde du Sud Est

Après le remontage du brelon du boss, on fait un bout de route pour essayer si tout est ok, heureusement que je connais la route : je passe tout le trajet à regarder dans mon retro pour m'assurer que la zr7 ne finit pas dans un fossé à chaque virage

Ensuite pause à la terrasse d'un café , retour à la maison, chargement de la moto et j'accompagne le couple jusqu'au péage le plus proche (au moins il n'y a pas de virages sur l'autoroute  :sifflet:)



En espérant que l'on aura bientôt l'occasion de rouler à nouveau ensemble ... :V:


Pour les photos , il faudra attendre chouchou ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

:excellent:

T'as oublié de dire que je ne me souviens pas mettre relevée du fossé ni avoir enlevé mon casque...  Oo:
Par contre, j'me souviens de t'avoir fais signe :pouce: des 2mains te voyant arriver !!!
Ah oui...et le couple de petit vieux qui s'est arrêté près de moi pour savoir si ça allait et si on avait besoin d'aide...merci à eux...  :-* :-* :-*


T'as vu ça quand même tout ce qu'on peut faire avec un ZR !!!  Oo: Se manger un fossé...faire du tout terrain...la faire tomber de l'autre coté à cause de la béquille qui se replie...et malgré tout, il suffit de changer un vis pour qu'elle roule comme avant !!!  Oo: <D


C'est vrai que le gars avec la dépaneuse...il avait vraiment du mal...comment il a remorqué et après pour déposer la moto...  Oo:

"Bon ben j'vais pas me servir du treuil, j'vais la laisser glisser !!  0(0"
et Hotcmel... "euh...j'vais monter dessus quand même parce que là ça ne va pas aller sinon... Oo: Oo:"

Le hic c'est que la roue avant était bloquée dans son sabot et Hotcmel n'avait plus de frein arrière...
Tranquil les gars !!! Bougez pas, d'une main je la retiens la moto !!!  8/)


<D <D <D Il avait vraiment un problème le gars non... ??? Puis le..."j'comprends pas, il n'y qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça !!!"
Euh...ben nous on comprend...  Oo: :sifflet: :sifflet: :-D


J'avais oublié le coup du "pardon mais je ne comprends pas avec votre accent !!!  :-[ " <D <D <D <D


Et aussi à J1000..."oui, on arrive, là on est à Plan Cuc !"  :-[ <D <D <D

Par contre Vitriolles c'est pas moi hein...  :-D


Dans le fond...on a quand même passé 2bons jours en BAR !!! On a rit, on a pû papoter, Hotcmel a pû bricoler la moto...moi j'dis...nickel ça !!!  <D <D <D <D <D <D


En tous cas, merci à toi Raoul de nous avoir sorti de là puis d'avoir fait toutes les démarches, ainsi que la route pour aller chercher les pièces avec nous... :pouce:

A J1000 pour nous avoir donner les pièces qu'il avait... :pouce:

A Acid d'être allé chercher les pièces à la casse pendant qu'on était chez J1000... :pouce:

A Olymp et Olympette d'être venu nous soutenir...perso, ça m'a vraiment fait du bien de voir du monde... et vous avez détendu tout le monde... Olymp avec tes commentaires dont aussi celui concernant le pot

Moi "tain il est bien griffé quand même...  :( "
Olymp "ah ça...!!! Ca sert à rien !!! T'as qu'à l'enlever !!!"
  Oo: Oo: <D <D

Et Olympette qui m'a parlé et donc m'a changé les idées... merci à vous 2... :pouce:


Ca c'est encore une belle preuve de solidarité motarde !!! :incline:


Les photos vont viendre !!! Dès qu'on a le cable de l'appareil photo !  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

le "roadbook" ou plutôt le traces du parcours :


finalement vous aurez fait le même score que mamy : 21 km  :-D ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

Ben tu vois, on a voulu rivaliser...puis tout compte fait on fait pareil !!!

Par contre...j'appréhende un peu les virages à gauche maintenant...  :-[ :-\

Ca va revenir, en y allant tranquilou !!!  :)

J'ai oublié de raconter avec le médecin qui pose sa main sur ma jambe...moi "AIIIIIE !!!"
"Vous avez mal là ?  Oo:" et le gars qui s'acharne à appuyer !!!  Oo: Non non, j'dis aie pour le plaisir !!! <D <D <D

Trop fort le médecin !!!  <D

Au fait Raoul, dès que tu auras le temps tu nous feras une tite photo de notre fossé ???  0(0 :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

shrek

ben alors les nordistes
bon c'est vrai que dans le NORD y a pas de virage, mais quand même,c'est pas une raison pour trouver des excuses et séjournée dans un virage toute une demi journée  :-D  :sifflet:
ok je :dehors:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouchou

Ben on ne sait jamais...peut être qu'on allait raté quelque chose si on passé à coté de ce fossé sans le visiter...  :sifflet: :-D alors on a voulu aller voir pour ne pas regretter...  0(0 <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 15:15:05
Au fait Raoul, dès que tu auras le temps tu nous feras une tite photo de notre fossé ???  0(0 :-D

c'est bien prévu  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

bon vu que vous n'allez plus dans le sud est (c'est ce que tu m'a dit hein chouchou, que c'est que des lopettes dans le sud est) ... faudra que tu te rehabitue rapidement aux virages parce que ici, chez les PASDESLOPETTES ... les fossés sont trés trés trés profond (pour Tim y a même des Gorges qui sont profonde(ca c'est fait)) ...

genre ca:

raoul

sinon je pensais que nos rouleurs du Sud Est (Papou & Acid) pourraient peut être ouvrir un nouveau fil de discussion pour proposer un "programme d'entrainement" pour les nordistes qui viennent rouler sur nos routes ...

comme ils ont pas l'habitude de voir, et surtout de prendre des virages, ils ont tendance à finir au fossé  :-D


en attendant des liens que j'avais deja donné :
http://flatfab.wordpress.com/2008/01/22/prendre-un-virage-en-moto/  :excellent:

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)



:-D

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Où ça, Où ça ?  0(0 des gorges profondes ?  0(0 0(0

acid

Citation de: raoul le 12 Mai 2009 à 18:55:39
sinon je pensais que nos rouleurs du Sud Est (Papou & Acid) pourraient peut être ouvrir un nouveau fil de discussion pour proposer un "programme d'entrainement" pour les nordistes qui viennent rouler sur nos routes ...

comme ils ont pas l'habitude de voir, et surtout de prendre des virages, ils ont tendance à finir au fossé  :-D


en attendant des liens que j'avais deja donné :
http://flatfab.wordpress.com/2008/01/22/prendre-un-virage-en-moto/  :excellent:

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)



:-D

:dehors2:

je pense que papou est plus qualifié que moi
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

davidles

et ben dis donc, content en tout cas que tout ça ait bien fini...  :-\ mais je pense que Hotcmel était en train de chercher un raccourci  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

comme convenu avec chouchou, je suis passé faire quelques photos du fossé :




là où vous avez choisi de faire votre pause fossé :


le champ pour le passage en tout terrain de la zr7 :


remarque cette fois vous auriez eu de la compagnie :


les traces du passages :


la vue du fossé que j'ai eu quand je suis redescendu quand je pensais les trouver en train de faire une pause photo :


et enfin le score de cette sortie "Itinéraires très VARiables" :



sans oublier la spéciale olymp "remarque, vous avez choisi un coin sympa pour vous mettre au tas" :




:-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zeus591

trés jolie comme fossée il était confortable au moin  <D sinon jolie petit coin

cpg

ha ouais ..."z'aurais pu s'faire mal quand même..."  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LM

Citation de: raoul le 28 Mai 2009 à 19:55:38
comme convenu avec chouchou, je suis passé faire quelques photos du fossé :




là où vous avez choisi de faire votre pause fossé :


le champ pour le passage en tout terrain de la zr7 :


remarque cette fois vous auriez eu de la compagnie :


les traces du passages :


la vue du fossé que j'ai eu quand je suis redescendu quand je pensais les trouver en train de faire une pause photo :


et enfin le score de cette sortie "Itinéraires très VARiables" :



sans oublier la spéciale olymp "remarque, vous avez choisi un coin sympa pour vous mettre au tas" :




:-D

c'est pas un fossé ça........le long des routes un fossé est prévu pour laisser s'écouler l'eau....dans le nord ......nous  les creusons........dans le sud on attend qu'ils se fassent......... :-D


Who wants to live forever........

HotCmel

Ils ont peur que l'on revienne ??? ils ont mis des filets  Oo: :-D

Citation de: cpg le 28 Mai 2009 à 23:30:57
ha ouais ..."z'aurais pu s'faire mal quand même..."  Oo:

Tu m'étonnes on est passé sur le gros truc blanc en beton à 10cm du bord et la c'était chute d'au moins 2m  :'( :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: HotCmel le 29 Mai 2009 à 00:10:42
Ils ont peur que l'on revienne ??? ils ont mis des filets  Oo: :-D

Citation de: cpg le 28 Mai 2009 à 23:30:57
ha ouais ..."z'aurais pu s'faire mal quand même..."  Oo:

Tu m'étonnes on est passé sur le gros truc blanc en beton à 10cm du bord et la c'était chute d'au moins 2m  :'( :'(

heu ..ça je crois plutôt que c'est pour pas que les moutons se barrent... <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

A mon avis Chouchou à vu un trèfle à 4 feuilles et pour vous porter bonheur, elle a voulu le ramasser !!!

ça partait d'un bon sentiment pourtant  :-D

raoul

Citation de: HotCmel le 29 Mai 2009 à 00:10:42
Ils ont peur que l'on revienne ??? ils ont mis des filets  Oo: :-D

<D

manque plus qu'une trousse à outils d'urgence et c'est bon tu peux repasser par là  :-D ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (1)