[Trouvé] Pipes d'admission, le tarif pour les changer..?

Démarré par Will77, 05 Mai 2009 à 18:56:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will77

Sans nouvelles

Bonjour,

Après les déboires dûes à ma chute, je me suis rendu compte que mes pipes d'admissions commencaient à se fissurer. Je cherche donc à les changer avant qu'ils se trouent et que l'air entre.
Est ce que quelqu'un en a? Et si oui a quel prix?

Merci d'avance

Golfo

Chez kawa, environ 120€ les quatres :-\

Melman31

Salut,

J'ai eu le même souci que toi en voyant que mes pipes étaient fissurées, je suis donc allé chez kawa aujourd'hui, ils m'ont fait un devis, et bim, 185€  :'(  (avec main d'œuvre )
Mais en sortant j'ai taillé la bavette avec un type qui avait un ZR7 lui aussi , et il m'a dit qu'après son changement ses pipes s'étaient "refissurées" assez rapidement (il m'a pas précisé la durée ni le nombre de bornes, j'aurais peut-être d lui demander  :sifflet: ), du coup il m'a dit que maintenant, il attendait carrément le dernier moment, du style quand la bécane commençait a faire des siennes à cause de ça... Donc voila en gros son conseil c'était de les user un maximum, mais je connais pas l'état des tiennes... Tu auras au moins une idée du prix  ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Golfo

Y'a un topic qui parle d'une solution du genre mettre de la colle à pare-brise dessus aussi je crois -> fonction rechercher ;)

Melman31

Ouais, ça à l'air vraiment pas mal, je vais tester ce weekend  ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Will77

Bonjour,

J'ai eu l'avis d'un mécanicien qui m'a tres fortement conseillé de les changer (mon pere).
Ensuite chez kawa, 21,25€ la pipe d'admission, soit 85€ les 4. Sans la main d'oeuvre...

Je me renseigne auprès des casses tout de meme...

Merci pour vos réponses

Kazan

aieee j'ai le même problème sur la mienne (de 2001)  :(

Les deux pipes du centre m'ont l'air en bon état mais celle des extrémités font un peu la gueule  :( :(

C'est pas donné quand même  :(
Pilote en rodage = Permis ok, Zr7 ok !

Killbabié

Citation de: Will77 le 06 Mai 2009 à 13:02:23
Bonjour,

J'ai eu l'avis d'un mécanicien qui m'a tres fortement conseillé de les changer (mon pere).
Ensuite chez kawa, 21,25€ la pipe d'admission, soit 85€ les 4. Sans la main d'oeuvre...

Je me renseigne auprès des casses tout de meme...

Merci pour vos réponses

la casse pour des pièces comme ça je te le conseille pas, à moins qu'elles soient pratiquement neuves

mirages

cheker les avant de vous lance dans le changmement !!!
la moto chaude cale sur son ralenti et vous vaporise du start pilote dessus si il y'as une monte en regime c'est qu'elle ne sont plus etanche donc hs !!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

Will77

Merci pour vos conseils, je pense me lancer dedans, refaire une synchro de carbu, les nettoyer (l'ancien proprio a changé le pot sans régler donc retour de flammes...) et puis quitte a changer tout cela, changer le filtre a air aussi...

Donc voila pour moi ce qu'il en est...

Je vous tiens au courant dès que c'est fait

Melman31

Merci pour l'astuce mirages... je pense que les miennes doivent pouvoir tenir encore un peu du coup  :-D
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

MrOunet

mon zr7 est de 1999 et les pipes d'admission sont comme neuves...  le secret? Mon mécano pulvérise un peu de silicone dessus, bon ok c'est brillant (c'est bien le seul truc qui brille sur mon brelon  :-D), c'est moche parce qu'on dirait une méga fuite d'huile, mais pour le caoutchouc y a rien de mieux... voilà voilà...

J'dis ça comme ça hein, histoire de garder vos nouvelles pipes d'admission plus longtemps...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

tu veux dire que cela les empêche de sécher et ainsi de craqueler..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 13 Mai 2009 à 22:52:15
tu veux dire que cela les empêche de sécher et ainsi de craqueler..?
vi
même traitement pour le cablage des bougies... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

loic83120

bonsoir je voudrai savoir si c'est possible d'en trouver sur et si oui ou ?

nErur

Euh ... Chez un concess kawa ... Je pense que c'est la que t'en trouvera le plus facilement !  ;)

adrien94

Citation de: loic83120 le 27 Juin 2009 à 00:55:50
bonsoir je voudrai savoir si c'est possible d'en trouver sur et si oui ou ?

Alors tout est possible dans le monde de oui oui pour commencer  <D

je les ai changées le week end dernier, c'est très facile mais un peu chiant quand même. c'est à dire qu'il faut défaire les colliers qui maintiennent les carbus reliés aux pipes d'admission et enlever les ressorts collier qui maintiennent les carbus aux pipes d'admission d'air. Une fois ça fait il faut sortir la rampe de carbus un coup à droite pour enlever et changer les 2 pipes de gauche (2 vis BTR par pipe) puis sortir la rampe à gauche pour changer les pipes de droite. >/:< C'est chiant mais plus simple que de changer le filtre à huile sans foutre de l'huile sur le collecteur d'échappement  :biggrin:

Pour les tarifs, j'ai la facture sur mon bureau donc c'est 16,87€ HT par pipe (attention elles sont toutes différentes mais ont le même numéro de série que celles qui sont montées sur nos brelons kawa power!!!) et 4 joints toriques à 4€ HT pièce (ça c'est très cher pour un bout de caoutchouc, surtout que j'aurais pu en récupérer 3 sur 4 vu qu'il n'y en avait qu'un de collé sur la pipe!)

On arrive à un total de 107,83€ TTC sans la main d'oeuvre ...
Soit bielle et tais-toi !!!

loic83120

desolé j'avai oublier un mot et c'est si je pouvai en trouver sur internet

MrOunet

Citation de: adrien94 le 27 Juin 2009 à 01:06:45
Citation de: loic83120 le 27 Juin 2009 à 00:55:50
bonsoir je voudrai savoir si c'est possible d'en trouver sur et si oui ou ?

Alors tout est possible dans le monde de oui oui pour commencer  <D

je les ai changées le week end dernier, c'est très facile mais un peu chiant quand même. c'est à dire qu'il faut défaire les colliers qui maintiennent les carbus reliés aux pipes d'admission et enlever les ressorts collier qui maintiennent les carbus aux pipes d'admission d'air. Une fois ça fait il faut sortir la rampe de carbus un coup à droite pour enlever et changer les 2 pipes de gauche (2 vis BTR par pipe) puis sortir la rampe à gauche pour changer les pipes de droite. >/:< C'est chiant mais plus simple que de changer le filtre à huile sans foutre de l'huile sur le collecteur d'échappement  :biggrin:

Pour les tarifs, j'ai la facture sur mon bureau donc c'est 16,87€ HT par pipe (attention elles sont toutes différentes mais ont le même numéro de série que celles qui sont montées sur nos brelons kawa power!!!) et 4 joints toriques à 4€ HT pièce (ça c'est très cher pour un bout de caoutchouc, surtout que j'aurais pu en récupérer 3 sur 4 vu qu'il n'y en avait qu'un de collé sur la pipe!)

On arrive à un total de 107,83€ TTC sans la main d'oeuvre ...
très simple, il suffit de poser une feuille d'aluminium sur le collecteur, ainsi l'huile qui pourrait couler salit la feuille d'alu et non le collecteur...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

adrien94

Sympa l'astuce  ;)

J'ai fait la vidange la semaine dernière donc ça sera pour la prochaine fois  :sifflet: :sifflet:

Pour des pipes d'admission et internet, il faut voir parce que si tu les trouves, il faut qu'elles soient neuves... pas évident de voir ça vu la qualité des photos sur le net...
Soit bielle et tais-toi !!!


Sujets Similaires (5)