[CR] deux soeurs jumelles dans le Morvan !

Démarré par davidles, 03 Mai 2009 à 00:41:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Bon, allez, c'est pas le tout mais il faut se mettre au CR  :-D

c'était donc le 21 avril dernier... je pars de chez moi vers 8h... euh, 9h46  :sifflet: , direction Pont sur Yonne, puis l'A19 et un bout de l'A6 pour rejoindre un collègue de boulot en ... Versys orange candy !!! voilà pour le titre, ceci explique cela  :biggrin:

après un petit café, on enquille l'A6 jusqu'à la sortie Avallon, un plein préventif, et c'est là que l'aventure commence !

le roadbook :


bon... et là, que dire... ben... on roule, quoi  :-D après la très pittoresque petite route qui passe sous Avallon, qui longe un cours d'eau, des pâturages, quelques maisons, la D944 nous fait goûter aux premiers vrais virages. Mais bon, il faut prendre le temps de se décrasser, et à partir de Vauclaix, du petit gravier épars empêche un peu de se lâcher... on continue jusqu'au lac de Pannecière et on s'arrête à Chaumard pour déjeuner :



le petit resto est juste en face, mais on a préféré vous présenter les motos  :-D



bref, un menu campagnard plus tard, nous voilà repartis, on fait le tour du lac et on rejoint la D944 que l'on ne quitte plus jusqu'à Château-Chinon, puis D27 et D157 (un peu gravillonneuse malheureusement ) avant de nous retrouver sur la D18 où on commence à mettre un peu de gaz  :-D

quelques photos, c'est tout près de St Léger sous Beuvray:



bon donc c'est moi qui ai un peu la tête qui tourne avec tous ces virages et je n'arrive plus à reconnaître ma bécane...



... ah si, avec l'odeur plus moyen de se tromper  :-D (salaud !  <D )

après s'être libéré de ses lourdeurs de vessie, mon collègue prend la tête des opérations et fait preuve d'une certaine virtuosité (voire d'une virtuosité certaine) dans les petits enchaînements de la D179, il faut un énorme pilote comme moi pour arriver à le suivre  :-D... on décrasse un peu les moteurs et les flancs des pneus dans la D978 qui suit et on s'accorde une pause bien méritée de retour à Château-Chinon... (pas de photos ici, ça a été censuré  :-D non, en fait on n'en a pas pris... :sifflet: )

en route vers la D37, mon partenaire remarque une fort intéressante portion de virolos sur la D978 en direction de Nevers, que je n'avais pas prévue dans le roadbook... on fait un petit détour qui valait le coup !!!!!!! 3 km de courbes nickel, ça m'a tellement excité qui je me suis un peu fait peur sur un rétrogradage un peu violent  Oo: après avoir effectué une gracieuse ondulation de son popotin arrière, ma belle a bien voulu se calmer  :sifflet: tant mieux pour mon propre arrière-train, sans doute...
on enquille la D37 dans la foulée, pour ceux qui connaissent, c'est un vrai régal, des courbes plus généreuses que sur la D18 ou 179 mais alors un billard parfait, une bonne visibilité... en plus, on commençait tout juste à être chauds... bref, plutôt sympathique tout ça... puis le tour du lac des Settons, et rebelote pour la D977bis, D17, D6 etc. quelques voitures qu'on a doublées ont dû se demander ce qui se passait  <D

une photo assez marquante :



mon pote a voulu immortaliser ici le seul concessionnaire Lada qu'il ait vu de sa vie :-D bon ben voilà, les gars font une journée dans le Morvan et ils prennent en tof une enseigne Lada... c'est du beau tout ça...

bref...



mon pote sur un petit pont près de Ussy, on n'a pas eu le temps de prendre la même avec moi, comme on se faisait klaxonner par une BX très pressée... enfin, on imagine fort bien ce que ça aurait pu donner ;)

allez, une dernière pour la route, nos deux tronches en casque complètement ramollies par le soleil, les virolos et le vrombissement de ce petit moulin dont je tombe décidément amoureux  :-*



de retour à Avallon vers 20h, un plein, une crêpe, 2h d'autobeurk et me voilà de retour chez moi, dans un état d'euphorie et de planage total, je crois que j'ai eu ma dose  :biggrin:

bon, dès que j'ai une journée de libre, J'Y RETOURNE !!!!!! 0(0 0(0 0(0 ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

aahhh... rouler pour le plaisir de rouler.... ca me manque et ca me donne des envies ca...
joli petit CR, suite a de jolies petites routes....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

ogon59

de belles photos,(mention speciale au concessionaire lada,j'en n'avais jamais vu non plus <D) pour une bonne balade,vu le kilometrage du roadbook :excellent:,
donc apparemment sa se confirme,la versys est vraiment bien pour bouffer du km

Papou

Citation de: ogon59 le 03 Mai 2009 à 08:35:22
donc apparemment sa se confirme,la versys est vraiment bien pour bouffer du km
Avec Pierô, on a tout fait pour vous en convaincre... :-D

Olympmars83

Citation de: davidles le 03 Mai 2009 à 00:41:14





Pourquoi vous êtes pas tous les 2 debouts (ou assis, c'est selon ...)  <D  :dehors:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Sympa la promenade Davidles :pouce:

Au fait Lundi je vais passer pas loin de chez toi  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares


davidles

Citation de: HotCmel le 03 Mai 2009 à 10:56:59
Sympa la promenade Davidles :pouce:

Au fait Lundi je vais passer pas loin de chez toi  0(0

et ben j'espère que tu vas passer prendre un verre à la maison  ;)

Citation de: dipediou le 03 Mai 2009 à 00:49:41
aahhh... rouler pour le plaisir de rouler.... ca me manque et ca me donne des envies ca...
joli petit CR, suite a de jolies petites routes....

ouais, moi aussi  :-D depuis, le Versys a dû faire 50 km  :-\

Citation de: ogon59 le 03 Mai 2009 à 08:35:22
de belles photos,(mention speciale au concessionaire lada,j'en n'avais jamais vu non plus <D) pour une bonne balade,vu le kilometrage du roadbook :excellent:,
donc apparemment sa se confirme,la versys est vraiment bien pour bouffer du km

elle est surtout bien pour s'amuser sur les routes qui tournent... l'autoroute se fait mais pas très agréable...
ceci dit, pas de courbature et pas de mal au c.l en fin de journée... c'est plus de garder un casque sur la tête aussi longtemps qui est un peu fatigant je trouve (mais mon casque a toujours été un peu serré...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Libellule

Très jolie balade Davidles!!

Ca donne vraiment envie  :-* je suis désolée de ne pas avoir pu être de la partie  :(
Mais je suis sure que ça te gènerais pas de remettre ça!  :biggrin:
Haut les coeurs!!!

redzaboo

merci pour ce CR davidles 0(0

très beau style d'écriture :-D
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

davidles

Citation de: Libellule le 04 Mai 2009 à 12:00:41
Très jolie balade Davidles!!

Ca donne vraiment envie  :-* je suis désolée de ne pas avoir pu être de la partie  :(
Mais je suis sure que ça te gènerais pas de remettre ça!  :biggrin:


je risque bien d'avoir envie de la refaire, celle-là... c'est sûr  >:D

Citation de: redzaboo le 05 Mai 2009 à 23:46:14
merci pour ce CR davidles 0(0

très beau style d'écriture :-D

on ne se moque pas  :-D

c'est vrai que quand je me relis, ça parle beaucoup de belles courbes, de popotin etc.  <D un peu grivois tout ça...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)