[CR] A nous la Belgique

Démarré par redzaboo, 08 Mai 2009 à 13:43:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redzaboo

Participants :
-> Cold.apok et Redzaboo
-> Mrounet pour le dimanche

Roadbook :



Le départ est fixé à 9h30 samedi 2 mai. Il est 8h30 lorsque je réveille Cold' et file à La Poste pour un envoi urgent Oo: et je

dois encore faire la vaisselle :-\

Il est 10h06 quand nous partons finalement :-[

Belgique, nous voilà 0(0 0(0 0(0

Après avoir quitté Paris et sa banlieue ( on est passé par le 93 :-\ ), nous allons jusqu'à Laon par la nationale que nous quittons

avec plaisir car trop de lignes droites tue la moto :sifflet:

Nous voilà enfin sur de jolies petites routes viroleuses 0(0 mais dégradées :'(

Au détour d'un virage, l'œil avisé de cold' s'arrête sur une merveille :-* Nous sommes à Renneval.




Sous les couvertures derrière nous, il y a une vieille Kawa de 1984 :-* un GPZ900  0(0







En repartant, nous passons par les joyeux virages ombragés de la forêt d'Aubenton. Très agréable :-*




Petite pause pour contempler quelques vaches paisibles :-* Euh Oo: pourquoi elles nous regardent toutes comme ça ??? et pourquoi elles avancent toutes vers le grillage ???



Pas très rassurés, on remonte en selle pour prendre nos photos d'un peu plus loin Oo: :sifflet:





On arrive alors à Fumay où l'on regrette vraiment de ne pas avoir de caméscope tellement la vue est belle d'en haut :-* Nous

faisons toute la descente avec des yeux émerveillés et nous retrouvons en bas face à un paysage non moins magnifique 0(0









regardez en l'air... non ce ne sont pas des oiseaux :sifflet: mais des parapentes!





Nous continuons notre route et entrons en Belgique par Doische. Les routes que nous rencontrons alors sont plus sécurisantes et en meilleur état qu'en France :sifflet:

Le trajet jusqu'à Namur, où nous avons réservé une chambre, se fera par la nationale :-\

Arrivée périlleuse jusqu'à l'hôtel puisque le GPS a décidé de nous faire une petite blague :sifflet:, nous descendons de notre monture avec pour moi le derrière meurtri Oo:

Après une bonne douche réparatrice, nous repartons pour visiter Namur et attendre des nouvelles de Mrounet :sifflet:

Vainement à la recherche de quelquechose de sympa à voir et ne sachant pas où poser la bécane, nous atterrissons finalement sur la route menant à la Citadelle 0(0

On se serait crus en montagne avec ses grandes courbes 0(0 0(0 0(0 Malheureusement, route TRÈS dégradée  >/:< >/:< >/:< donc passage au ralenti :-\

Arrivés là-haut, nous voyons une tente d'où s'échappe de la musique Oo: enfin si on peut appeler ça de la musique :sifflet:
Nous décidons malgré tout de nous poser en terrasse pour admirer le panorama et attendre un signe de vie de Mrounet  :-D :sifflet:









un petit verre et un encas en attendant Mrounet :sifflet:




Bon finalement, on le retrouvera le lendemain à Bruxelles 0(0

Retour sur le centre ville de Namur pour manger un morceau dans un petit resto repéré dans le guide 0(0

Après une recherche assidue avec le GPS et n'ayant pas trouvé la rue Oo: :sifflet: nous décidons de reprendre la moto et de remonter un peu.

Nous nous arrêtons finalement devant un petit resto qui ne paye pas de mine et qui a le sens de l'humour :-D

Nous entrons donc "Au moulin à poivre" pour nous entendre dire:
la serveuse: "bonsoir"
nous: "bonsoir"
la serveuse: "pour deux?"
nous: "oui" :-D :sifflet:
la serveuse: "je n'ai plus de place"
moi, hyper déçue :-\: "est-ce que vous pourriez nous indiquer un petit coin sympa, on est français et ça fait un moment qu'on tourne?"
la serveuse: "Chef, ils sont deux, je peux les installer ici?
le chef: "Oui"

Et c'est donc comme ça que nous nous sommes retrouvés installés sur une table non loin du bar et de la cuisine 0(0

Nous dégustons chacun un menu aux portions pantagruéliques Oo: et délicieuses et ressortons repus et fatigués.
Direction l'hôtel, il faut se reposer, demain est un grand jour 0(0 Nous rencontrons Mrounet 0(0
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

redzaboo

#1
 J'ai coupé le CR en deux vu qu'il y avait des problèmes d'affichage Oo:

J'espère que ça ira :-\






Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un p'tit déj' dégueu digne d'un Formule 1,  >/:< nous reprenons la route direction Bruxelles où nous avons rendez-vous avec Mrounet à 10h. 0(0


La route se fera par nationale et autobeurk. >/:<

Arrivés presque par hasard sur la grand place, Oo: Cold' n'est pas certain d'avoir le droit de la traverser en bécane... Alors qu'on
s'apprêtait à faire demi tour, :sifflet: on aperçoit au loin un gars tout en noir qui nous fait de grands signes... Mais serait-ce un
policier nous signifiant de f***tre le camp ?  Oo: Mais non!!! C'est Mrounet!!!  <D Nous traversons finalement la place pour aller nous garer à côté d'un autre ZR7 ( tiens donc ??? ) sale. :-D :-D :-D



Vu le temps magnifique de ce début de journée,  :( nous décidons de visiter un peu Bruxelles.

D'abord le Manneken pis  :biggrin:





puis retour sur la Grand Place pour voir l'Hôtel de ville et les maisons des corporations de métiers.

















la maison des brasseurs :-D



On passe devant un bas-relief en cuivre que l'on doit toucher pour avoir la chance avec nous... Là Mrounet m'explique que tout le
tableau est recouvert de cuivre, comme le bas-relief mais le reste est oxydé alors que la statue brille tellement les gens
l'astique... Oo: :-D :sifflet:





Nous faisons une pause dans notre ballade éreintante pour aller boire un coup. :-D





Là nous décidons du road-book compte tenu du temps...  :-\ Nous ne ferons donc pas Chimay... :(

Il est midi moins vingt lorsque nous ressortons. :sifflet: Il ne pleut plus. Direction l'atomium.
Avant, arrêt forcé à la pompe car titine réclame à boire.

La machine dit que la carte n'est pas valide Oo:, puis qu'elle est annulée. :ooo:




Changement de pompe deux fois et... ouf, ça fonctionne! 0(0

Mrounet enfilant sa tenue de combat :gign:





En chemin, on s'arrête devant le palais royal où vivent le Prince et sa femme.





le lion à l'entrée du domaine royal



la crypte



Deux motards devant le rhododendron royal :sifflet:



Nous voilà maintenant devant l'atomium où nous croisons bon nombre de japonais à la recherche de LA photo parfaite avec des boules dans les mains :marteau:






Ensuite, nous reprenons la route en direction de Waterloo où nous avons décidé de passer le témoin. La route se fera par autobeurk.

Arrivés sur place, nos estomacs criant "FAMINE", nous décidons de nous arrêter face à la butte au lion. Nous commandons rapidement 0(0 mais l'attente pour être servis est nettement plus longue...  Oo: Cold' et moi serons servis les premiers et quand enfin le plat de Mrounet arrive, celui-ci est froid et repart donc en cuisine...  Oo: Près d'une demie heure plus tard, Mrounet est enfin servi... :sifflet:



Remarquez que Mrounet ne sais pas manger proprement et qu'il est obligé de porter un bavoir :-D




La garde royale





la butte au lion



la fresque




l'explication à Mrounet du fonctionnement de la pochette du témoin :-D

...

vous avez vu comme il est attentif ? <D

...


Le passage du témoin : il le veut vraiment on dirait >:D

...


Derniers mots à écrire dans le témoin avant de le donner au belge :'(

...


Nous repartons vers Mons, le témoin ayant changé de mains, via l'autobeurk >/:< après un arrêt pour acheter des clopes :sifflet:

Nous quittons Mrounet à la gare de Mons et regagnons chacun notre chez nous. :'(

Pour nous, le retour se fera exclusivement par autobeurk  >/:<sous un temps relativement clément :). Le GPS nous lachera bien avant l'arrivée mais nous réussirons néanmoins à rentrer sans difficultés.

Merci à Mrounet pour sa bonne humeur et son humour. <D <D <D

Et pardon pour l'attente du CR :-\ :-[
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

MrOunet

l'était temps...  :-D :sifflet:

bon vais manger pi j'reviens pour mettre des commentaires...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

redzaboo

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

LM

 0(0...Brussel........ :-*
:bravo: et merci pour le CR.....
j'me doutais que mrounet était full cuirrrrrrrr......... >:D
Who wants to live forever........

davidles

salut les loustics, c'est de la bonne petite balade tout ça !!! c'est presque de la mission diplomatique dites moi ? ;)

très impressionné par le nombre et la qualité des photos  0(0 comment vous faites pour mitrailler autant ???

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

SegurMan

bravo pour le CR ....

bizarre sur l'ecriture du temoin, on se demande si c'est old qui serait pas en train de sodo ***** mrounet ....

:-D :-D :-D

sinon merci pour les photos on decouvre un pays par votre voyage ....

Citation de: davidles le 08 Mai 2009 à 15:30:06
très impressionné par le nombre et la qualité des photos  0(0 comment vous faites pour mitrailler autant ???

C'est tout simple, cold et zaboo sont né avec dans le smains ... meme dans le smoments critiques ils sont avec leu appareil .... s'en est presque flippant ...

MrOunet

#7
suis re.. pourquoi tant de cruauté envers moi  :'( :'(

bon ben j'vais me lacher pour me venger...

Alooooors...  >:D Je vais apporter quelques corrections...  :-D :-D :-D
Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20
Arrivés presque par hasard sur la grand place ET EN RETARD (si si, Cold avait dit 9h45), Oo: Cold' n'est pas certain d'avoir le droit de la traverser en bécane... Alors qu'on
s'apprêtait à faire demi tour, :sifflet: on aperçoit au loin un gars tout en noir qui nous fait de grands signes... Mais serait-ce un
policier nous signifiant de f***tre le camp ?  Oo: Mais non!!! C'est Mrounet!!!  <D Nous traversons finalement la place pour aller nous garer à côté d'un autre ZR7 ( tiens donc ??? ) sale. Mais le S à coté était encore plus sale :-D :-D :-D


On passe devant un bas-relief en cuivre que l'on doit toucher pour avoir la chance avec nous... Là Mrounet m'explique que tout le
tableau est recouvert de cuivre, comme le bas-relief mais le reste est oxydé alors que la statue brille tellement les gens
l'astique... Oo: :-D :sifflet: Même que quand j'serais grand j'veux être comme la statue qui se fait astiquer  :-D :sifflet:


Remarquez que Mrounet ne sais pas manger proprement et qu'il est obligé de porter un bavoir :-D  Pff n'importe quoi, faisait froid dans ce resto


et ton pilote picole, bravo bel exemple...  :-D
...

La garde royale de Guillaume Ier, Roi des Pays Bas.  (Ben oui, l'indépendance de la Belgique n'est qu'en 1830, et Waterloo, cela se passe en 1815, donc pas encore de Roi chez nous, et la Belgique en ce temps là appartient aux Pays Bas)





la butte au lion. Le Lion pesant 28 tonnes de fonte (provenant des canons de Napoléon qui ont été fondus) est au dessus d'une "tour" de 45 mètres, enfuie sous une "montagne" de terre. Il est tourné face à la France (et regarde en direction de Paris) comme pour surveiller et faire face à une nouvelle invasion. Il repose une patte sur le globe mondial (et plus particulièrement sur l'Europe) et représente non pas la Belgique (qui n'existait pas à cette époque) mais simplement la Victoire. Il est à l'endroit où le fils du Roi des Pays Bas a été blessé durant la bataille.



Le reste je préfère ne pas faire de commentaire....  :-D

Ceci dit, c'était une très bonne journée, même si la météo et l'horaire ne nous a pas permis de faire plus de choses...  A refaire donc..  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

#8
 :merci: pour ce CR

le passage de témoin est maintenant européen  0(0

pour le problème d'affichage des photos ça le fait quand il y en a trop dans le même message  ;)


Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20
...

mais qu'est ce que tu fais à mrounet, comme ça derrière lui, pour qu'il ait cette grimace ?  :-D

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Bon, déjà il me sod***** pas... pas assez haut... et puis j'me serais défendu :-D :-D

il écrivait quelque chose, et au moment de la photo c'était le point final (qui est passé au travers du témoin, de mon cuir etc...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

Bah l'escuse bidon ....  <D <D

c'est pas grave assumé votre homosexualité ....

on ne fait aucune discrimination promis ....  :-D :-D

MrOunet

#11
Citation de: SegurMan le 08 Mai 2009 à 19:17:14
Bah l'escuse bidon ....  <D <D

c'est pas grave assumé votre homosexualité ....

on ne fait aucune discrimination promis ....  :-D :-D
m'enfin c'est pas une excuse... pour l'accouplement, faut heu... environ la même taille hein... et pi sans vouloir être cruel, y a comme une p'tite différence...  quel déconneur ce Cold quand même, se mettre à genou pour la photo...  (nan pas taper....  chuut sage... voiiiilà...  :-D <D <D)

....

non mais, "homosexualité"... déjà que j'ai été obligé de me les trainer dans Bruxelles et Waterloo, faire semblant d'être rigolo, être gentil et tout pendant toute une journée pour enfin toucher ce foutu témoin.... faut pas pousser hein...  >:D >:D >:D (ça c'est pour la moto sale, et autres petites "piques" postées par Redzaboo)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

Vraiment rancunier ces belges ....  Oo: Oo:

Mais bon, un belge drôle c'est un peu comme un coordonnier mal chaussé. :-D :-D

MrOunet

ben pourquoi rancunier?  tu n'as pas perçu la petite pointe d'humour et d'ironie dans mon texte?  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan


raoul

un grand bravo à notre couple de parigots qui a encore fait des bornes avec cet A/R en Belgique  :incline:

à ce rythme là il va bientôt falloir penser à une routière  :sifflet:


Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:43:18
avec plaisir car trop de lignes droites tue la moto :sifflet:

voila de belles paroles  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

#16
Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20


l'explication à Mrounet du fonctionnement de la pochette du témoin :-D

....


c'est pas bien d'avoir modifier la photo   Oo: y en a un qui est tout petit par rapport à l'autre  :-D  :sifflet:
quoi :...: ah bon c'est normal :gne:
mais c'est un nain  :-D  :sifflet:
hein quoi ??? 
ok je :dehors:
pas tapez :marteau: pas :marteau:
:dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

olivier

#17
Citation de: shrek le 08 Mai 2009 à 21:08:00
Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20


l'explication à Mrounet du fonctionnement de la pochette du témoin :-D

...


c'est pas bien d'avoir modifier la photo   Oo: y en a un qui est tout petit par rapport à l'autre  :-D  :sifflet:
quoi :...: ah bon c'est normal :gne:
mais c'est un nain  :-D  :sifflet:
hein quoi ??? 
ok je :dehors:
pas tapez :marteau: pas :marteau:
:dehors2:


Petit mais bien monté apparemment  <D

....
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shrek

:ptdr: ohhh les vilains
qu'est ce qu'on faire dire à une photo
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

#19
Citation de: olivier le 08 Mai 2009 à 21:45:22
Citation de: shrek le 08 Mai 2009 à 21:08:00
Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20


l'explication à Mrounet du fonctionnement de la pochette du témoin :-D

...


c'est pas bien d'avoir modifier la photo   Oo: y en a un qui est tout petit par rapport à l'autre  :-D  :sifflet:
quoi :...: ah bon c'est normal :gne:
mais c'est un nain  :-D  :sifflet:
hein quoi ??? 
ok je :dehors:
pas tapez :marteau: pas :marteau:
:dehors2:


Petit mais bien monté apparemment  <D

...


<D

z'en avez pas marre de citer les posts avec des photos, c'est plus long à charger !  :-D


Citation de: mrounet le 08 Mai 2009 à 17:15:11
suis re.. pourquoi tant de cruauté envers moi  :'( :'(

bon ben j'vais me lacher pour me venger...

Alooooors...  >:D Je vais apporter quelques corrections...  :-D :-D :-D
Citation de: redzaboo le 08 Mai 2009 à 13:54:20
Arrivés presque par hasard sur la grand place ET EN RETARD (si si, Cold avait dit 9h45), Oo: Cold' n'est pas certain d'avoir le droit de la traverser en bécane... Alors qu'on
s'apprêtait à faire demi tour, :sifflet: on aperçoit au loin un gars tout en noir qui nous fait de grands signes... Mais serait-ce un
policier nous signifiant de f***tre le camp ?  Oo: Mais non!!! C'est Mrounet!!!  <D Nous traversons finalement la place pour aller nous garer à côté d'un autre ZR7 ( tiens donc ??? ) sale. Mais le S à coté était encore plus sale :-D :-D :-D


On passe devant un bas-relief en cuivre que l'on doit toucher pour avoir la chance avec nous... Là Mrounet m'explique que tout le
tableau est recouvert de cuivre, comme le bas-relief mais le reste est oxydé alors que la statue brille tellement les gens
l'astique... Oo: :-D :sifflet: Même que quand j'serais grand j'veux être comme la statue qui se fait astiquer  :-D :sifflet:


Remarquez que Mrounet ne sais pas manger proprement et qu'il est obligé de porter un bavoir :-D  Pff n'importe quoi, faisait froid dans ce resto


et ton pilote picole, bravo bel exemple...  :-D
...

La garde royale de Guillaume Ier, Roi des Pays Bas.  (Ben oui, l'indépendance de la Belgique n'est qu'en 1830, et Waterloo, cela se passe en 1815, donc pas encore de Roi chez nous, et la Belgique en ce temps là appartient aux Pays Bas)





la butte au lion. Le Lion pesant 28 tonnes de fonte (provenant des canons de Napoléon qui ont été fondus) est au dessus d'une "tour" de 45 mètres, enfuie sous une "montagne" de terre. Il est tourné face à la France (et regarde en direction de Paris) comme pour surveiller et faire face à une nouvelle invasion. Il repose une patte sur le globe mondial (et plus particulièrement sur l'Europe) et représente non pas la Belgique (qui n'existait pas à cette époque) mais simplement la Victoire. Il est à l'endroit où le fils du Roi des Pays Bas a été blessé durant la bataille.



Le reste je préfère ne pas faire de commentaire....  :-D

Ceci dit, c'était une très bonne journée, même si la météo et l'horaire ne nous a pas permis de faire plus de choses...  A refaire donc..  :biggrin:



Sujets Similaires (5)