[Je change de moto] Ma future : Kawa Versys 2009

Démarré par drydry, 09 Mai 2009 à 12:39:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drydry

    Hello la compagnie,

    Je reviens tout juste du concessionnaire Kawa, où j'ai rempli un joli bon de commande... :sifflet:

    Suite à mon accident qui a coûté la vie à ma belle (Sv650), j'ai décidé de changer de moto et de m'orienter vers la kawa er6.
    Après quelques essais (er6, Versys, street triple, gladius), je me suis sérieusement penché vers l'er6 et la Versys...

    J'ai analysé les commentaires et tests de ce forum, et je vous suis très reconnaissant  :).

    J'ai donc décidé de me tourner vers le Versys!  :biggrin:

    Votre ressenti global ("cette moto donne la patate, consomme rien, ..." m'a vraiment décidé à franchir le cap.

    Voilà, après 1 mois et demi de recherche intense  <D ce que j'ai choisi :


    • Versys 2009 noir : 7099€
    • Carte grise : 125.50€ (dans le Tarn)
    • + une offre de 700€ d'accessoires  :)

    Niveau "accessoires" :
    • Gravage de la moto ICA
    • Tapis de réservoir Bagster
    • Passage de roue Ermax couleur brute
    • Pot d'échappement LeoVince Ovale Titane (j'étais parti sur le Gp Style mais le Titane était en promo  :))
    En faisant le total, je rajoute 130€ sur les 700.

    La moto sera immatriculée et prête pour le 29/05...Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos du résultat!

    EDIT :

    Ce matin, je suis passé à la concession, commandée samedi dernier, elle est arrivée dans la semaine!
    Cerise sur la gateau, j'ai pu voir la titine! Quelques photos...   :biggrin:

Ohhh...est-ce que ça mord?  >:D

Chose marrante, la référence indique une KLE 650, serait peut être temps de mettre à jour les gars!  :-D




Suite au prochain épisode  ;)
:V:[/list]


Edit du 31 mai  :biggrin:

Je suis passé chercher ma belle samedi matin, un plein d'essence, une petite sortie samedi après midi et me voilà à 320 km.
Je suis ravi de l'efficacité du moteur, je ne dépasse pas les 5000 tr/min, à vrai dire, on dirait que y a pas besoin  0(0!
Un détour par l'autoroute en rentrant, bloqué à 110 km/h à 4500tr pour ne pas saloper le rodage, vivement la fin!  >:D
Après 200 bornes, mal au cul, mal aux bras, à vrai dire ça faisait un bail que j'avais pas roulé aussi "longtemps".
Les quelques virages sinueux se sont fait sans encombre et franchement, je me sens mieux que sur ma SV.
Même le tempérament moteur semble meilleur sur le Versys!

Niveau consommation, j'ai refais le plein après 15Litres de consommation (308Km parcourus), après un calcul, ça fait 4.87L/100Km, rien à avoir avec mon ex titine qui tournait autour des 7l...

Quelques photos maintenant, toutes fraiches de cette après-midi..enjoy  ;)

Toi aussi, padawan, tu deviendras grand  <D

Encore d'origine, juste le tapis de réservoir (il doit être mal mis  :sifflet:...)

La meilleure pour la fin...ahhh  :-*

Dans une quinzaine de jours, le concessionnaire aura reçu le pot et aura le temps de me monter le passage de roues ermax  >:D!
Les quelques défauts que j'avais énoncés lors de l'essai en duo du Versys (comodo des clignos/béquille pas pratique) ont vite été maitrisé.
J'ai été perturbé sur l'autobeurk par la bulle qui m'envoyait le vent en plein dans le casque  :-D, faudra que je règle la hauteur.

Edit du 5 juin :
J'ai appris que le concess Kawa d'Albi stoppe son activité samedi...sniff ils étaient sympatoches!
Du coup, les accessoires que j'avais pas eu (le pot), beh on oublie  :). 2 semaines de délai...

J'ai donc été voir Dafy, je prends un Scorpion en inox et ils me montent le passage de roue Ermax!

D'ici la fin du mois, tout sera monté sur la belle  :-D, que je finis de rodez petit à petit (va pas faire beau ce week end  :'( :'(...).

Edit du 7 juillet : Accessoires montés!  <D
Je prends le temps entre midi et deux pour partager avec vous quelques photos de ma belle, sortie d'un liftging!
J'ai fait monter pour rappel :

  • passage de roue Ermax
  • pot Scorpion (celui de base)
  • pour son plaisir (et le mien  >:D), des protège poignetsAcerbis

D'après le mécano de Dafy Moto Albi, le passage de roues est une vraie saloperie à monter!  :sifflet:
Niveau sonorité, je pense (et plusieurs partagent mon avis) que le pot est assez bruyant, j'aimerai tester les dB à la sortie!
J'ai testé, par simple curiosité, le bordel que ça donne sans la chicane...comme l'a dit Kamares, ça va nuire à tout le voisinage... :( je l'ai remise  ;).
J'ai constaté une légère augmentation de la puissance de 1000 à 2000 tours en gros, j'ai l'impression que la moto respire mieux.
Les protège poignets (pas sûr que ça s'appelle comme ça mais on s'est compris  :-D), ça doit protéger un peu l'hiver, le vendeur m'a ajouté que ça protégeait les poignées frein/embrayage en cas de chute.

Quelques photos...



Vue de côté



Et vi! Les nouvelles plaques!  :biggrin:



Le passage de roue n'est pas parfaitement parallèle, sur les photos du site c'est nickel, c'est pas méchant  ;)



Le pot!



Les protège trucs Acerbis!  :biggrin:



Pour les plus curieux, voilà le détail d'un protège truc  ;)

Pour finir, le rodage est bientôt atteint (un total de 950Km ce soir  :)), je suis toujours autant satisfait de cette moto!
Juste une chose qui me gave, qui s'est légèrement atténuée depuis que j'ai monté le pot : ces vibrations de 3000 à 4000 tr/min...ça me gêne car je suis souvent dans cette plage!  <D

Ah et niveau consommation, sur 3 pleins de faits, j'ai fait 4.87, 5.2 et 5.5L aux 100Km!

See you  :V:

Kamares

 :excellent:

elle est superbe en noir....

je te souhaite plein de bonheur avec ta future!!

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

ogon59

trés belle en noir,(trés salissant aussi :- :sifflet:= Ca nous fait donc un nouveau versys sur le forum

Marie

 +1 encore une Versys, très bon choix... :-D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Papou


raoul

 :excellent:


bonne route au guidon de ton nouveau brelon !

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zeus591

bien vue l'aveugle kawasaki peut importe la quelle ya que ça de vrai

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

drydry


pierô

Quoi...?!!

300 kilomètres au compteur, et encore ces vilaines bandes de peur sur les flancs des pneus...!  :-D
Files donc faire un tour pour nettoyer tout ça, et ne reviens que quand tu auras proprement limé les repose-pieds...!!!  >:D >:D >:D


Plus sérieusement, féloches pour ce choix judicieux... J'espère que cette petite moto te fera battre le coeur et sourire à chaque kilomètre parcouru.


Et n'oublie pas de t'assurer que ton concess accordera la cartographie d'injection au nouvel échappement adaptable, c'est indispensable à la bonne santé du moulin.
Et à ce propos, si j'étais toi, j'attendrais un peu que le moteur se libère pour installer ta nouvelle flûte de pan...  :sifflet:

Pour info, le mien s'est libéré totalement vers les 10 000 kilomètres.  ;)


Bon vent et bonne route, avec prudence bien-sûr.  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Merci pour les photos , elle est vraiment belle :pouce:

Au fait Piero , tu as combien de bornes maintenant ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Citation de: drydry le 09 Mai 2009 à 12:39:34
Encore d'origine, juste le tapis de réservoir (il doit être mal mis  :sifflet:...)

Les caches latéraux noirs se "déclipsent"...la fixation par sangle du tapis peut alors passer par en dessous. ;)

HotCmel

C'est vrai je n'avais pas vu mais cela ferai plus beau  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

drydry

Ahhh merci Papou  <D!!
pierô, les bandes de peur ont disparu, quel régal cette bécane! J'ai vraiment confiance dans les virages  :)

Par contre, quand on est à bas régime et qu'on essore, ça fait un bruit de tondeuse à gazon  :sifflet:, vivement le pot.

D'ailleurs, pourquoi tu me conseilles d'attendre avant de le poser? Ça va perturber le moteur pas encore rodé?

Merci pour vos commentaires  :V:

drydry

Spam pour dire que j'ai mis à jour mon shmilibilik  <D voir tout en haut  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

Magnifique.....

pas grave pour le retard du pot.....(en fait même si je ne vais me faire huer pour ça, je suis absolument contre les changements de pot d échappement...peut être parce qu ici en Grèce, c est tellement le bordel que plus de la moitie des 2 roues (et beaucoup de BAR) de tout genre sont en NH, et vraiment être réveillé ou dérangé par un 2 roues qui s entend a 10 kilomètres ça use - surtout quand on pense a l égoïsme de la chose: faire chier des milliers de personnes juste pour se faire plaisir-)

J aime les jolis bruits de moteurs, a la télé et sur circuit...

voila j ai plein d ennemis maintenant!!!! (mais je dis ce que je pense)

Sinon, tu verrais les miennes de bandes de peur, elles sont enooormmes (faut dire qu avec les pneus d origine de merde, ça me fait comme avec le hornet, je patine en ligne droite même en troisième....)

encore une fois très belle ta Versys,







pierô

Citation de: HotCmel le 02 Juin 2009 à 13:09:36
Au fait Piero , tu as combien de bornes maintenant ???

Après quelques aller-retours Antibes-Genève, une incursion dans le Nord vite fait et une virée en Normandie expresse, mon VERSYS passe la barre des 70 000 kilomètres en parfaite santé, ou presque.  :-D



Citation de: drydry le 03 Juin 2009 à 09:40:06
pierô, les bandes de peur ont disparu, quel régal cette bécane! J'ai vraiment confiance dans les virages  :)

D'ailleurs, pourquoi tu me conseilles d'attendre avant de le poser? Ça va perturber le moteur pas encore rodé?

T'as commencé à rouler avec une brêle neuve, catalyséee, avec un réglage d'injection usine en accord avec cette ligne d'échappement... Donc, je pense plus raisonnable de mettre en marche doucement la mécanique en gardant tout d'origine...! Tu peux toujours mettre un pot, virer le catalyseur et la sonde qui va avec, mais tu auras peut-être des problèmes à longue échéance, comme un moteur qui consommera plus d'huile, ou une usure irrégulière du bloc moteur dû à un meuvais réglage...

A moins d'avoir un vrai mécano qui sache régler toute la carburation ad hoc avec l'échappement des gaz, mieux vaut toujours rouler d'origine... Les injections sont capricieuses avec les échappements modifiés. Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...! Chacun fait comme il veut...


Seulement, comme dit plus haut, mon moulin attaque les 80 000 kilomètres sans le moindre pépin.
J'ai ouvert seulement 2 fois pour réglage du jeu au soupapes, point barre...
Les motos ne sont pas des BAR, et le rôdage demande la plus grande attention, qui plus est pour un bicylindre dont les mécaniques en mouvement ont plus d'amplitude et de contraintes qu'un 4 pattes...
Le petit 650 de Kawa est très attachant, car il se libère assez tardivement (vers 8 ou 10 000 bornes) et ne cesse de s'améliorer par la suite. Au fil des kilomètres, il devient plus rond, plus souple à bas régime, alors qu'il parait "rugueux" au début de sa vie...

Par ailleurs, après 70 000 kilomètres, je me suis bien habitué aux performances de la machine, et je parviens à des consommations record... avec régulièrement des pleins à 430-450 kilomètres...

Plus je roule avec le Versys, et plus je peine à trouver un modèle qui le remplacerait...!!
Quelle machine de la production peut offrir autant de sensations sympathiques pour une économie maximale... Assurance raisonnable, autonomie excellente, efficacité avérée, confort très correct sur longues distances, plaisir de conduite...........

Tu peux chercher, ya pas un brêlon ayant de meilleur rapport prix/sensations...

Alors prends soin de ce moteur volontaire et fidèle compagnon... Il te le rendra bien, trèèèès trèèès bien....





PS : Je ne comprend pas pourquoi le VERSYS ne trouve pas plus de clients... C'est anti-motard...!  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

drydry

Citation de: Kamares le 06 Juin 2009 à 12:59:29
Magnifique.....

pas grave pour le retard du pot.....(en fait même si je ne vais me faire huer pour ça, je suis absolument contre les changements de pot d échappement...peut être parce qu ici en Grèce, c est tellement le bordel que plus de la moitie des 2 roues (et beaucoup de BAR) de tout genre sont en NH, et vraiment être réveillé ou dérangé par un 2 roues qui s entend a 10 kilomètres ça use - surtout quand on pense a l égoïsme de la chose: faire chier des milliers de personnes juste pour se faire plaisir-)

J aime les jolis bruits de moteurs, a la télé et sur circuit...

voila j ai plein d ennemis maintenant!!!! (mais je dis ce que je pense)

Sinon, tu verrais les miennes de bandes de peur, elles sont enooormmes (faut dire qu avec les pneus d origine de merde, ça me fait comme avec le hornet, je patine en ligne droite même en troisième....)

encore une fois très belle ta Versys



Je suis d'accord avec toi pour la nuisance sonore  :-[!
Y a un truc que je supporte pas, c'est les jeunots qui ont leur 50 à boite et qui foutent un pot de la mort et qui le vident à l'intérieur.
Ca fait un bordel à réveiller les morts et le résultat est pas joli à entendre  :-\...

N'empêche, quand j'avais mon SV, c'était LE caractère de ce type de moto, un joli bordel, mais je pense pas que ça gêne les gens (quand j'avais la chicane du moins -> 95% du temps).
Même chose pour le Versys, même si le bruit ne sera pas pareil, les bi cylindres ça fait du bruit  >:D et j'aime ça (sans éxagérer).

Je comprends ce que tu ressens en Grèce si les 3/4 des auto/moto font du bordel...sacrée nuisance  :(
un jour, j'ai entendu passer une Ducat dans la rue, je sentais que je vibrais, j'imagine le type dessus  :-D (un coup à perdre des vis et à devenir sourd)


Sujets Similaires (5)